Lire l'article complet

L'hormone de croissance humaine est l'hormone peptidique du lobe antérieur de la glande pituitaire, qui est utilisée dans les sports pour former un soulagement musculaire. L'hormone de croissance ou somatotropine tire son nom du fait que chez les jeunes elle provoque une accélération prononcée de la croissance linéaire (longue), principalement due à la croissance des longs os tubulaires des extrémités.

La concentration de base de l'hormone de croissance dans le sang est 1-5 ng / ml, pendant les pics peuvent s'élever à 10-20 et même 45 ng / ml.

Qu'est-ce que l'hormone de croissance ou l'hormone de croissance humaine?

L'hormone de croissance humaine est l'hormone de l'hypothalamus, qui est produite par l'hypophyse antérieure. Cette hormone s'appelle la somatotropine. Il joue un rôle important dans le métabolisme, en augmentant la masse, en réduisant la quantité de graisse dans le corps et en faisant beaucoup de tout le reste.hormone de croissance humaine à vendre

L'hormone de croissance humaine stimule les cellules du foie pour libérer des molécules polypeptidiques connues sous le nom de somatomédines. Le plus étudié est le facteur de croissance analogue à l'insuline, 1. HGH ainsi que le facteur de croissance de type insuline-1 affectent tous les systèmes du corps. Certaines de leurs fonctions sont énumérées ci-dessous.

La production d'hormone de croissance diminue avec l'âge. Il est établi qu'après les années 18-25, le niveau de production de hGH par l'hypophyse diminue de 50% toutes les années 7. Avec lui, le niveau d'IGF-1 diminue. Cela conduit à un certain nombre de symptômes indésirables, qui sont généralement associés à des processus de vieillissement.

Comment l'hormone de croissance est-elle devenue un élixir pour une vie dynamique?

Avant de parler des principaux effets de l'hormone de croissance introduit dans le corps, nous devons comprendre comment il est devenu si populaire. Pour ce faire, nous devons revenir à 1990, lorsque le journal médical faisant autorité The New England Journal of Medicine a publié l'étude de l'endocrinologue Daniel Radman et ses collègues - Effets de l'utilisation de la somatotropine chez les hommes sur 60 ans.

L'étude a impliqué des personnes 21 âgées de 61 à 81 années. Généralement en bonne santé, mais ils avaient un faible niveau d'IGF-1. Douze hommes ont reçu une injection de somatotropine trois fois par semaine pendant six mois. Les neuf autres hommes n'ont pas reçu d'injections. Les personnes ayant reçu des injections de somatotropine présentaient une réduction du tissu adipeux, une augmentation de la masse musculaire et une amélioration de la mobilité du rachis lombaire.

Les médias ont repris ces conclusions, mais ont ignoré les avertissements du Dr. D. Radman, qui faisaient partie de l'étude. En particulier, ces mises en garde ont parlé des effets secondaires que certains participants qui ont reçu l'hormone de croissance avaient, et que les effets à long terme de la drogue sont inconnus. Le Dr Radman a également écrit dans son rapport sur le coût élevé d'un tel traitement et qu'en effectuant des programmes d'exercices en fonction de l'âge, on peut obtenir un résultat similaire sans injections. Les journalistes n'en ont pas tenu compte.

Comme avec toute publicité médicale, les gens sont vendus l'idée que les pilules et les injections peuvent traiter leurs problèmes. De là est née une industrie multimilliardaire. Toutes sortes de «spécialistes anti-âge» avec de nouveaux tests pour déterminer l'âge biologique sont apparus partout. Un, ils recommandent des injections coûteuses d'hormones en combinaison avec les additifs alimentaires de l'auteur pour inverser les processus de vieillissement, à d'autres, ils suggèrent d'augmenter la croissance et le poids. Ce que la majorité de ces «experts» font, c'est inverser le compte bancaire de leurs clients et augmenter leurs coûts de traitement.

