Lire l'article complet

modafinil- action sélective alpha-1-adrénomimétique principalement centrale. Il existe des preuves que le modafinil agit à travers le système glutamatergique et augmente le niveau de synthèse de l'acide glutamique, inhibant la libération de GABA. Le médicament a été développé pour le traitement de la narcolepsie. Dans 1998, le modafinil a été le premier médicament de sa catégorie à aider à l'éveil et à être résolu aux États-Unis. Au cours des essais, les patients qui ont pris modafinil sont restés éveillés pendant 28 heures, en gardant l'attention et la capacité de travail. Selon les médias, le médicament est activement utilisé dans les armées des États-Unis et en Grande-Bretagne pour corriger la performance, principalement pour les pilotes. Modafinil, presque sans affecter la performance physique, réduit le besoin de sommeil. La seule indication de son rendez-vous en médecine clinique était la narcolepsie. Peut être utilisé efficacement pour augmenter la concentration.modafinil en ligne

Cette substance peut stimuler l'activité cérébrale, éliminant la somnolence. Bien sûr, cette propriété se manifeste non seulement chez les patients atteints de narcolepsie, mais aussi chez toute personne dont l'activité et l'attention sont réduites en raison du manque de sommeil. Cela conduit au danger d'abus du modafinil. Cependant, les chercheurs tentent de prouver que le médicament n'est pas addictif et n'a pas de potentiel de drogue. Le remède fonctionne comme les amphétamines, augmentant la libération de dopamine et de norepinephrine. Mais, aussi, dans l'hypothalamus, le niveau d'histamine augmente. En général, le mécanisme exact d'action du modafinil sur le corps n'a pas encore été décrit.

Application en médecine

Le modafinil est un psychostimulant. Il a été développé à la fin 80s du siècle dernier par le fabricant américain de médicaments Cephalon pour le traitement de la narcolepsie - une maladie dans laquelle les gens s'endorment soudainement pendant la journée. Environ 0.02-0.03% de la population souffre de narcolepsie. Le modafinil est utilisé dans environ les pays 20.

En Finlande, il n'existe pas de licence de commercialisation pour le modafinil, mais Fimea a délivré un permis spécial pour le traitement de la narcolepsie avec le modafinil en Finlande. La dose standard de modafinil pour le traitement de la narcolepsie est 200 milligrammes le matin.

Le modafinil est également utilisé pour traiter d'autres affections autres que la narcolepsie, qui provoquent également une somnolence diurne. En outre, parfois, il est utilisé pour traiter les troubles de la mémoire et le déficit de l'attention, la maladie d'Alzheimer et la dépression.

Utilisé pour

  • Narcolepsie;

Des études de médicaments de modafinil chez des patients présentant d'autres pathologies sont en cours. Par exemple, un traitement expérimental est effectué:

  • trouble d'hyperactivité avec déficit de l'attention chez les enfants;
  • les troubles de l'activité mentale chez les patients atteints de sclérose en plaques et ceux qui ont subi une chimiothérapie;
  • la somnolence et la fatigue chez les patients atteints de certaines maladies du foie;
  • etc.

Cependant, ce ne sont que des hypothèses, dont beaucoup ne sont pas confirmées. Dans de nombreux cas, les effets secondaires d'une telle thérapie sont plus importants qu'un effet positif sur la santé.

Émettre modafinil en comprimés de dosage différent. Par exemple, chaque comprimé de moyens Alertec ou Modalert contient 100 mg de cette substance active. L'instruction de ce médicament informe qu'il devrait être pris deux fois par jour - le matin et l'après-midi (vers midi). À la réception est offert de 1 aux comprimés 2. Le schéma exact du traitement prescrit le médecin. L'effet de la dose suivante devient apparent, approximativement, dans une heure, après sa réception.

