Lire l'article complet

Testostérone Propionateest une forme estérifiée de l'hormone, avec la plus courte période d'action. Il est principalement utilisé pendant la période de "séchage" pour préserver la masse musculaire acquise. Mais il peut également être utilisé par les sports cycliques associés à l'endurance. Une préparation à base de propionate de testostérone comprend une molécule attachée à celle-ci avec de l'acide éther propionique qui provoque des propriétés pharmacologiques et des caractéristiques de la substance.cycle du propionate de testostérone

Profil de stéroïde

  • L'activité androgénique est de 100% de testostérone.
  • Profil stéroïdienL'activité anabolique - 100% de testostérone.
  • Le niveau de conversion aux œstrogènes est élevé.
  • Formulaire de libération - injection.
  • Le niveau de toxicité pour le foie est non toxique.
  • La durée du propionate de testostérone - jusqu'à 3 jours.
  • Le moment de la détection dans le corps est jusqu'à un mois.

Propionate de testostérone est certainement le meilleur ester de testostérone pour les athlètes en compétition. Sa réception est possible dans la phase préparatoire. En ce qui concerne les injections peu de temps avant et immédiatement avant les discours, ils ne sont possibles que dans les agents masquant "escortant".

Action du propionate de testostérone

  • Profil stéroïdien L'initiation de la transcription génique, qui est la cause de la modification de l'équilibre azoté. En raison de la prévalence de la formation de protéines au cours du catabolisme, une hypertrophie du tissu musculaire se produit.
  • Une augmentation du niveau de facteur de croissance analogue à l'insuline dans le foie et les muscles.
  • Accélération des processus de récupération et de l'hyperplasie (prolifération dans le tissu musculaire des cellules des satellites).
  • Réduction des dépôts de graisse (avec prise appropriée).
  • Augmentation des indicateurs de puissance.
  • Améliorer l'apparence des muscles et des bosses.
  • Augmentation du désir sexuel.
  • Prévention des maladies coronariennes et ischémiques.

Effets

  • La masse musculaire accrue
  • La combustion des graisses
  • Amélioration de l'allégement
  • Points forts
  • Augmentation de la libido
  • Abaisser les niveaux de cholestérol sanguin
  • Réduire le risque d'ischémie cardiaque et de maladie coronarienne

Il a un temps d'action court. Les injections sont généralement effectuées tous les deux jours. C'est l'un des principaux inconvénients de l'utilisation du propionate par rapport à ses analogues à plus longue durée de vie, par exemple avec l'énanthate. Le deuxième inconvénient principal est un coût plus élevé par rapport au même énanthate. Peut être utilisé à la fois pour le travail sur la masse et pendant la période de séchage.

Il est à noter qu'une courte action de la drogue peut être un plus. Le fait est que chaque organisme est individuel et réagit à la drogue de différentes manières. Il y a des cas d'intolérance aux constituants du médicament (habituellement un soi-disant solvant - huile, qui contient de la testostérone), qui peut être accompagnée d'une réaction allergique. En raison du fait que ce médicament est rapidement absorbé, une réaction allergique (le cas échéant) peut également passer relativement rapidement, sans nuire gravement à la santé de l'athlète.

Une autre caractéristique du médicament est que, avec des dosages correctement choisis, la plupart des athlètes ne retiennent pas l'eau dans le corps ou ces manifestations sont minimes. Par conséquent, le propionate de testostérone ne provoque pas une forte augmentation du poids corporel de 5-6 kg pendant quelques semaines, comme lorsqu'on utilise le même énanthate, mais la masse musculaire recrutée avec l'utilisation de propionate sera plus sèche et plus qualitative. Une fois dans le corps, rapidement absorbé dans le sang, de sorte que le travail du propionate peut être ressenti après la première injection. Et tout aussi rapidement affiché. Pour les raisons ci-dessus, en travaillant sur le poids, les athlètes préfèrent l'énanthate, et le propionate est plus souvent utilisé pour le séchage. Convient aux athlètes de tout niveau d'entraînement, du débutant au plus expérimenté.

Cours de propionate de testostérone

Le cours en solo est le mieux adapté pour les débutants qui veulent gagner ou maintenir le volume musculaire. Le propionate de testostérone est rarement utilisé comme seul médicament sur le cycle, car il a une forte activité androgénique et est parfaitement compatible avec de nombreux agents pharmacologiques. Le premier cours de propionate de testostérone solo est préférable de commencer avec un dosage de milligrammes 50, avec une fréquence d'injections tous les deux jours. Cela permet de suivre la réaction du corps à la substance et d'assurer l'égalité du fond hormonal. Les athlètes plus expérimentés utilisent un minimum de milligrammes 100 par jour. En principe, le dosage est choisi individuellement et dépend du but de l'athlète, de son expérience, ainsi que des indicateurs physiologiques individuels. La durée du cours est de 4 à 6 semaines. Compte tenu de la fréquence des injections, il est important de savoir comment poignarder le stéroïde correctement afin qu'il n'y ait pas de «cônes» dans le site d'injection.demi-vie de propionate de testostérone

Cours combinés

L'utilisation de propionate de testostérone sur le séchage suggère sa combinaison avec l'acétate de Trenbolone, Stanozolol, Primobolan et Masteron. La dose est choisie pour que le volume total de stéroïdes ne dépasse pas (ou était la même) la norme pour les injections de solo. Un schéma commun est le mg de propionate 50 tous les deux jours + Winstrol 30 mg par jour. L'avantage des cours mixtes est la possibilité d'obtenir un effet synergique, c'est-à-dire que l'effet de la combinaison dépasse la somme des effets des médicaments individuels. À la fin de la prise de propionate de testostérone, après environ trois à quatre jours de traitement post-cours est effectuée pour restaurer le niveau naturel de la sécrétion d'hormones.