Des années plus tard, en raison de l'abus constant de l'article 1990 de Radman, le comité de rédaction du New England Journal of Medicine a pris une mesure sans précédent en ajoutant des précisions sur son site Web.

Les effets secondaires de l'hormone de croissance

Pour être tout à fait honnête, il faut dire qu'il y a un besoin d'injections d'hormone de croissance pour certains groupes de population. Ainsi, la hGH peut être utilisée pour traiter les enfants et les adultes qui présentent un déficit significatif en hormone de croissance. Cependant, les endocrinologues du monde entier recommandent fortement de ne pas utiliser les injections sans urgence extrême, comme un moyen de réduire le poids, d'augmenter la croissance ou de rajeunir.

Le célèbre gérontologue Robert Neal Butler a dit à ce sujet:

"Bien que les tests avec l'introduction de l'hormone de croissance artificielle ont produit des résultats positifs (au moins à court terme), il est clair que des effets secondaires négatifs peuvent également se produire comme un risque accru de cancer, de maladies cardiovasculaires et de changements de comportement.

L'un des principaux dangers de l'injection d'hormone de croissance humaine est un effet incontrôlé sur la concentration d'IGF-1 dans le sang. Cela peut entraîner de graves problèmes de santé.

  • Œdème dans les mains et les pieds.
  • Symptômes du syndrome du canal carpien et de l'arthrite.
  • Maux de tête et douleur générale dans les muscles.
  • Diabète.
  • Croissance anormale des os et des organes internes.
  • Hypertension.
  • Ballonnements
  • Durcissement de l'arthrite

Pour ces raisons, les injections d'hormone de croissance humaine doivent toujours être faites avec prudence et avec l'aide d'un praticien qualifié qui a une expérience clinique dans la gestion de votre type de déficience hormonale.

Stratégies naturelles pour optimiser l'hormone de croissance

Les effets secondaires des injections d'hormone de croissance sont réels et significatifs. La plupart des dangers sont que le corps n'est plus capable de contrôler les conséquences des injections de hGH à travers ses filtres hormonaux et de rétablir l'équilibre si nécessaire. Heureusement, les stratégies naturelles peuvent en toute sécurité améliorer la capacité de votre corps à produire de l'hormone de croissance sans effets secondaires.des suppléments d'hormone de croissance humaine

  1. Assez de sommeil. La plus forte concentration d'hormone de croissance se produit pendant le sommeil profond. De nombreuses études montrent clairement qu'un sommeil inadéquat ou une perturbation de la structure du sommeil peuvent réduire considérablement la sécrétion de l'hormone de croissance humaine.
  2. Évitez les produits à indice glycémique élevé. L'insuline ralentit la production de hGH. Les produits avec un index glycémique élevé peuvent jouer une blague cruelle avec votre niveau d'insuline dans le sang, provoquant une augmentation ou une élévation au-dessus d'un niveau normal et sain. Cela augmentera non seulement le risque de développer le diabète de type 2, mais il peut également avoir un impact significatif sur la sécrétion de l'hormone de croissance, la réduisant.
  3. Réduire la graisse abdominale. Si vous avez un excès de graisse autour de l'abdomen, alors vous réduisez la capacité de votre corps à produire de l'hormone de croissance. En règle générale, une personne ayant un excès de graisse dans la cavité abdominale souffre également d'insuline et de résistance à la leptine. En rétablissant la sensibilité à la leptine, vous obtenez des effets positifs sur la santé 3: réduction des graisses, meilleur contrôle de la glycémie, augmentation de la production d'hormone de croissance et de l'IGF-1.
  4. Exercice intensif. Le type, la durée et le niveau d'intensité de vos programmes d'entraînement auront un effet différent sur la sécrétion de l'hormone de croissance. Un certain nombre d'études montrent qu'un entraînement intensif à court terme, au cours duquel le seuil de lactate (anaérobie) est augmenté, stimule la production d'hormone de croissance pour un minimum de 24 heures.
  5. Pour exclure un souper tardif. Votre dernier repas avant le coucher peut avoir un effet sur vos dépôts de graisse, et non sur la production d'hormone de croissance. Les aliments glucidiques, consommés avant le coucher, alimenteront les cellules graisseuses et supprimeront la production d'hormone de croissance. Cependant, les aliments riches en protéines et faibles en glucides, consommés quelques heures avant le coucher, serviront à deux fins. Premièrement, il n'augmentera pas considérablement le niveau d'insuline dans le sang, d'autre part, il contiendra le matériau de construction sous la forme d'acides aminés et de protéines pour produire l'hormone de croissance.
  6. L-arginine. Cet acide aminé important, correctement délivré à l'organisme, peut entraîner une augmentation de la production d'hormone de croissance. La combinaison de l'apport de L-arginine avec l'exercice, en particulier avec l'entraînement en force ou l'entraînement par intervalles, peut conduire à une augmentation encore plus significative de la production d'hormone de croissance.
  7. La L-glutamine est l'acide aminé libre le plus courant dans le corps humain. Des études montrent que même en prenant une petite quantité de L-glutamine (2000 mg) peut augmenter la sécrétion de l'hormone de croissance.
  8. Glycine. Cet acide aminé est également capable d'influencer positivement l'hormone de croissance. Des études montrent que la glycine joue un rôle important dans la normalisation de la structure du sommeil.

