Lire l'article complet

Gonadotrophine chorionique humaine (HCG) est une hormone qui est produite par le placenta pendant la grossesse, puis inchangée dans l'urine, à partir de laquelle il est extrait et purifié pour produire des médicaments. La gonadotrophine chorionique a les mêmes effets biologiques que l'hormone lutéinisante (gonadotrophine ou gonadotrophine) qui se forme dans l'hypophyse. Vous pouvez facilement acheter dans les pharmacies sans ordonnance.HCG

Des études récentes ont montré l'inefficacité complète de l'utilisation de ce médicament lorsqu'il est ingéré dans le cadre d'additifs alimentaires. Aux États-Unis de 06.12.2011, les médicaments et compléments alimentaires contenant du HCG sont interdits.

Structure chimique

La gonadotrophine chorionique dans la structure chimique est une glycoprotéine constituée de deux sous-unités: alpha et bêta. La sous-unité α de CG est complètement homologue aux sous-unités α des hormones lutéinisantes, folliculo-stimulantes et thyréostimulantes. La sous-unité β de HG est unique pour cette hormone et la distingue de la LH, de la FSH et de la TSH.

La gonadotrophine chorionique est constituée d'acides aminés 237 et a un poids moléculaire de 36.7 kilodaltons.

Propriétés biologiques

La gonadotrophine chorionique possède les propriétés biologiques de la LH et de la FSH et se lie aux deux types de récepteurs pour les gonadotrophines, mais l'activité lutéinisante chez les GC prédomine significativement sur l'activité folliculostimulante. HG sur l'activité lutéinisante dépasse de manière significative la LH "habituelle" produite par la glande pituitaire antérieure.

C'est par la sécrétion de quantités importantes de HG dans le placenta fœtal que le corps jaune, normalement présent pendant environ 2 semaines pendant chaque cycle menstruel, ne se résorbe pas chez les femmes enceintes et reste fonctionnellement actif pendant 10-12 semaines jusqu'à ce que le placenta est capable de produire lui-même des œstrogènes et de la progestérone. En outre, le corps jaune des femmes enceintes sous l'influence de l'HG produit de très grandes quantités de progestérone, physiologiquement impossible dans la normale chez l'organisme non-gestationnel. En outre, HG stimule la production d'œstrogènes et d'androgènes faibles par l'appareil folliculaire des ovaires.

Dans une certaine mesure, HG semble également avoir des propriétés corticotropes, augmentant la stéroïdogenèse dans le cortex surrénal et favorisant l'hyperplasie fonctionnelle du cortex surrénal chez une femme enceinte. La sécrétion accrue de glucocorticoïdes sous l'influence de l'HG peut jouer un rôle dans les mécanismes d'adaptation de la femme enceinte au stress, comme la grossesse, et fournit également l'immunosuppression physiologique nécessaire au développement d'un organisme génétiquement semi-étranger dans l'utérus. À cet égard, il convient de noter que les gonadotrophines hypophysaires ne possèdent pas de propriétés corticotropes.

La gonadotrophine chorionique joue également un rôle dans le développement et le maintien de l'activité fonctionnelle du placenta lui-même, améliore son trophisme et contribue à augmenter le nombre de villosités choriales.

Dans l'organisme non-enceinte, HG normal est absent, mais il est souvent produit par diverses tumeurs malignes (production de HG ectopique).

L'introduction de CG exogène chez les femmes au milieu du cycle provoque, outre l'augmentation de la production d'œstrogènes et de progestérone dans les ovaires, l'ovulation, puis la lutéinisation du follicule en rafale, et renforce la fonction du corps jaune.

Chez les hommes, le HG exogène stimule la spermatogenèse et la production d'hormones sexuelles.

Un test de grossesse en pharmacie est basé sur la détermination de la présence de gonadotrophine chorionique dans l'urine. Plus précis est la détermination quantitative de l'hCG dans le sang.

Effets gonadotrophine

  • Gonadotrophine chorionique
  • Stimule la synthèse des hormones sexuelles dans les testicules, de sorte qu'il a le même spectre d'effets que la testostérone.
  • Stimule la spermatogenèse.
  • Renforce le développement des organes génitaux et des caractères sexuels secondaires.
  • Chez les femmes, il stimule la production de progestérone par le corps jaune, provoque l'ovulation, favorise le développement du placenta.

