Lire l'article complet

Sur le marché pharmaceutique, il existe de nombreuses formes et types de testostérone. Mais presque tous sont injectables, sous la forme d'une solution d'huile. Le principal problème qui a empêché la création de testostérone dans les comprimés était que la molécule de substance est détruite dans le foie par des enzymes spéciales. Ainsi, pour donner de la stabilité à la forme, il n'y avait simplement pas d'autre option, sauf pour la modification de la molécule elle-même. Et cela a été fait: d'abord (au milieu du siècle dernier) méthyltestostérone est apparu sur le marché, puis (au début 80s) etUndécanoate de testostérone.

La substance active principale - la testostérone, est caractérisée par des effets anabolisants prononcés. Chez les hommes, il est produit par le cortex surrénalien et les cellules de Leydig, chez les femmes - seulement par le cortex surrénalien. La testostérone est un produit du métabolisme périphérique et une substance de base pour la production de nombreux stéroïdes. Il convient de noter que l'hormone elle-même a une faible activité biologique et se lie faiblement aux récepteurs des androgènes. La testostérone est modifiée par une enzyme spéciale - 5-alpha-réductase, et convertie en une forme biologiquement active - dihydrotestostérone. Selon les études menées, l'undécanoate de testostérone est non toxique pour le foie, car il ne pénètre pas dans la circulation sanguine, mais dans la lymphe par laquelle il pénètre dans le système circulatoire commun. Le stéroïde ne montre pas d'activité oestrogénique, les utilisateurs ne font pas face à l'accumulation de liquide et la gynécomastie. La répression de la production de la propre testostérone n'est pas très prononcée.testostérone undécanoate oral

Action de l'undécanoate de testostérone

  • Augmentation de la masse musculaire
  • Régulation du développement des hormones sexuelles mâles et de certaines caractéristiques sexuelles secondaires (cheveux de type masculin, voix basse, traits du visage masculin, etc.).
  • Amélioration du métabolisme du phosphore et de l'équilibre azoté.
  • Fournir un comportement sexuel et la spermatogenèse.
  • Motivation accrue
  • Humeur améliorée.
  • Stimulation de la production d'érythrocytes. L'undécanoate de testostérone favorise une augmentation de la teneur en oxygène du sang et, par conséquent, de l'endurance.

Comme le montre la pratique, la testostérone décanoate dans les comprimés réduit le niveau de testostérone endogène beaucoup moins que les analogues injectables. En général, la version orale du stéroïde a une plus faible probabilité d'effets secondaires et est sans danger (mais il agit sur le corps n'est pas si prononcé).

Comment prendre des comprimés de testostérone Undecanoate

Le cours de l'undécanoate de testostérone est fait sur la base de facteurs tels que l'expérience pharmacologique précédente de l'athlète, son état physiologique, objectifs, contre-indications, etc. Commencez le rendez-vous devrait être, après avoir consulté le médecin. Et bien que les dosages soient déterminés individuellement, prendre moins de 240 milligrammes de stéroïdes par jour n'a pas de sens. Mais des doses trop importantes ne sont pas souhaitables car elles augmentent le risque de réactions négatives.

Les comprimés qui augmentent la testostérone chez les hommes doivent être pris avec de la nourriture, tandis que les aliments ne doivent pas contenir trop de graisse, de sorte que l'absorption par le système lymphatique est maximisée. Il est à noter que lorsque vous prenez des comprimés à jeun, l'absorption sera très faible.

Si le patient est intéressé par la question de savoir comment augmenter la testostérone chez les hommes, les comprimés doivent être pris au moins deux fois par jour pour maintenir un niveau suffisant de l'hormone.

Afin d'augmenter le niveau d'androgènes, le médicament est pris à une dose de 120-160 mg par jour pour les semaines 2-3.

Les effets anabolisants prononcés ne sont notés que lorsque des doses élevées du médicament sont utilisées, c'est-à-dire au moins 240 mg par jour. Il doit être compris que le risque d'effets secondaires est significativement augmenté.