Il existe un avis selon lequel le propionate de testostérone a un impact important sur le site d'injection. Pour cette raison, certains athlètes pratiquent des injections dans les groupes musculaires cibles. Mais cette théorie est fausse et n'a aucune justification scientifique. S'il y a un effet local, il y aurait une croissance asymétrique marquée, semblable à celle observée chez les athlètes utilisant le synthol.

Les effets secondaires

La plainte la plus commune est la douleur, l'irritation et la rougeur au site d'injection, qui est encore aggravée par la nécessité d'une fréquence élevée de leur mise en œuvre. Agression plus forte.

Le plus souvent, les athlètes se plaignent de démangeaisons, de rougeurs et de douleurs au site d'injection. Pour les professionnels, bien sûr, ce n'est pas un problème. Ceux qui sont à tout prix intéressés par le résultat, facilement faire face à ce genre d'inconfort. Les effets secondaires réels du propionate sont une poussée excessive d'agressivité et des manifestations œstrogéniques. Instructions pour l'utilisation de propionate de testostérone est obligatoire pour la lecture, parce que le non-respect des prescriptions peut provoquer des réactions sous la forme de poils du corps, l'élargissement de la prostate, la masculinisation, l'acné et la gynécomastie. En outre, les médicaments à base de testostérone inhibent significativement le degré de sécrétion d'hormones par le corps, et à la fin du cours, PKT est nécessaire. Si la prise de testostérone est longue et dépasse 6 semaines, il est obligatoire d'inclure gonadotropin (500 IU hebdomadaire) de la deuxième semaine du cours. Une forte activité androgénique rend extrêmement indésirable l'utilisation d'un stéroïde par les femmes.

Le médicament supprime sa propre production de testostérone, qui récupère habituellement à la fin du cours en mois 2-3. Pour les cours à long terme, la gonadotrophine doit être administrée avec 500 IU, une fois par semaine, à partir de 2. Comme le montre la pratique, aucun foie, rein ou autre organe interne n'est affecté à des doses modérées. Non recommandé pour une utilisation chez les femmes, en raison de la forte activité androgénique.

Avis de Testosterone Propionate

Les athlètes professionnels notent l'excellent effet du stéroïde comme support à la sortie des cours d'AAS plus puissant. Les examens de propionate de testostérone suggèrent un léger phénomène de retracement, une bonne qualité du gain de masse musculaire et une augmentation de la force. Cependant, beaucoup dépend du choix du fabricant. Les débutants sont invités à essayer des produits de sociétés européennes et américaines célèbres. Les producteurs indiens, chinois et balkaniques - c'est toujours un plus grand risque, mais en économisant de l'argent.

Avis sur le propionate de testostérone sont divers, ils ont assez et négatif, et positif. Si vous donnez une évaluation globale de cet agent pharmacologique, vous pouvez le décrire comme un début assez sûr pour les débutants, et l'un des éléments du cycle mixte de SAA pour les athlètes expérimentés.

Voir tous les résultats

Read full story

Testosterone Propionate is an esterified form of the hormone, with the shortest period of action. It is mainly used during the “drying” period to preserve the muscular mass gained. But it can also be used by cyclical sports associated with endurance. Preparation based on testosterone propionate comprises a molecule attached thereto with ether propionic acid causes pharmacological properties and characteristics of the substance. testosterone propionate cycle

Steroid profile

  • Androgenic activity is 100% of testosterone.
  • Steroid profileAnabolic activity – 100% of testosterone.
  • The level of conversion to estrogens is high.
  • Form release – injection.
  • The level of toxicity for the liver is non-toxic.
  • The duration of testosterone propionate – up to 3 days.
  • The time of detection in the body is up to a month.

Testosterone propionate is definitely the best testosterone ester for competing athletes. Its reception is possible in the preparatory phase. As for injections shortly before and immediately before speeches, they are possible only in “escorting” masking agents.

Action of Testosterone Propionate

  • Steroid profile The initiation of gene transcription, which is the cause of the change in nitrogen balance. Due to the prevalence of protein formation over catabolism, muscle tissue hypertrophy occurs.
  • An increase in the level of insulin-like growth factor in the liver and muscles.
  • Acceleration of recovery processes and hyperplasia (proliferation in the muscle tissue of cells of satellites).
  • Reduction of fat deposits (with proper intake).
  • Increase of power indicators.
  • Improve the appearance of muscles and bumpiness.
  • Increased sexual desire.
  • Prevention of coronary and ischemic heart disease.