Physiologie de la gonadotrophine

Dans le corps, la régulation du taux de gonadotrophine se fait selon le mécanisme de rétroaction dans l'axe hypothalamo-hypophysaire-testiculaire:

  • La gnadoliberine est produite dans l'hypothalamus et stimule la libération d'hormones gonadotropes.
  • Les gonadotrophines sont produites dans la glande pituitaire et normalement stimulent les testicules, avec leur absence d'atrophie testiculaire.
  • La testostérone et les stéroïdes anabolisants inhibent la production de gonadotérine et de gonadotrophines, entraînant une atrophie des testicules.
  • Ainsi, en musculation, avec l'utilisation prolongée de stéroïdes anabolisants, il est nécessaire d'administrer en plus une hormone gonadotrophique (gonadotrophine chorionique) afin de prévenir l'atrophie testiculaire.

L'utilisation de HCG dans la musculation

En musculation, peut-être, il n'y a qu'une seule propriété de la gonadotrophine, une augmentation de la sécrétion des hormones sexuelles (testostérone) par les testicules. En conséquence, la gonadotrophine est utilisée comme moyen de prévention de l'atrophie testiculaire et en tant que composant du PCT.

L'utilisation de HCG à des fins anabolisantes n'est pas justifiée et dangereuse pour la santé. D'abord, parce que la gonadotrophine chorionique est moins efficace que les stéroïdes anabolisants. Deuxièmement, pour obtenir un bon effet, il est nécessaire de l'utiliser à fortes doses (plus de 4000 UI par semaine), ce qui peut causer des perturbations irréversibles dans l'axe physiologique du testicule hypothalamo-hypophysaire. En relation avec cette circonstance, de nombreux articles parlent négativement de HCG, oubliant son vrai but.gouttes HCG

L'utilisation de la gonadotrophine chorionique sur le parcours et le PCT

En musculation, l'utilisation de la gonadotrophine chorionique est justifiée et même nécessaire au cours de stéroïdes anabolisants pour la prévention de l'atrophie testiculaire. Dans ce cas, son utilisation est sûre, puisque la dose du médicament est beaucoup plus faible, en outre, la gonadotrophine chorionique peut éliminer certains effets secondaires des stéroïdes anabolisants, ainsi que de conserver la masse musculaire typée. HCG est particulièrement important si le cycle de stéroïdes est supérieur à 6 semaines ou lorsque de grandes doses sont utilisées. Dans cette situation, la gonadotrophine chorionique ne perturbe pas l'axe hypothalamo-hypophysaire-testiculaire et, surtout, permet de maintenir la fonction des testicules.

Moins fréquemment, la gonadotrophine chorionique est utilisée dans la thérapie post-cours. Beaucoup croient qu'il devrait être administré avant PCT, puisque pendant le traitement post-cours, l'hCG peut interférer avec le rétablissement.

Gonadotropine pour la perte de poids

Une étude relativement récente du scientifique britannique - endocrinologue ATW Simeons, dans laquelle on prétend que la gonadotrophine chorionique peut être utilisée pour la perte de poids afin de maintenir la masse musculaire. Le scientifique croit que la gonadotrophine programme l'hypothalamus sur la dépense de réserves de graisses, tandis que les muscles restent protégés contre le catabolisme. Siméon recommande l'utilisation de petites doses (et par conséquent sûres) de HCG-125 ME par jour contre un régime hypocalorique - moins de 1500 calories par jour. Ce régime est pratiqué dans de nombreux centres spécialisés pour la perte de poids. Il convient de noter que pendant ce cours, il est nécessaire de consommer une quantité suffisante de protéines et de vitamines.

Les effets secondaires

Lorsque vous prenez HCG, vous pouvez ressentir les mêmes effets secondaires que lorsque vous prenez de la testostérone. L'utilisation de gonadotrophine à fortes doses ou pendant une longue période conduit à la suppression de la sécrétion de l'hormone libérant la gonadotrophine, à la suite de laquelle la fonction de l'axe physiologique de l'hypothalamus-hypophyse-testicule est perturbée. L'information selon laquelle la gonadotrophine peut entraîner des symptômes de grossesse chez les hommes est absurde et fausse.

