Lire l'article complet

Methandienone oral est un stéroïde anabolisant consanguiné à l'origine synthétisé par le Dr John Ziegler et publié aux États-Unis dans les premiers 1960 par Ciba. Initialement, le methandrostenolone a été utilisé pour accélérer la récupération et le traitement des brûlures et même pour augmenter le tonus global chez les femmes, et s'est rapidement répandu dans la musculation comme moyen d'augmenter la masse musculaire, jusqu'à ce qu'il soit interdit par la FDA. Néanmoins, Danabol est toujours disponible sans prescription dans des pays comme le Mexique, dans de nombreux pays asiatiques et en Europe de l'Est.qu'est-ce que methandienone

Connu sous les noms si: Dianabol, DANABOL, Nerobol, Naposim, Dbol, Methandienone dans le culturisme est largement répandu le nom d'argot « méthane ». marques moins fréquentes: Methanoger, ANABOLIN, Bionabol, Dehydromethyltestosterone, Metasthenol, Novabol, Perabol, Perbolin, Pronabol, Stenolone, Anaboral, Vanabol "Dianoget" et bien d'autres) Il semble sous forme d'injection de Dianoget méthane de Golden Dragon Pharmaceuticals (Hong Kong) , À ce jour, il y a beaucoup d'informations diffamatoires à propos de Danabol. Les auteurs exagèrent les propriétés toxiques et sous-estiment l'activité anabolique. Néanmoins, la pratique montre fait un cours d'une durée d'environ methandrostenolone semaines 6 à une dose de 30 mg par jour peut augmenter la masse musculaire par 8-10 kg, suivie d'une perte de kg 2-5. Le phénomène de retrait peut être minimisé.

Profil stéroïde de Methandienone oral

  • Activité anabolisante - 200% de testostérone
  • Activité androgénique - 50% de testostérone
  • Aromatisation (conversion en oestrogènes) - oui (faible)
  • Toxicité pour le foie - modérée
  • Méthode de réception - par voie orale, les injections
  • Durée de l'action - 6-8 heures
  • Temps de détection - jusqu'à 3 mois

L'action pharmacologique de methandrostenolone

  • L'effet principal de methandrostenolone se manifeste dans une augmentation rapide de la masse musculaire, en raison de l'activation de la synthèse des protéines, la glycogénèse.
  • En passant, les indicateurs de force
  • Augmente l'appétit
  • Gras légèrement brûlé
  • Le système osseux est renforcé
  • Methandrostenolone a un effet androgène relativement faible (50% par rapport à la testostérone), mais il se produit in vivo.
  • Les études ont montré que les effets secondaires commencent à apparaître dans la plupart des cas lorsque la dose de Danabol dépasse 30 mg par jour

Étude des effets de l'utilisation à long terme de Methandienone oral

Les données des athlètes de culturisme 6 ont été étudiées. Tout le monde a pris le mantandrostenolone (dianabol) par ses propres moyens. L'un des athlètes ont utilisé le médicament en continu pendant plusieurs années, l'autre 5 pris pour 7-10 mois avec des cours allant de quelques semaines à quelques mois 3 3 avec des pauses égales pour éviter les effets secondaires. De plus, une grande quantité de protéines utilisé ce, entraînement jusqu'à 6 fois par semaine pendant des heures 2-3.

La numération globulaire, la fonction hépatique et le système endocrinien ont été évalués, y compris la testostérone, la LH, la FSH et d'autres paramètres de laboratoire.

Résultats des analyses cliniques de chaque athlète ayant pris de la méthandiénone:

  • Aucun des athlètes a noté des violations de la fonction sexuelle.
  • Les numérations globulaires étaient normales, avec un athlète ayant l'hémoglobine et l'hématocrite élevé.
  • De la part du foie, il y avait une fascination pour l'AST et la phosphatase alcaline chez les sujets 2.
  • Le taux de testostérone était inférieur à la norme chez 4 chez les sujets 6 qui étaient encore au cours d'admission.
  • LH était significativement diminué dans 4 et relativement faible dans 2.
  • FSH a légèrement diminué dans 3, mais significativement augmenté dans 1.
  • L'hormone thyroïdienne thyroxine est normale.
  • Chez l'athlète avec la plus grande expérience de l'accueil dianabolum (quelques années) le cholestérol, les triglycérides et l'acide urique ont été augmentés.