Contre-indiqué dans

  • Maladies du cœur;
  • Cirrhose du foie;
  • Allergies à tous les composants de la pilule avec le modafinil;
  • Grossesse et allaitement;

Les patients doivent être conscients qu'un tel traitement ne peut pas être combiné avec la prise d'alcool, les médicaments contre la yohimbine (stimulants de l'activité sexuelle). Le modafinil réduit l'efficacité de certains contraceptifs.

Abus

Par classification, le modafinil fait référence aux drogues dopantes. Son effet sur les résultats sportifs n'a pas été étudié, cependant, basé sur les effets de ce médicament, on suppose qu'il améliore l'endurance et la rapidité. Il est connu que dans la musculation, il est utilisé pour réduire la teneur en graisse en raison de l'effet de suppression de l'appétit.

Propriétés et mécanisme d'action

Le mécanisme d'action du modafinil diffère du mécanisme d'action de l'amphétamine et de l'éphédrine ou d'autres psychostimulants similaires. Le modafinil ne se forme pas non plus dans le corps humain à partir de dérivés d'amphétamine ou d'éphédrine. L'adafinil, un médicament plus ancien que le modafinil, est un médicament similaire au modafinil dans la structure et les effets.

Le modafinil affecte différentes parties du cerveau. Probablement l'effet le plus important est une augmentation de la vitesse des réactions mentales. Cet effet se réfère à la partie inférieure du cerveau intermédiaire, l'hypothalamus, où l'activation des voies neuronales dans lesquelles l'action orexine / hypocrétine joue un rôle important dans la régulation du sommeil-éveil en tant que médiateurs se produit.

En outre, il active les récepteurs alpha-1 sympathiques du système nerveux central, augmente l'activité de stimulation des transmetteurs de glutamine et d'histamine, et augmente également les effets de la sérotonine dans le cortex cérébral.

En outre, il réduit l'activité de ces cellules nerveuses inhibitrices dans lesquelles l'acide gamma-aminobutyrique agit en tant qu'émetteur. Le modafinil n'entraîne pas d'excitation du système dopaminergique dans le système nerveux central, qui est l'effet le plus important des amphétamines.

Effets

Lors de l'essai d'un nouveau médicament, les scientifiques ont noté l'absence d'effets secondaires caractéristiques des stimulants traditionnels de l'époque - les amphétamines, la ritaline et l'éphédrine. Grâce à un mécanisme d'action spécial, le modafinil ne provoque pas d'effet de recul comme l'amphétamine et n'entraîne pas d'état nerveux comme la ritaline, tout en conservant l'effet principal: augmentation du temps d'éveil, soulagement du stress, fatigue et augmentation cognitive. capacités. Modafinil est positionné comme un remède contre la somnolence, et dans ce domaine n'a pratiquement pas de concurrents équivalents - les utilisateurs décrivent souvent l'effet du médicament comme "Je ne dors jamais, je ne mange jamais." Les effets de productivité et d'amélioration cognitive ont conduit à Dans son discours à la conférence TransVision, le neuroscientifique et transhumaniste suédois Anders Sandberg a décrit le modafinil comme «peut-être le plus approché à ce jour pour créer un médicament stimulant de l'intelligence.» Parmi les effets négatifs, on peut noter des maux de tête fréquents et secs la bouche et les effets inhérents de nombreux médicaments nootropes irritabilité excessive, le soi-disant "effet de la snob interne".

Les effets secondaires

Le plus souvent, les patients se plaignent de:

  • Maux de tête;
  • Bouche sèche;
  • Nausées ou diarrhée;
  • Congestion nasale;
  • Mal au dos;
  • Irritabilité.

Le modafinil peut mener à l'effet du plaisir et de la dépendance, mais dans une moindre mesure que les amphétamines. Il est bien toléré aux doses thérapeutiques, mais les effets secondaires peuvent inclure l'insomnie, les maux de tête, la nervosité, l'agitation, l'agressivité, l'augmentation de la tension artérielle et les symptômes du cœur.acheter modafinil

L'insomnie peut devenir une conséquence évidente de la prise de modafinil. De telles réactions disparaissent souvent elles-mêmes dans les quelques jours suivant le début du traitement ou avec une diminution de la posologie.