Examens de la gonadotrophine chorionique (HCG)

Sur les forums de bodybuilders, les critiques positives sur la gonadotrophine prédominent lors de l'utilisation au PCT et pendant de longues et longues séries de stéroïdes anabolisants. L'utilisation de hCG est justifiée uniquement pour les hommes. La gonadotrophine chorionique n'est pas utilisée chez les femmes et n'est pas un moyen de «traiter» les effets de l'aromatisation.

Des examens négatifs de la gonadotrophine chorionique hCG peuvent être trouvés en petits nombres, car il est rarement utilisé à des fins anabolisantes. Habituellement ces gens écrivent, en essayant avec l'aide de la pharmacologie de la pharmacie pour augmenter 10 kg de muscles par cours, et en même temps perdre du poids. Le médicament n'a pas de sens à forger, car il est en vente libre.

Voir tous les résultats

Read full story

Human chorionic gonadotropin (HCG) is a hormone that is produced by the placenta during pregnancy, and then unchanged in urine, from which it is extracted and purified to produce drugs. Chorionic gonadotropin has the same biological effects as luteinizing hormone (gonadotropin hormone or gonadotropin), which is formed in the pituitary gland. You can easily buy in pharmacies without a prescription. hcg diet

Recent studies have shown complete ineffectiveness of the use of this drug when ingested as part of food additives. In the United States of 06.12.2011, medicines and nutritional supplements containing HCG are banned.

Chemical structure

Chorionic gonadotropin in the chemical structure is a glycoprotein consisting of two subunits: alpha and beta. The α-subunit of CG is completely homologous to the α-subunits of luteinizing, follicle-stimulating and thyroid-stimulating hormones. The β-subunit of HG is unique for this hormone and distinguishes it from LH, FSH and TSH.

Chorionic gonadotropin consists of 237 amino acids and has a molecular weight of 36.7 kilodaltons.

Biological properties

Chorionic gonadotropin possesses the biological properties of both LH and FSH, and binds to both types of receptors for gonadotropins, but luteinizing activity in CG significantly predominates over follicle-stimulating activity. HG on luteinizing activity significantly exceeds the “usual” LH produced by the anterior pituitary gland.

It is through the secretion of significant amounts of HG in the fetal placenta that the yellow body, normally existing for about 2 weeks during each menstrual cycle, does not undergo resorption in pregnant women and remains functionally active for 10-12 weeks until the placenta is able to produce itself estrogen and progesterone. Moreover, the yellow body of pregnant women under the influence of HG produces very large amounts of progesterone, physiologically impossible in normal in the nonpregnant organism. Also, HG stimulates the production of estrogens and weak androgens by the follicular apparatus of the ovaries.

To some extent, HG also appears to have corticotropic properties, increasing steroidogenesis in the adrenal cortex and promoting functional hyperplasia of the adrenal cortex in a pregnant woman. Increased secretion of glucocorticoids under the influence of HG can play a role in the mechanisms of adaptation of the pregnant woman to stress, such as pregnancy, and also provides the physiological immunosuppression necessary for the development of a genetically half-foreign organism inside the uterus. In this regard, it is worth noting that the pituitary gonadotropins do not possess corticotropic properties.

Chorionic gonadotropin also plays a role in the development and maintenance of the functional activity of the placenta itself, improves its trophism and helps increase the number of chorionic villi.

In the nonpregnant organism, normal HG is absent, but it is often produced by various malignant tumors (ectopic HG production).

The introduction of exogenous CG in women in the middle of the cycle causes, in addition to increasing the production of estrogens and progesterone in the ovaries, ovulation, and then luteinization of the burst follicle, and further supports the function of the yellow body.

In men, exogenous HG stimulates spermatogenesis and production of sex hormones.

A pharmacy pregnancy test is based on determining the presence of chorionic gonadotropin in the urine. More accurate is the quantitative determination of hCG in the blood.