Les effets secondaires de methandrostenolone

Gynécomastie

Gynécomastie se produit à la suite de la conversion d'une partie de methandrostenolone en oestrogènes, le méthylœstradiol, qui a une plus grande affinité 30 pour les récepteurs d'œstrogènes. Pour prévenir le développement de cet effet secondaire, des inhibiteurs de l'aromatase sont utilisés. Ces médicaments permettent dans la plupart des cas d'éviter le développement de la gynécomastie.dose de methandiénone

Toxicité pour le foie

Compte tenu du fait que la methandrostenolone a un groupe méthyle en position 17α, ce médicament a un effet toxique modéré sur le foie. Le groupe méthyle empêche la destruction de Danabol dans le foie, et permet d'appliquer le médicament par voie orale (par voie orale). Cela réduit également la liaison de Danabol à la globuline liant l'hormone sexuelle. Des préparations cholérétiques sont utilisées, telles que Flamin, Tykveol.

Remarque. Methandienone orale, comme tout autre médicament stéroïde oral, avec une réception prolongée peut provoquer un épaississement des membranes des cellules hépatiques, ainsi que l'aggravation de la conductivité des voies biliaires, ce qui peut entraîner une stagnation de la bile et de la douleur dans le côté droit. Traditionnellement, il est conseillé de boire des médicaments concomitants tels que karsila, essenciale, liv-52, allochol ou oozool afin d'éviter la stagnation de la bile et de «nettoyer» le foie. Ces médicaments non seulement n'aident pas le foie pendant le cours, mais ils le nuisent également. Les préparations de cholagogues sont divisées en groupes 2: l'un renforce la production de cholérétique biliaire (allochol, cholenzyme), d'autres - la cholékinétique, contribue à son écoulement de la vésicule biliaire dans l'intestin (holosas). Par conséquent, si vous prenez des médicaments qui favorisent la formation de la bile, vous ne fera qu'aggraver la situation. Par conséquent, seul Holosas peut être utilisé sur le cours de cholagogue! Et les hépatoprotecteurs (karsil, essenciale, etc.) ont un effet stimulant sur les cellules hépatiques, ce qui entraîne un épaississement de la paroi hépatique et une stagnation de la bile difficile à diffuser à travers une membrane épaisse. Donc les hépatoprotecteurs sont plus raisonnables à prendre après le cours et dans ce cas il est préférable d'arrêter votre choix sur Heptral et Hepa-merz (adémétionine).

Rétention d'eau

Un autre effet secondaire assez commun de methandrostenolone, qui est associé aux oestrogènes. Au sametime, la rétention de liquide Principalement se produit dans les muscles, ce qui donne l'impression d'un plus grand volume de la musculature. Après avoir terminé le cours de méthandrosténolone, l'excès de liquide est éliminé et le poids est réduit par 10-50% de la recrutés. Ceci n'est pas observé lors de l'utilisation d'inhibiteurs de l'aromatase.

Autres effets secondaires de Methandienone oral

  • Augmentation de la pression artérielle. Le problème peut être résolu si vous utilisez des inhibiteurs de l'aromatase pendant le cours.
  • Augmentation de l'activité sexuelle durant le cours et déclin temporaire après le cours.
  • L'atrophie des testicules se produit avec des cycles prolongés en utilisant de grandes doses de Danabol.
  • Acné pendant le cours
  • Brûlures d'estomac, une sensation d'inconfort ou une sensation de chaleur, brûlant derrière le sternum, s'étendant vers le haut à partir de la zone épigastrique (épigastrique) le long de l'œsophage. L'apparition de brûlures d'estomac se produit périodiquement
  • Alopécie (perte de cheveux)
  • Chez les femmes, la méthandrosténolone provoque la masculinisation.
  • En cas d'abus ou de prédisposition génétique, le développement de l'hypertrophie myocardique est possible.
  • État hypocoagulant avec tendance à saigner, syndrome leucémoïde (leucémie, douleur dans les longs os tubulaires), anémie ferriprive.
  • Progression de l'athérosclérose (augmentation de la concentration de LDL et diminution du cholestérol HDL), œdème périphérique.

Le cours de methandrostenolone

La méthode d'application est décrite sur la base de sources documentaires, est présentée uniquement à titre informatif et ne constitue pas un guide d'action.

Le cours de Methandienone oral est effectué par des athlètes pas plus jeunes que 21 années pour augmenter la masse musculaire, en l'absence de contre-indications (hypertension artérielle, maladie cardiaque, hypertrophie prostatique, maladie du foie et d'autres).