En outre, les éléments suivants sont possibles:

  • Les réactions allergiques de gravité variable;
  • Violations des fonctions du foie;
  • Œdème;
  • Ulcération de la muqueuse buccale;
  • Augmentation de la température corporelle

Si ces symptômes apparaissent, arrêtez d'utiliser le modafinil et consultez un médecin qui vous l'a prescrit. Dans certains cas, l'hospitalisation est requise.

Quand un surdosage se produit, une forte excitation nerveuse, des palpitations, une augmentation de la pression artérielle. Une personne a besoin d'un examen spécialisé et d'une assistance médicale.

Puisque cette substance est un composant actif - elle est basée sur la production de médicaments tels que:

  • Alertek;
  • Modalert;
  • Provigil.

Bien sûr, ces médicaments provoquent toujours un intérêt accru. Beaucoup de gens voient dans la description du médicament ce qu'ils aiment: «un stimulant qui enlève la somnolence et améliore les fonctions intellectuelles» - et tous les autres «détails» sont sautés ou reconnus (complètement sans fondement) insignifiants.

Voir tous les résultats

Read full story

Modafinil – selective alpha-1-adrenomimetic mainly central action. There is evidence that modafinil acts through the glutamatergic system and increases the level of synthesis of glutamic acid, inhibiting the release of GABA. The drug was developed for the treatment of narcolepsy. In 1998, modafinil was the first drug in its class to help wakefulness and resolved in the US. During the trials, patients who took modafinil stayed awake for 28 hours, keeping attention and working capacity. According to the media, the drug is actively used in the armies of the United States and Britain to correct the performance, primarily for pilots. Modafinil, almost without affecting physical performance, reduces the need for sleep. The only indication for his appointment in clinical medicine was narcolepsy. Can be effectively used to increase concentration. modafinil online

This substance can stimulate brain activity, removing drowsiness. Of course, this property is manifested not only in patients with narcolepsy, but also in any person whose activity and attention are reduced as a result of lack of sleep. This leads to the danger of abuse of modafinil. However, researchers are trying to prove that the drug is not addictive and has no drug potential. The remedy works like amphetamines, increasing the release of dopamine and norepinephrine. But, also, in the hypothalamus, the level of histamine rises. In general, the exact mechanism of action of modafinil on the body has not yet been described.

Application in medicine

Modafinil is a psychostimulant. It was developed in the late 80s of the last century by the American manufacturer of medicines Cephalon for the treatment of narcolepsy – a disease in which people suddenly fall asleep during the day. Approximately 0.02-0.03% of the population suffers from narcolepsy. Modafinil is used in about 20 countries.

In Finland, there is no marketing license for modafinil, but Fimea has issued a special permit for the treatment of narcolepsy with modafinil in Finland. The standard dose of modafinil for the treatment of narcolepsy is 200 milligrams in the morning.

Modafinil is also used to treat other conditions other than narcolepsy, which also cause daytime drowsiness. In addition, sometimes it is used to treat disorders with memory and attention deficit, Alzheimer’s disease and depression.

Used for

  • Narcolepsy;

Studies of modafinil drugs in patients with various other pathological conditions are under way. For example, an experimental treatment is performed:

  • attention deficit hyperactivity disorder in children;
  • disorders of mental activity in patients with multiple sclerosis and those who underwent chemotherapy;
  • drowsiness and fatigue in patients with certain liver diseases;
  • and so on.

However, these are only hypotheses, many of which are not confirmed. In many cases, the side effects of such therapy are more significant than a positive effect on health.

Issue modafinil in tablets of different dosage. For example, each tablet of means Alertec or Modalert contains 100 mg of this active substance. The instruction of this drug informs that it should be taken twice a day – in the morning and in the afternoon (around noon). At the reception is offered from 1 to 2 tablets. The exact scheme of treatment prescribes the doctor. The effect of the next dose becomes noticeable, approximately, in an hour, after its reception.