Gonadotropin Effects

  • Chorionic gonadotropin
  • Stimulates the synthesis of sex hormones in the testicles, so it has the same spectrum of effects as testosterone.
  • Stimulates spermatogenesis.
  • Strengthens the development of genital organs and secondary sexual characteristics.
  • In women, it stimulates progesterone production by the yellow body, provokes ovulation, supports the development of the placenta.

Physiology of gonadotropin

In the body, the regulation of the gonadotropin level occurs according to the feedback mechanism in the hypothalamic-pituitary-testicular axis:

  • Gnadoliberin is produced in the hypothalamus and stimulates the release of gonadotropic hormones.
  • Gonadotropins are produced in the pituitary gland and normally stimulate the testicles, with their lack of testicular atrophy.
  • Testosterone and anabolic steroids inhibit the production of gonadoterin and gonadotropins, resulting in atrophy of the testicles.
  • Thus, in bodybuilding, with prolonged use of anabolic steroids, it is necessary to additionally administer gonadotropic hormone (chorionic gonadotropin) in order to prevent testicular atrophy.

The use of HCG in bodybuilding

In bodybuilding, perhaps, there is only one property of gonadotropin, an increase in the secretion of sex hormones (testosterone) by the testicles. As a result, gonadotropin is used as a means for preventing testicular atrophy and as a component of PCT.

The use of HCG for anabolic purposes is not justified and dangerous for health. First, because the chorionic gonadotropin is less effective than anabolic steroids. Secondly, to obtain a good effect, it is necessary to use it in large doses (more than 4000 IU per week), which can cause irreversible disturbances in the physiological axis of the hypothalamus-pituitary-testicle. In connection with this circumstance, many articles negatively speak about HCG, forgetting about its true purpose. hcg drops

The use of chorionic gonadotropin on the course and PCT

In bodybuilding, the use of chorionic gonadotropin is justified and even necessary during the course of anabolic steroids for the prevention of testicular atrophy. In this case, its use is safe, since the dose of the drug is much lower, in addition, the chorionic gonadotropin can eliminate some side effects of anabolic steroids, as well as retain the typed muscle mass. HCG is particularly important if the steroid cycle is greater than 6 weeks or when large doses are used. In this situation, the chorionic gonadotropin does not disrupt the hypothalamic-pituitary-testicular axis, and, most importantly, allows the function of the testicles to be maintained.

Less commonly, chorionic gonadotropin is used in post-course therapy. Many believe that it should be administered before PCT, since during post-course therapy, hCG may interfere with recovery.

Gonadotropin for weight loss

A relatively recent study of the British scientist – endocrinologist A.T.W. Simeons, in which it is claimed that chorionic gonadotropin can be used for weight loss in order to maintain muscle mass. The scientist believes that the gonadotropin programs the hypothalamus on the expenditure of fat stores, while the muscles remain protected from catabolism. Simeons recommends the use of small (and therefore safe) doses of HCG-125 ME daily against a low-calorie diet – less than 1500 calories per day. This diet is practiced in many specialized centers for weight loss. It should be noted that during this course it is necessary to consume a sufficient amount of protein and vitamins.

Side effects

When taking HCG, you may experience the same side effects as when taking testosterone. The use of gonadotropin in large doses or for a long time leads to suppression of the secretion of gonadotropin-releasing hormone, in connection with which the function of the physiological axis of the hypothalamus-hypophysis-testicle is disrupted. The information that gonadotropin can lead to symptoms of pregnancy in men is absurd and not true.

Reviews of the chorionic gonadotropin (HCG)

On the forums of bodybuilders, positive reviews about gonadotropin predominate when using it at PCT and during lengthy and lengthy courses of anabolic steroids. The use of hCG is justified only for men. Chorionic gonadotropin is not used in female courses, and is not a means for “treating” the effects of aromatization.

Negative reviews of the chorionic gonadotropin hCG can be found in small numbers, as it is rarely used for anabolic purposes. Usually such people write, trying with the help of pharmacy pharmacology to increase 10 kg of muscles per course, and at the same time lose weight. The drug does not make sense to forge, because it is in free sale.

Showing all 7 results