  • Il est recommandé de ne pas dépasser la dose quotidienne de plus de 30 mg. Il est pris en doses 2-3 (par exemple 20 mg le matin, 10 après le déjeuner). Le méthane (méthandiénone par voie orale) est toxique pour le foie et il vaut mieux le prendre après avoir mangé.
  • L'évolution de la méthandrosténolone commence avec 10 mg, après 2-3 jours la dose augmente progressivement jusqu'à 20-30 mg par jour (pour évaluer la tolérance). La durée est généralement de 6 semaines.
  • En une semaine, il est souhaitable de connecter les inhibiteurs de l'aromatase. Par exemple, Anastrozole 0.5 mg après 3 jours. Cela réduira le taux de conversion en œstrogènes et, surtout, éliminera la congestion et l'enflure des liquides.
  • 2-3 jours après le cours, PCT: tamoxifène, mg 20, semaines 2-4. Au cours de la dernière semaine, le dosage est progressivement réduit à une annulation complète.
  • Il est nécessaire de surveiller la pression artérielle. En cas d'augmentation, il est nécessaire de réduire la dose, ou de commencer à prendre des antihypertenseurs (Enalapril 5 mg)
  • Après le cours, vous pouvez utiliser un booster de testostérone pour les semaines 3-4, pour restaurer plus rapidement la sécrétion de testostérone dans le corps et prévenir le phénomène de rétraction.
  • Ne pas oublier que la prise de stéroïdes anabolisants doit être convenu avec le médecin, car les contre-indications sont possibles.
  • Pour obtenir le maximum d'effet et réduire la perte de masse musculaire après le parcours, il est recommandé d'utiliser la nutrition sportive pour gagner de la masse musculaire et maintenir un régime alimentaire pour le gain de masse musculaire.

Voir tous les résultats

Read full story

Methandienone oral is an inbred anabolic steroid originally synthesized by Dr. John Ziegler and released in the US in the early 1960s by Ciba. Initially, methandrostenolone was used to accelerate the recovery and treatment of burns and even to increase the overall tone in women, and soon became widespread in bodybuilding as a means to increase muscle mass, until it was banned by the FDA. Nevertheless, Danabol is still available without prescriptions in countries such as Mexico, in many Asian countries and in Eastern Europe.what is methandienone

Known also under the names: Dianabol, Danabol, Nerobol, Naposim, DBOL, Methandienone in bodybuilding is widely spread slang name “Methane”. Less common brands: Methanoger, Anabolin, Bionabol, Dehydromethyltestosterone, Metasthenol, Novabol, Perabol, Perbolin, Pronabol, Stenolone, Anaboral, Vanabol “Dianoget” and many others) There appeared an injection form of methane Dianoget from Golden Dragon Pharmaceuticals (Hong Kong). To date, there is a large amount of defamatory information about Danabol. The authors exaggerate the toxic properties and underestimate the anabolic activity. Nevertheless, practice shows that a course of methandrostenolone lasting about 6 weeks at a dose of 30 mg per day can increase muscle mass by 8-10 kg, followed by a loss of 2-5 kg. The phenomenon of pullback can be minimized if the course is correctly drawn.

Steroid profile of Methandienone oral

  • Anabolic activity – 200% of testosterone
  • Androgenic activity – 50% of testosterone
  • Aromatization (conversion into estrogens) – yes (low)
  • Toxicity to the liver – moderate
  • Method of reception – orally, injections
  • Duration of action – 6-8 hours
  • Detection time – up to 3 months

Pharmacological action of methandrostenolone

  • The main effect of methandrostenolone is manifested in a rapid increase in muscle mass, due to the activation of protein synthesis, glycogenesis.
  • In passing, the strength indicators
  • Increases appetite
  • Slightly burned fat
  • The bone system is strengthened
  • Methandrostenolone has a relatively weak androgenic effect (50% compared to testosterone), but it does occur in vivo.
  • The studies have shown that side effects begin to appear in most cases when the dose of Danabol exceeds 30 mg per day

Study of the effects of long-term use of Methandienone oral

Data of 6 bodybuilding athletes were studied. Everybody took mantandrostenolone (dianabol) on their own. One of the athletes used the drug continuously for several years, the other 5 took it for 7-10 months with courses ranging from 3 weeks to 3 months with equal breaks to avoid side effects. In addition, a large amount of protein was used, training up to 6 times a week for 2-3 hours.

Blood counts, liver function and endocrine system were assessed, including testosterone, LH, FSH and other laboratory parameters.

Results of clinical analyzes of each athlete who took methandienone:

  • None of the athletes noted violations of sexual function.
  • The blood counts were normal, with one athlete having hemoglobin and hematocrit elevated.
  • On the part of the liver there was a fascination for AST and alkaline phosphatase in 2 subjects.
  • The testosterone level was below the norm in 4 out of 6 subjects who were still on the admission course.
  • LH was significantly decreased in 4 and relatively low in 2.
  • FSH slightly decreased in 3, but significantly elevated in 1.
  • The thyroid hormone thyroxine is normal.
  • At the athlete with the greatest experience of reception of a dianabolum (some years) cholesterol, triglycerides and uric acid have been raised.