Cours de testostérone en comprimés

Eh bien, si vous avez déjà décidé d'essayer le médicament, la testostérone dans les comprimés (UNDERKANOAT) doit être combinée avec un autre stéroïde anabolisant - NANDROLON. Ceux. UNDÉCANATE + NANDROLON. Ce bundle est en principe plus efficace qu'un simple solo. Le paquet n'a pratiquement pas d'effets secondaires (s'il ne dépasse pas la dose). Mais comme le montre la pratique, pour ressentir les effets anabolisants de la prise du médicament, vous devez utiliser de fortes doses de UNDERKANOAT (androxone) à raison de 240 mg par jour. Mais cela conduit à l'apparition d'effets secondaires.demi-vie de testostérone undécanoate

Les effets secondaires

La forme de comprimé est assez sûre, mais néanmoins les effets secondaires suivants de comprimés d'undecanoate de testostérone sont possibles: tension artérielle augmentée, irritabilité excessive, agitation, agression, acné, alopécie, ou follicules de cheveux.

Des études ont montré que l'undécanoate de testostérone n'a pas d'effet toxique sur le foie, car lorsqu'il est absorbé par le tube digestif, il pénètre dans la lymphe (et non dans la circulation sanguine), le courant passant par le canal lymphatique système, de sorte que le foie passe. Dans le corps, l'undécanoate est transformé en dihydrotestostérone, le métabolite actif de la testostérone, c'est-à-dire, en fait, cette substance est une prohormone. Compte tenu du fait que la dihydrotestostérone ne subit pas d'aromatisation, elle n'entraîne pas d'augmentation du taux d'hormones sexuelles féminines - les oestrogènes, et n'entraîne donc pas le développement d'une gynécomastie et l'accumulation de liquide dans l'organisme. En outre, il a été constaté que la testostérone en comprimés (Androxon ou Andriol) ne provoque pas de suppression significative de la production de testostérone endogène (sécrétée dans les testicules).

Il semblerait que la version de l'hormone de comprimé n'a pas de déficiences significatives et prétend être le meilleur agent anabolisant, cependant dans la pratique, l'undécanoate de testostérone semble être un médicament androgène plutôt faible. Les athlètes qui l'ont utilisé dans leur pratique d'entraînement notent seulement une légère augmentation de la masse musculaire, même avec l'utilisation de fortes doses du médicament. Il a été constaté que le médicament a une biodisponibilité plutôt faible - environ 7%. En outre, il a été noté que l'évolution de l'undécanoate de testostérone provoque une augmentation significative de la libido (au moment de l'admission) et des érections fréquentes. Quelques jours après le traitement, ainsi que dans le cas d'autres stéroïdes androgènes, il y a une baisse de ces indicateurs due à la suppression de la sécrétion endogène des hormones sexuelles mâles.

Pour obtenir de bons résultats dans la collection de la masse musculaire, la testostérone dans les comprimés devrait être combinée avec un stéroïde tel que Nandrolone. La combinaison de testostérone undécanoate + nandrolone est très efficace et n'a pratiquement aucun effet secondaire. Dans l'ensemble, ce médicament n'est pas le choix préféré dans la musculation pour la prise de masse musculaire ou de soulagement ou de dynamophilie pour augmenter la force.

Les consignes particulières

La prudence devrait être utilisée pour traiter les garçons pendant la période de transition, parce qu'il peut y avoir des effets secondaires associés au développement sexuel trop actif. Il est important que l'opportunité d'utiliser le médicament soit déterminée exclusivement par un spécialiste.

Chez les personnes souffrant de certaines maladies chroniques (épilepsie, migraine, insuffisance cardiaque), ces maladies peuvent s'aggraver lors de la réception de l'hormone mâle.

