Lire l'article complet

Liothyronine (T3) est un médicament hormonal thyroïdien qui est souvent utilisé pour brûler les graisses, en particulier dans le contexte des stéroïdes anabolisants. T3 est produit naturellement dans le corps au cours du développement de l'hormone thyroïdienne T4 (thyroxine) par la glande thyroïde. L'administration orale de T3 permet d'augmenter la quantité de T3 dans le sérum à un niveau dépassant la quantité produite naturellement, ce qui accélère la combustion des graisses et, dans certains cas, augmente potentiellement la production de GH et active l'anabolisme.

Le problème d'instabilité de la Liothyronine (T3)

A la dose de Liothyronine (T3), il faut tout d'abord tenir compte du fait que la préparation elle-même est instable, ce qui entraîne la perte de son activité dans le temps même avec l'utilisation de préparations pharmaceutiques sous forme de comprimés. Les préparations liquides perdent leur activité encore plus vite. Les doses indiquées ci-dessous se réfèrent à la préparation T3, qui a l'activité maximale produite par l'industrie pharmaceutique aux États-Unis ou en Europe et n'a pas encore perdu sa durée de vie. Dans de nombreux cas, d'autres médicaments T3 contiendront moins, sinon beaucoup moins, de T3 que ce qui est indiqué sur l'étiquette.

Pour cette raison, je recommande la recherche d'une préparation pharmaceutique authentique de T3, de préférence d'origine américaine ou européenne. Sinon, la détermination de la dose nécessaire du médicament peut être difficile ou trompeuse. Par exemple, lorsque vous utilisez un médicament à faible activité, une personne peut décider que «150 mcg» par jour est exactement la dose qui lui convient, mais lorsque vous utilisez un médicament avec une activité maximale, cette dose sera trop élevée.effets secondaires liothyronine

Les doses de T3

Il y a deux approches pour doser la Liothyronine (T3), que je recommande.

  1. Dans le premier cas, l'objectif est d'atteindre un niveau constant de combustion des graisses ou d'aider à garder la composition corporelle proche de l'idéal personnel. La dose de T3 peut être très faible, de préférence 12.5 μg par jour, mais dans certains cas jusqu'à 25 μg par jour. À une dose faible, en règle générale, l'analyse de la fonction thyroïdienne ne montrera aucune inhibition, même avec une réception prolongée. À dose élevée, une inhibition modérée de sa fonction est parfois observée, mais le résultat est bien meilleur que dans le cas où T3 n'est pas accepté, et la fonction déprimée est rapidement rétablie après l'arrêt de l'utilisation de T3.
  2. Dans la deuxième approche, le but est d'obtenir une augmentation significative du taux de combustion des graisses, permettant consciemment l'oppression de la fonction de la glande thyroïde. La dose la plus préférable est d'environ 50 μg par jour, mais dans certains cas, elle peut être augmentée à 75 μg par jour. De telles doses ne sont pas toujours souhaitables, mais seulement pour une durée limitée, par exemple, les semaines 8-12, bien qu'il n'y ait pas de termes exacts.

Les conséquences de la prise d'une dose excessive de T3

Une dose élevée de T3, commençant habituellement à environ 75 μg par jour, mais dans certains cas, avec environ 100 μg par jour, peut provoquer une tachycardie (augmentation de la fréquence cardiaque) et une faiblesse musculaire et peut avoir un effet catabolique ou au moins réduire l'anabolisme. Bien sûr, de fortes doses de stéroïdes anabolisants masquent souvent le dernier effet.

Des niveaux très élevés de T3 sont dangereux pour le coeur.

Les effets secondaires

Contrairement à la croyance populaire, il n'y a aucune preuve que l'utilisation prolongée de fortes doses de triiodothyronine (ainsi que la thyroxine) inhibe la fonction de la glande thyroïde. En fait, une telle suppression ne se produit pas, en tout cas, il n'y a aucune confirmation scientifique de l'influence de la triiodothyronine endogène, même à très forte dose sur le travail de "thyroïde", de ce point de vue les hormones de la glande thyroïde - non seulement la triiodothyronine, mais aussi la thyroxine - sans danger. Cependant, tout n'est pas si bon. Avec une utilisation à long terme à fortes doses, la triiodothyronine commence à révéler manifestement des capacités cataboliques (elles sont présentes naturellement, initialement, mais plus l'administration, les propriétés cataboliques de l'hormone deviennent plus fortes), et la destruction dans ce cas est dirigée non pas seulement aux muscles mais aussi à l'os le tissu.

Combinaison avec d'autres drogues

"Classic" est une combinaison de Liothyronine (T3) avec le clenbutérol. C'est une propriété très utile de la triiodothyronine d'avoir un effet positif sur l'activité des catécholamines (épinéphrine, norépinéphrine) et donc de contribuer à la régulation positive (augmentation du nombre) de? -adrénocepteurs dont l'agoniste est le clenbutérol. De bons résultats sont obtenus en utilisant T3 avec du propionate de testostérone (T3 - 50 μg par jour, propionate de testostérone 250 - 350 mg par semaine) - cette combinaison permettra d'éviter la perte de masse musculaire. L'utilisation conjointe de la triiodothyronine, du clenbutérol, du propionate de testostérone et de l'oxandrolone est également un moyen de brûler rapidement les graisses sous-cutanées et de ne pas perdre de masse musculaire.