Voir tous les résultats

Read full story

Human Growth Hormone is the peptide hormone of the anterior lobe of the pituitary gland, which is used in sports to form a muscular relief. Growth hormone or somatotropin derives its name from the fact that in young people it causes a pronounced acceleration of linear (long) growth, mainly due to the growth of long tubular bones of the extremities.

The basal concentration of growth hormone in the blood is 1-5 ng / ml, during the peaks can rise to 10-20 and even 45 ng / ml.

What is growth hormone or human growth hormone?

Human growth hormone is the hormone of the hypothalamus, which is produced by the anterior pituitary gland. This hormone is called somatotropin. It plays an important role in metabolism, increasing the mass, reducing the amount of fat in the body and doing a lot of everything else. human growth hormone for sale

Human growth hormone stimulates liver cells to release polypeptide molecules known as somatomedins. The most studied is the insulin-like growth factor-1. HGH along with insulin-like growth factor-1 affect all body systems. Some of their functions are listed below.

The production of human growth hormone decreases with age. It is established that after 18-25 years the level of production of hGH by the pituitary gland decreases by 50% every 7 years. Together with it, the level of IGF-1 decreases. This leads to a number of undesirable symptoms, which are usually associated with aging processes.

How did growth hormone become an elixir for a vibrant life?

Before we talk about the main effects of growth hormone introduced into the body, we need to understand how it became so popular. To do this, we must return in 1990, when the authoritative medical journal The New England Journal of Medicine published the study of endocrinologist Daniel Radman and his colleagues – Effects of the use of somatotropin in men over 60 years old.

The study involved 21 people aged 61 to 81 years. Generally healthy, but they had a low level of IGF-1. Twelve men were injected with a somatotropin drug three times a week for six months. The other nine men did not get injections. People who received somatotropin injections had a reduction in fat tissue, increased muscle mass, and improved mobility in the lumbar spine.

The media picked up these conclusions, but ignored the warnings of Dr. D. Radman, who were part of the study. In particular, these warnings talked about the side effects that some participants who received growth hormone had, and that long-term effects of the drug are unknown. Dr. Radman also wrote in his report on the high cost of such treatment and that by performing exercise programs according to age, one can achieve a similar result without injections. Journalists did not take this into account.

As with any medical advertising, people are sold the idea that pills and injections can treat their problems. From this a multibillion-dollar industry was born. All sorts of “anti-aging specialists” with new tests to determine the biological age have appeared everywhere. One they recommend expensive injections of hormones in combination with author’s food additives to reverse aging processes, to others they suggest increasing the growth and weight. What the majority of these “experts” really do is reverse the bank account of their clients and increase their costs for treatment.