Avec prudence, les androgènes sont attribués à des personnes souffrant d'hyperplasie bénigne de la prostate.

Si le patient a des effets secondaires associés à la dépendance aux androgènes, il est nécessaire d'arrêter le traitement et de le reprendre après la disparition de tels symptômes.

Avis à propos de undécanoate de testostérone

Les professionnels qui ont utilisé la testostérone dans des comprimés dans leur pratique quotidienne notent que son effet est insuffisant pour lui permettre d'être limité à un cours en solo. Les examens de l'undécanoate de testostérone par des athlètes expérimentés indiquent une faible biodisponibilité (environ 7%) et l'opportunité de connecter des AAS plus puissants. Pour améliorer l'action sélective en masse, il est recommandé d'associer l'undécanoate à la Nandrolone. Les bodybuilders expérimentés ne considèrent pas un stéroïde comme une priorité pour augmenter la force et le gain de masse musculaire.

Témoignages sur les débutants de testostérone undécanoate sont plus fidèles. Les opinions se résument au fait que le stéroïde n'est pas mauvais pour le premier cours de médicaments anabolisants et androgéniques. L'attraction de la sécurité relative, en particulier - le niveau bas de la suppression de la propre testostérone. En outre, le cours solo de undecanoate ne nécessite pas PBC.

Voir tous les résultats

Read full story

In the pharmaceutical market, there are many different forms and types of testosterone. But almost all of them are injectable, in the form of an oil solution. The main problem that prevented the creation of testosterone in tablets was that the substance molecule is destroyed in the liver by special enzymes. Thus, to give stability to the form, there was simply no other option, except for the modification of the molecule itself. And this was done: first (in the middle of the last century) methyltestosterone appeared on the market, and then (in the early 80s) and Testosterone undecanoate.

The main active substance – testosterone, is characterized by pronounced anabolic effects. In men, it is produced by the adrenal cortex and Leydig cells, in women – only by the adrenal cortex. Testosterone is a product of peripheral metabolism and a base substance for the production of many steroids. It should be noted that the hormone itself has low biological activity and weakly binds to androgen receptors. Testosterone is modified by a special enzyme – 5-alpha-reductase, and converted into a biologically active form – dihydrotestosterone. According to the studies conducted, testosterone undecanoate is nontoxic for the liver, since it does not enter the bloodstream, but into the lymph through which it enters the common circulatory system. The steroid does not show estrogenic activity, users do not face fluid accumulation and gynecomastia. Suppression of the production of own testosterone is not very pronounced. testosterone undecanoate oral

Action of Testosterone Undecanoate

  • Increase in muscle mass.
  • Regulation of development of male sex hormones and some secondary sexual characteristics (male-type hair, low voice, male facial features, etc.).
  • Improvement of phosphorus metabolism and nitrogen balance.
  • Providing sexual behavior and spermatogenesis.
  • Increased motivation.
  • Improved mood.
  • Stimulation of erythrocyte production. Testosterone undecanoate promotes an increase in the oxygen content of the blood, and as a result – endurance.

As practice shows, testosterone decanoate in tablets reduces the level of endogenous testosterone much less than injectable analogues. In general, the oral version of the steroid has a lower probability of side effects and is safe (but it acts on the body is not so pronounced).

How to take tablets of Testosterone Undecanoate

The course of Testosterone undecanoate is made on the basis of such factors as the previous pharmacological experience of the athlete, his physiological state, goals, contraindications, etc. Begin the appointment should be, after consulting with the doctor. And although dosages are determined individually, taking less than 240 milligrams of steroid per day does not make sense. But too large dosages are undesirable, since they increase the risk of negative reactions.

Tablets that increase testosterone in men should be taken with food, while the food should not contain too much fat, so that absorption through the lymphatic system is maximized. It should be noted that when taking tablets on an empty stomach, the absorption will be very low.

If the patient is interested in the question of how to increase testosterone in men, the tablets should be taken at least twice a day to maintain a sufficient level of the hormone.