Si la tâche est de perdre du poids rapidement, et que vous êtes prêt à sacrifier une certaine quantité de masse musculaire, le dosage de la triiodothyronine devrait être considérablement augmenté. Le schéma extrême implique l'utilisation de T3 à un taux de 2 mcg par kilogramme de poids corporel. C'est-à-dire qu'un athlète 100-kilogramme aura besoin de microgrammes 200 de triiodothyronine par jour. Ce n'est pas si peu, étant donné que le clenbutérol sera également associé à une dose assez élevée d'environ 200-240 mg. Cette combinaison ne doit pas être utilisé plus de 3 semaines d'affilée - d'abord, pendant ce temps, sous l'influence de fortes doses d '"érable" il y aura une forte baisse de la réglementation de? Les récepteurs -2-adrénergiques et la triiodothyronine ne seront pas en mesure d'aider, et d'autre part, trois semaines - au cours desquelles T3 ne manifeste pas encore pleinement ses «capacités» cataboliques. Afin de réduire encore plus l'influence de ce dernier, la combinaison devrait être utilisée avec le support de préparations androgéniques, par exemple, le propionate de testostérone déjà mentionné et l'oxandrolone. De très bons résultats ont été obtenus en utilisant T3 conjointement avec IGF-1. Certes, l'augmentation de la masse musculaire dans ce cas est peu probable d'aller, mais c'est pour se débarrasser des dépôts de graisse sera assez rapidement.

Comment, en prenant T3, prévenir la "brûlure" des muscles?

Beaucoup de gens ont considéré Clenbuterol, Albuterol et d'autres médicaments similaires en raison de leurs prétendues propriétés anti-cataboliques pour créer un équilibre. Oublie tout. Ils ne suffiront pas, ne perdez pas de temps. Liothyronine (T3), par l'action, surpassera n'importe quelle drogue, excepté des stéroïdes. Par conséquent, en essayant de prendre seulement T3, seulement nuire à la labilité du tissu musculaire.liothyronine sodique

Les stéroïdes anabolisants aideront à prévenir la "dépense" des muscles. Le problème est la bonne dose. Tous les organismes ne réagissent pas de la même manière aux médicaments, de sorte que le dosage est une question hautement personnelle. Cependant, j'ai appris que 250 à 350 mg de testostérone ou son équivalent sera suffisant pour conserver la précieuse masse musculaire. Parce que la testostérone affecte non seulement la masse grasse, mais aussi la masse musculaire, vous finirez par brûler les graisses plus rapidement que d'habitude, sans utiliser T3. Pour résumer, je peux dire que T3 ne devrait pas être pris sans une dose de stéroïdes économisant les muscles.

La testostérone et d'autres stéroïdes, s'ils sont correctement dosés, stimuleront les muscles et accéléreront la récupération beaucoup plus rapidement que la normale. Vous pouvez vous attendre à ce que les stéroïdes seront beaucoup plus efficaces dans la construction de la masse musculaire, tandis que T3 est sa perte. Bien sûr, vous pouvez utiliser des moyens alternatifs, dans mon cas, c'était minime. Ce fut une expérience à long terme, en utilisant les indicateurs pod Pod, pour déterminer le rapport exact de la partie sans graisse à la masse grasse du corps. Quand j'étais sur l'ensemble de la masse musculaire, alors T3 était nécessaire pour moi. Je sais que beaucoup de gens l'utilisent pour réduire la perte de poids, mais il peut être un outil puissant pour le gain de masse, tout en minimisant les chances d'une augmentation des cellules graisseuses.

Voir tous les résultats

Read full story

Liothyronine (T3) is a thyroid hormone drug that is often used to burn fat, especially in the context of anabolic steroids. T3 is produced naturally in the body during the development of the thyroid hormone T4 (thyroxine) by the thyroid gland. Oral reception of T3 allows to increase the amount of T3 in the serum to a level that will exceed its amount produced naturally, which accelerates fat burning and in some cases potentially increases the production of GH and activates anabolism.

The instability problem of Liothyronine (T3)

At a dosage of Liothyronine (T3), it is first of all necessary to take into account the fact that the preparation itself is unstable, and this leads to the loss of its activity over time even with the use of pharmaceutical preparations in the form of tablets. Liquid preparations lose their activity even faster. The dosages given below refer to the T3 preparation, which has the maximum activity produced by the pharmaceutical industry in the US or Europe and has not yet lost its shelf life. In many cases, other T3 drugs will contain less, if not much less, T3 than indicated on the label.

For this reason, I recommend looking for a genuine pharmaceutical preparation of T3, preferably of American or European origin. Otherwise, the determination of the necessary dose of the drug may be difficult or deceptive. For example, when using a drug with low activity, a person can decide that “150 mcg” per day is exactly the dose that suits him, but when using a drug with maximum activity, this dose will be too high. liothyronine side effects

Doses of T3

There are two approaches to dosing the Liothyronine (T3), which I recommend.