Side effects of methandrostenolone

Gynecomastia

Gynecomastia occurs as a result of the conversion of a portion of methandrostenolone into estrogens, methyl estradiol, which has a 30% greater affinity for estrogen receptors. To prevent the development of this side effect, aromatase inhibitors are used. These drugs in most cases allow to avoid the development of gynecomastia. methandienone dosage

Toxicity to the liver

In view of the fact that methandrostenolone has a methyl group in the 17α position, this drug has a moderate toxic effect on the liver. The methyl group prevents the destruction of Danabol in the liver, and makes it possible to apply the drug orally (orally). This also reduces the binding of Danabol to the sex hormone binding globulin. Choleretic preparations are used, such as Flamin, Tykveol.

Note. Methandienone oral, like any other oral steroid drug, with prolonged reception can provoke thickening of the membranes of the liver cells, as well as worsening of the conductivity of the bile ducts, which can lead to stagnation of bile and pain in the right side. Traditionally, it is advised to drink concomitant drugs such as karsila, essenciale, liv-52, allochol or oozool in order to avoid stagnation of bile and “clean” the liver. These drugs in fact not only do not help the liver during the course, but also harm it. Cholagogue preparations are divided into 2 groups: one strengthens the production of bile – choleretics (allochol, cholenzyme), others – cholekinetics, contribute to its outflow from the gall bladder into the intestine (holosas). Therefore, if you take drugs that promote the formation of bile, you will only aggravate the situation. Therefore, only Holosas can be used on the course of cholagogue! And hepatoprotectors (karsil, essenciale, etc.) have a membrane-stimulating effect on liver cells, which in turn leads to thickening of the hepatic wall and stagnation of bile, which is difficult to diffuse through a thick membrane. So hepatoprotectors are more reasonable to take after the course and in this case it’s better to stop your choice on Heptral and Hepa-merz (ademetionine).

Fluid retention

Another fairly common side effect of methandrostenolone, which is associated with estrogens. At the same time, fluid retention occurs mainly in the muscles, which gives the impression of a larger volume of musculature. After completing the course of methandrostenolone, excess fluid is removed and the weight is reduced by 10-50% of the recruited. This is not observed when using aromatase inhibitors.

Other side effects of Methandienone oral

  • Increase in blood pressure. The problem can be solved if you use aromatase inhibitors during the course.
  • Increased sexual activity during the course and a temporary decline after the course.
  • Atrophy of the testicles occurs with prolonged courses using large doses of Danabol.
  • Acne during the course
  • Heartburn, a feeling of discomfort or a feeling of heat, burning behind the sternum, extending upward from the epigastric (epigastric) area along the esophagus. The appearance of heartburn occurs periodically
  • Alopecia (hair loss)
  • In women, methandrostenolone causes masculinization.
  • In case of abuse or genetic predisposition, the development of myocardial hypertrophy is possible.
  • Hypocoagulant state with a tendency to bleeding, leukemoid syndrome (leukemia, pain in long tubular bones), iron deficiency anemia.
  • Progression of atherosclerosis (increase in LDL concentration and a decrease in HDL cholesterol), peripheral edema.

The course of methandrostenolone

The method of application is described on the basis of literature sources, is presented for informational purposes only and is not a guide to action.

The course of Methandienone oral is carried out by athletes no younger than 21 years to increase muscle mass, in the absence of contraindications (high blood pressure, heart disease, prostatic hypertrophy, liver disease and some others).

  • It is recommended not to exceed the daily dose of more than 30 mg. It is taken in 2-3 doses (eg 20 mg in the morning, 10 after lunch). Methane (Methandienone oral) is toxic to the liver, and the drug is best taken after eating.
  • The course of methandrostenolone begins with 10 mg, after 2-3 days the dose gradually increases to 20-30 mg per day (to assess the tolerance). The duration is usually 6 weeks.
  • In a week it is desirable to connect the aromatase inhibitors. For example, Anastrozole 0.5 mg after 3 days. This will reduce the level of conversion to estrogens, and most importantly eliminate fluid congestion and swelling.
  • 2-3 days after the course, PCT: tamoxifen, 20 mg, 2-4 weeks. During the last week, the dosage is gradually reduced to a complete cancellation.
  • It is necessary to monitor blood pressure. In case of an increase, it is necessary to reduce the dose, or to start taking antihypertensive drugs (Enalapril 5 mg)
  • After the course, you can use a testosterone booster for 3-4 weeks, to more quickly restore the secretion of testosterone in the body and prevent the phenomenon of pullback.
  • Do not forget that the intake of anabolic steroids should be agreed with the doctor, since contraindications are possible.
  • To obtain the maximum effect and reduce the loss of muscle mass after the course, it is recommended to use sports nutrition to gain muscle mass and maintain a diet for muscle mass gain.

 

Showing all 2 results