Effects

  • Increased muscle mass
  • Fat Burning
  • Enhancement of relief
  • Strengths
  • Increased libido
  • Lowering blood cholesterol levels
  • Reducing the risk of heart ischemia and coronary heart disease

It has a short action time. Injections are usually performed every other day. This is one of the main disadvantages of using propionate, in comparison with its longer-lived analogues, for example, with enanthate. The second main disadvantage is a higher cost compared to the same enanthate. Can be used both for work on the mass and during the drying period.

It is worth noting that a short action of the drug may be a plus. The fact is that each organism is individual and reacts to the drug in different ways. There are cases of intolerance to the constituents of the drug (usually a so-called solvent – oil, which contains testosterone), which can be accompanied by an allergic reaction. Due to the fact that this drug is quickly absorbed, an allergic reaction (if any) can also pass relatively quickly, without seriously harming the health of the athlete.

Another feature of the drug is that, with properly selected dosages, most athletes do not retain water in the body or these manifestations are minimal. Therefore, testosterone propionate does not cause a sharp increase in body weight of 5-6 kg for a couple of weeks, as when using the same enanthate, but the muscular mass recruited with the use of propionate will be more dry and more qualitative. Once in the body, quickly absorbed into the bloodstream, so the work of propionate can be felt after the first injection. And just as quickly displayed. For the above reasons, when working on weight, athletes prefer enanthate, and propionate is more often used for drying. Suitable for athletes of any level of training, from beginners to the most experienced.

Course of testosterone propionate

The solo course is best suited for beginners who want to gain or maintain muscle volume. Testosterone Propionate is rarely used as the only drug on the cycle, because it has a high androgenic activity and is perfectly compatible with many pharmacological agents. The first course of testosterone propionate solo is best to start with a dosage of 50 milligrams, with a frequency of injections every other day. This makes it possible to track the reaction of the body to the substance and ensure the equality of the hormonal background. More experienced athletes use a minimum of 100 milligrams a day. In principle, the dosage is selected individually and depends on the purpose of the athlete, his experience, as well as individual physiological indicators. The duration of the course is from 4 to 6 weeks. Given the frequency of injections, it is important to know how to stab the steroid correctly so that there are no “cones” in the injection site. testosterone propionate half life

Combined Courses

The use of testosterone propionate on drying suggests its combination with Trenbolone acetate, Stanozolol, Primobolan and Masteron. The dosage is chosen so that the total volume of steroids does not exceed (or was the same) the norm for injections of solo. A common scheme is propionate 50 mg every other day + Winstrol 30 mg daily. The advantage of mixed courses is the possibility of obtaining a synergistic effect, that is, the effect of the combination exceeds the sum of the effects of individual drugs. At the end of taking testosterone propionate, after about three to four days post-course therapy is conducted to restore the natural level of hormone secretion.

There is an opinion that Testosterone Propionate has a big impact at the injection site. Because of this, some athletes practice injections into target muscle groups. But this theory is false and has no scientific justification. If there is a local effect, there would be a marked asymmetric growth, similar to that seen in athletes using synthol.

Side effects

The most common complaint is pain, irritation and redness at the injection site, which is further exacerbated by the need for a high frequency of their implementation. Stronger aggression.

Most often, athletes complain of itching, redness and pain at the injection site. For professionals, of course, this is not a problem. Those who are at any price interested in the result, easily cope with this kind of discomfort. The real side effects of propionate are an excessive surge of aggression and estrogenic manifestations. Instructions for the use of testosterone propionate is mandatory for reading, because non-observance of prescriptions can cause reactions in the form of body hair, enlargement of the prostate, masculinization, acne and gynecomastia. In addition, testosterone-based drugs significantly inhibit the degree of hormone secretion by the body, and at the completion of the course, PKT is required. If the testosterone intake is long and exceeds 6 weeks, it is mandatory to include gonadotropin (500 IU weekly) from the second week of the course. High androgenic activity makes it extremely undesirable to use a steroid by women.

The drug suppresses its own production of testosterone, which usually recovers at the end of the course in 2-3 months. For long-term courses, gonadotropin should be administered 500 IU, once a week, starting at 2. As practice shows, no liver, kidneys, or any other internal organs are affected in moderate doses. Not recommended for use in women, in view of high androgenic activity.

Testosterone Propionate Reviews

Professional athletes note the excellent effect of the steroid as a support at the exit from the courses of more powerful AAS. Testosterone propionate reviews suggest a slight retracement phenomenon, good quality of muscular mass gain, and an increase in strength. However, a lot depends on the choice of the manufacturer. Beginners are advised to try products of famous European and American companies. Indian, Chinese and Balkan producers – this is always a greater risk, but saving on money.

Reviews about testosterone propionate are diverse, they have enough and negative, and positive. If you give an overall assessment of this pharmacological agent, you can describe it as a fairly safe start for beginners, and one of the elements of the mixed cycle of AAS for experienced athletes.

 

Showing all 3 results