  1. In the first case, the goal is to achieve a constant level of fat burning or to help keep the body composition close to the personal ideal. The dose of T3 can be very low, preferably 12.5 μg per day, but in some cases up to 25 μg per day. At a low dose, as a rule, the analysis of the thyroid function will not show any inhibition even with prolonged reception. At a high dose, a moderate inhibition of its function is sometimes observed, but the result is much better than in the case when T3 is not accepted, and the depressed function is quickly restored after stopping the use of T3.
  2. In the second approach, the goal is to achieve a significant increase in the rate of fat burning, consciously allowing oppression of the thyroid gland function. The most preferable dose is about 50 μg per day, but in some cases it can be increased to 75 μg per day. Such doses are desirable not always taken, but only for a limited period of time, for example, 8-12 weeks, although there are no exact terms.

The consequences of taking an excessive dose of T3

A high dose of T3, usually starting at about 75 μg per day, but in some cases, with about 100 μg per day, can cause tachycardia (increased heart rate) and muscle weakness and can have a catabolic effect or at least reduce anabolism. Of course, high doses of anabolic steroids often mask the last effect.

Very high levels of T3 are dangerous to the heart.

Side effects

Contrary to popular belief, there is no evidence that prolonged use of high doses of triiodothyronine (as well as thyroxine) inhibits the function of the thyroid gland. In fact, such suppression does not occur, in any case, there is no scientific confirmation of the influence of endogenous triiodothyronine even in very high dosages on the work of “thyroid”, so from this point of view the hormones of the thyroid gland – not only triiodothyronine, but also thyroxine – safe. However, everything is not so good. With long-term use in high doses, triiodothyronine begins to manifestly reveal catabolic abilities (they are present naturally, initially, but the longer the administration, the more catabolic properties of the hormone become stronger), and the destruction in this case is directed not only to the muscles but also to the bone the cloth.

Combination with other drugs

“Classic” is a combination of Liothyronine (T3) with clenbuterol. It is very useful property of triiodothyronine to have a positive effect on the activity of catecholamines (epinephrine, norepinephrine) and thus contribute to the upregulation (increase in the number) of? -adrenoceptors whose agonist is clenbuterol. Good results are obtained using T3 together with testosterone propionate (T3 – 50 μg per day, testosterone propionate 250-350 mg per week) – this combination will avoid loss of muscle mass. The joint use of triiodothyronine, clenbuterol, testosterone propionate and oxandrolone is also shock-fast burning of subcutaneous fat and no loss of muscle mass.

If the task is to lose weight quickly, and you are ready to sacrifice a certain amount of muscle mass, the dosage of triiodothyronine should be significantly increased. The extreme scheme involves the use of T3 at a rate of 2 mcg per kilogram of body weight. That is, a 100-kilogram athlete will need 200 micrograms of triiodothyronine per day. This is not so little, given that clenbuterol will also be present in combination at a fairly high dosage of about 200-240 mg. This combination should be used no more than 3 weeks in a row – first, during this time under the influence of high doses of “maple” there will be a significant down-regulation of? -2-adrenergic receptors and triiodothyronine here will not be able to help, and secondly, three weeks – during which T3 does not yet fully manifest its catabolic “abilities”. In order to even more reduce the influence of the latter, the combination should be used with the support of androgenic preparations, for example, already mentioned testosterone propionate and oxandrolone. Very good results were obtained using T3 in conjunction with IGF-1. True, the increase in muscle mass in this case is unlikely to go, but that’s to get rid of fat deposits will be quite quickly.

How, while taking T3, to prevent the “burning” of muscles?

Many people considered Clenbuterol, Albuterol and other similar drugs because of their alleged anti-catabolic properties to create a balance. Forget about it all. They will not be enough, do not waste time. Liothyronine (T3), by action, will surpass any drug, except for steroids. Therefore, trying to take only T3, only harm the lability of muscle tissue. liothyronine sodium

Anabolic steroids will help to prevent the “expenditure” of muscles. The problem is the right dose. Not all organisms respond equally to drugs, so dosage is a highly personal matter. However, I learned that 250 to 350 mg of testosterone or its equivalent will be enough to conserve precious muscle mass. Because testosterone affects not only the fat mass, but also the muscle mass, you will eventually burn fat faster than usual, without using T3. Summing up, I can say that T3 should not be taken without a muscular-saving dose of steroids.

Testosterone and other steroids, if properly dosed, will stimulate the muscles, and accelerate recovery much faster than normal. You can expect that steroids will be much more effective in building muscle mass, while T3 is its loss. Of course, you can use alternative means, in my case, it was minimal. It was a long-term experiment, using the bod pod indicators, to determine the exact ratio of the fat-free component to the fat mass of the body. When I was on the set of muscle mass, then T3 was necessary for me. I know that many people use it to reduce weight loss, but it can be a powerful tool for mass gain, while minimizing the chance of an increase in fat cells.

Showing all 5 results