Contraindicated in

  • Diseases of the heart;
  • Cirrhosis of the liver;
  • Allergies to any pill components with modafinil;
  • Pregnancy and lactation;

Patients should be aware that such treatment can not be combined with taking alcohol, yohimbine drugs (stimulants of sexual activity). Modafinil reduces the effectiveness of some contraceptives.

Abuse

By classification, modafinil refers to doping drugs. Its effect on sports results has not been studied, however, based on the effects of this drug, it is assumed that it improves endurance and quickness. It is known that in bodybuilding it is used to reduce the fat content due to the effect of suppressing appetite.

Properties and mechanism of action

The mechanism of action of modafinil differs from the mechanism of action of amphetamine and ephedrine or other similar psychostimulants. Modafinil also does not form in the human body from derivatives of amphetamine or ephedrine. Adafinil, an older drug than modafinil, is a drug similar to modafinil in structure and effects.

Modafinil affects different parts of the brain. Probably the most important effect is an increase in the speed of mental reactions. This effect refers to the lower part of the intermediate brain, the hypothalamus, where the activation of the neural pathways in which orexin / hypocretin action plays an important role in the regulation of sleep-wakefulness as mediators occurs.

In addition, it activates the sympathetic alpha-1 receptors of the central nervous system, increases the activity of stimulation of glutamine and histamine transmitters, and also enhances the effects of serotonin in the cerebral cortex.

In addition, it reduces the activity of those inhibitory nerve cells in which gamma-aminobutyric acid acts as a transmitter. Modafinil does not lead to excitation of the dopamine system in the central nervous system, which is the most important effect of amphetamines.

Effects

When testing a new drug, scientists noted the absence of side effects characteristic of traditional stimulants of the time – amphetamines, ritalin and ephedrine. Due to a special mechanism of action, modafinil does not cause a “recoil effect” like amphetamine, and does not enter into a nervous state like ritalin, while retaining the main effect – increasing the time of wakefulness, relieving stress, fatigue and increasing cognitive abilities. Modafinil is positioned as a remedy for drowsiness, and in this area practically has no equivalent competitors – users often describe the effect of the drug as “I never sleep, I never eat.” The effects of increasing productivity and cognitive improvement have led to a lot of research, and the Swedish neuroscientist and transhumanist Anders Sandberg, in his speech at the TransVision conference, described modafinil as “perhaps the most approached to date to create an intelligence enhancer drug.” Of the negative effects can be noted frequent headache, dry mouth and the inherent effects of many nootropic drugs excessive irritability, the so-called “effect of the internal snob”.

Side effects

Most often, patients complain of:

  • Headache;
  • Dry mouth;
  • Nausea or diarrhea;
  • Nasal congestion;
  • Back pain;
  • Irritability.

Modafinil can lead to the effect of pleasure and addiction, but to a much lesser extent than amphetamines. It is well tolerated in therapeutic doses, but side effects may include insomnia, headaches, nervousness, agitation, aggressiveness, increased blood pressure and symptoms from the heart. buy modafinil

Insomnia can become an obvious consequence of taking modafinil. Such reactions often disappear themselves within a few days from the start of treatment or with a decrease in dosage.

In addition, the following are possible:

  • Allergic reactions of varying severity;
  • Violations of the functions of the liver;
  • Edema;
  • Ulceration of the oral mucosa;
  • Increased body temperature;

If these symptoms appear, stop using modafinil and consult a doctor who prescribes it. In some cases, hospitalization is required.

When an overdose occurs, a strong nervous excitement, palpitations, a rise in blood pressure. A person needs specialist examination and medical assistance.

Since this substance is an active component – it is based on the production of such drugs as:

  • Alertek;
  • Modalert;
  • Provigil.

Of course, such medicines always cause increased interest. Many people see in the description of the drug what they like: “a stimulant that removes drowsiness and improves intellectual functions” – and all other “details” are skipped or recognized (completely groundless) insignificant.

Showing all 4 results