In order to increase the level of androgens, the drug is taken in a dose of 120-160 mg daily for 2-3 weeks.

Pronounced anabolic effects are noted only when high doses of the drug are used, that is, at least 240 mg daily. It should be understood that the risk of side effects is significantly increased.

Course of testosterone in tablets

Well, if you have already decided to try the drug, testosterone in tablets (UNDERKANOAT) needs to be combined with another anabolic steroid – NANDROLON. Those. UNDECANATE + NANDROLON. This bundle is in principle more effective than just a solo. Bundle has virtually no side effects (if not exceed the dose). But as practice shows, in order to feel the anabolic effects of taking the drug, you need to use high doses of UNDERKANOAT (androxone) about 240 mg per day. But this leads to the occurrence of side effects. testosterone undecanoate half life

Side effects

The tablet form is safe enough, but nevertheless the following side effects from testosterone undecanoate tablets are possible: increased blood pressure, excessive irritability, agitation, aggression, acne, alopecia, or hair follicles.

Studies have shown that testosterone undecanoate does not have a toxic effect on the liver, because when it is absorbed from the digestive tract, it enters the lymph (and not into the bloodstream), with the current through the general lymphatic duct entering the common circulatory system, so the liver passes. In the body, undecanoate is converted into dihydrotestosterone, the active metabolite of testosterone, that is, in fact this substance is a prohormone. In view of the fact that dihydrotestosterone does not undergo aromatization, it does not cause an increase in the level of female sex hormones – estrogens, and therefore does not lead to the development of gynecomastia and the accumulation of fluid in the body. In addition, it was found that testosterone in tablets (Androxon or Andriol) does not cause significant suppression of the production of endogenous (secreted in testicles) testosterone.

It would seem that the tablet version of the hormone does not have significant deficiencies and pretends to be the best anabolic agent, however in practice testosterone undecanoate appears to be a rather weak androgenic drug. Athletes who used it in their training practice note only a slight increase in muscle mass, even with the use of large doses of the drug. It was found that the drug has a rather low bioavailability – about 7%. In addition, it was noted that the course of testosterone undecanoate causes a significant increase in libido (at the time of admission) and frequent erections. A few days after the course, as well as in the case of other androgenic steroids, there is a decline in these indicators due to the suppression of endogenous secretion of male sex hormones.

To obtain good results in the collection of muscle mass, testosterone in tablets should be combined with a steroid such as Nandrolone. The combination of testosterone undecanoate + nandrolone is quite effective and has virtually no side effects. Overall, this drug is not the preferred choice in bodybuilding for muscle mass gaining or relief or powerlifting to increase strength.

Special instructions

Caution should be used to treat boys during the transition period, because there may be side effects associated with too active sexual development. It is important that the expediency of using the drug is determined exclusively by a specialist.

In people suffering from certain chronic diseases (epilepsy, migraine, heart failure), these diseases can worsen during the reception of the male hormone.

With care, androgens are assigned to people suffering from benign prostatic hyperplasia.

If the patient has side effects associated with androgen dependence, it is necessary to stop treatment, and resume it after the disappearance of such symptoms.

Reviews about testosterone undecanoate

Professionals who used testosterone in tablets in their daily practice note that its effect is insufficient to allow it to be limited to a solo course. Reviews of testosterone undecanoate from experienced athletes indicate low bioavailability (about 7%) and the advisability of connecting more powerful AAS. To improve the mass-selective action, it is recommended to combine undecanoate with Nandrolone. Bodybuilders with experience do not consider a steroid a priority for increasing strength and muscle mass gain.

Testimonials about testosterone undecanoate beginners are more loyal. Opinions boil down to the fact that the steroid is not bad for the first course of anabolic and androgenic drugs. Attraction of relative safety, in particular – low level of suppression of own testosterone. In addition, the solo course of undecanoate does not require PBC.

Showing all 2 results