Years later, due to the constant abuse of Radman’s 1990 article, the editorial board of The New England Journal of Medicine took an unprecedented step by adding clarification on its website.

Side effects of growth hormone

To be completely honest, it must be said that there is a need for injections of growth hormone for some population groups. So, hGH can be used to treat children and adults who have a significant growth hormone deficiency. However, endocrinologists from around the world strongly recommend not to use injections without extreme urgency, as a means of reducing weight, increasing growth or for rejuvenation.

The famous gerontologist Robert Neal Butler said about this:

“Although tests with the introduction of artificial growth hormone produced positive results (at least in the short term), it is clear that negative side effects can also occur as an increased risk of cancer, cardiovascular disease and behavioral changes.”

One of the main dangers of injecting human growth hormone is an uncontrolled effect on the concentration of IGF-1 in the blood. This can lead to serious health problems.

  • Edema in the hands and feet.
  • Carpal tunnel syndrome and arthritis symptoms.
  • Headaches and general pain in the muscles.
  • Diabetes.
  • Abnormal growth of bones and internal organs.
  • High blood pressure.
  • Bloating.
  • Arthritis hardening.

For these reasons, injections of human growth hormone should always be done with caution and with the help of a qualified practitioner who has clinical experience in managing your type of hormone deficiency.

Natural strategies for optimizing growth hormone

The side effects of growth hormone injections are real and significant. Most of the dangers are that the body is no longer able to control the consequences of hGH injections through its hormonal filters and restore balance if necessary. Fortunately, natural strategies can safely improve your body’s ability to produce growth hormone without side effects. human growth hormone supplements

  1. Enough sleep. The highest concentration of growth hormone occurs during deep sleep. Numerous studies make it clear that inadequate sleep or disturbance of the structure of sleep can significantly reduce the secretion of human growth hormone.
  2. Avoid products with a high glycemic index. Insulin slows the production of hGH. Products with a high glycemic index can play a cruel joke with your level of insulin in the blood, causing a surge or rise above a normal, healthy level. This will not only increase the risk of developing type 2 diabetes, but it can also have a significant impact on the secretion of growth hormone, reducing it.
  3. Reduce abdominal fat. If you have excess fat around the abdomen, then you reduce the ability of your body to produce growth hormone. As a rule, a person with excess fat in the abdominal cavity also suffers from insulin and resistance to leptin. Restoring sensitivity to leptin, you get 3 positive health effects: fat reduction, better control of blood sugar, increased production of growth hormone and IGF-1.
  4. Intensive exercise. The type, duration and intensity level of your training programs will have a different effect on the secretion of growth hormone. There are a number of studies that show that short-term, intensive training, during which the lactate (anaerobic) threshold is increased, stimulate the production of growth hormone for a minimum of 24 hours.
  5. To exclude a late supper. Your last meal before bedtime can have an effect on your fat deposits, and not on the production of growth hormone. Carbohydrate food, eaten before bedtime, will feed fat cells and suppress the production of growth hormone. However, foods high in protein and low in carbohydrates, eaten a few hours before bedtime, will serve two purposes. First, it will not greatly raise the level of insulin in the blood, secondly, it will contain the building material in the form of amino acids and proteins to produce growth hormone.
  6. L-arginine. This important amino acid, properly delivered to the body, can lead to an increase in the production of growth hormone. The combination of L-arginine intake with exercise, especially with strength training or interval training, can lead to an even more significant increase in the production of growth hormone.
  7. L-glutamine is the most common free amino acid in the human body. Studies show that taking even a small amount of L-glutamine (2000 mg) can increase the secretion of growth hormone.
  8. Glycine. This amino acid is also able to positively influence growth hormone. Studies show that glycine plays an important role in the normalization of the structure of sleep.

Showing all 4 results