Lire l'article complet

Le finastéride(Propecia) est vendu sous les marques déposées Proscar et Propecia, le médicament est utilisé pour traiter l'hyperplasie bénigne de la prostate (hypertrophie de la prostate) et la perte de cheveux. C'est un inhibiteur de la 5α-réductase de type II et de type III; 5α-réductase, une enzyme qui convertit la testostérone en dihydrotestostérone (DHT).

Mécanisme d'action

Le propecia est un inhibiteur de la 5α-réductase, en particulier des isoenzymes de type II et III. Lors de l'inhibition de la 5-réductase, le finastéride empêche la conversion de la testostérone en dihydrotestostérone (DHT), en isoenzymes de type II et III conduisent à une diminution du taux de DHT sérique d'environ 65-70% et de DHT à 85 -90%, où la manifestation prédominante dans le type II d'isoenzyme. Contrairement aux trois inhibiteurs des trois isoenzymes 5a-réductase tels que le dutastéride, qui peuvent réduire le taux de DHT dans tout le corps de plus de 99%, le finastéride ne supprime pas complètement la production de DHT, car il n'a pas d'effet inhibiteur significatif. le type de 5α-réductase I de l'isoenzyme est 100 fois moins d'affinité dans I que dans II.

En bloquant la production de DHT, Propecia réduit l'activité des androgènes dans le cuir chevelu. Dans la prostate, l'inhibition de la 5a-réductase réduit le volume de la prostate, l'hyperplasie bénigne de la prostate, ce qui améliore et réduit le risque de développer un cancer de la prostate. L'inhibition de la 5-réductase réduit également le poids de l'épididyme et réduit la mobilité et la morphologie normale des spermatozoïdes dans l'épididyme. Les neurostéroïdes comme 3 alpha androstanediol et l'allopregnanolol activent le récepteur GABA; Parce que le finastéride interfère avec la formation de neurostéroïdes, il peut aider à réduire l'activité du GABA. La réduction de l'activation du récepteur GABA par ces neurostéroïdes a contribué à la manifestation de la dépression, de l'anxiété et de la dysfonction sexuelle.

En plus de l'inhibition de 5-alpha-réductase, un compétiteur, un inhibiteur de la 5 beta reductase, a également été trouvé dans le finastéride, bien que son affinité pour l'enzyme soit significativement inférieure à celle de la 5 réductase. 5α-réductase I), il est peu probable que cela ait une signification clinique.

Applications médicales du finastéride (Propecia)

Hypertrophie de la prostate

Les médecins utilisent Propecia pour traiter l'HBP, informellement connu sous le nom d'hypertrophie de la prostate. Propecia peut améliorer les symptômes associés à l'adénome prostatique, tels que la difficulté à uriner, se lever la nuit pour uriner, remettre en question le début de la miction et réduire le flux d'urine. Ceci fournit moins de traitement symptomatique que les bloqueurs alpha-1 tels que la tamsulosine et le soulagement des symptômes se produit plus lentement au début (pour le traitement au finastéride, il peut falloir six mois ou plus pour déterminer le résultat thérapeutique du traitement).

L'avantage symptomatique est principalement observé chez les personnes atteintes d'une prostate> 40 cm3. Dans les études à long terme, le finastéride, mais pas les inhibiteurs alpha-1, réduit le risque de rétention urinaire aiguë (-57% aux années 4) et le besoin de chirurgie (-54% aux années 4). Lorsque vous arrêtez de prendre le médicament, les changements dans la prostate sont rétablis dans les mois 6-8.

Calvitie

Le finastéride est utilisé pour traiter la perte de cheveux (alopécie androgénique) uniquement chez les hommes. Le traitement ralentit la perte de cheveux et fournit environ 30% d'amélioration de la perte de cheveux après six mois de traitement, l'efficacité est maintenue seulement tant que le médicament est pris. Le finastéride a également été testé pour la perte de cheveux chez les femmes; mais les résultats n'étaient pas meilleurs que le placebo.

Les effets secondaires de Propecia

Les effets secondaires de Propecia sont rares. Comparativement au placebo, les hommes prenant du finastéride présentent un risque accru d'impuissance, de dysfonction érectile, de diminution de la libido et d'anomalies éjaculatoires au cours de la première année de traitement. Le taux de ces effets devient indiscernable du placebo dans les années 2-4, et ces effets secondaires s'affaiblissent habituellement avec le temps. La FDA a ajouté un avertissement de 5-alpha réductase concernant le risque accru de développer un cancer de la prostate de haut grade, car le traitement avec BPH réduit le niveau de PSA (antigène prostatique spécifique) qui pourrait masquer le développement du cancer de la prostate. Bien que l'incidence globale du cancer du sein chez les hommes dans les essais cliniques sur le finastéride n'ait pas été augmentée - 5 mg, il existe un rapport sur la commercialisation du cancer du sein après sa commercialisation. Les données disponibles ne permettent pas de savoir s'il existe une relation causale entre le finastéride et ces cancers.finasteride effets secondaires

Dans 2015, une méta-analyse a révélé qu'aucun des essais cliniques de finastéride dans la perte de cheveux fournir des rapports adéquats, la sécurité et des informations insuffisantes pour établir un profil de sécurité pour le finastéride comme un traitement pour la perte de cheveux. L'étude a conclu que les essais cliniques existants sur le finastéride contre la chute des cheveux donnent des informations très limitées sur la toxicité, la qualité médiocre et le biais systématiquement présenté en faveur des effets secondaires. En outre, lors des essais soumis à la FDA, l'approbation de la perte de cheveux excluait la plupart des hommes qui, en règle générale, prescrivaient le finastéride pour l'alopécie androgénique.

Propecia en musculation

Beaucoup d'organisations sportives ont interdit Propecia, parce que le médicament peut être utilisé pour masquer l'utilisation de stéroïdes. Depuis 2005, le Finasteride figure sur la liste des substances interdites par l'Agence mondiale antidopage. Cependant, dans 2009, le médicament a été retiré de cette liste. Le skeletoniste Zak Lund, le bobsleigh Sebastian Gattuso, le footballeur Romario et le gardien de but Jose Théodore sont à la tête de nombreux athlètes célèbres qui ont utilisé le Finastéride comme moyen de perte de cheveux et exclus des compétitions internationales.résultats finastéride

Formes de libération

Les noms commerciaux comprennent Propecia et Proscar, qui, premièrement, sont utilisés pour traiter la calvitie masculine, et, deuxièmement, pour le traitement de l'hyperplasie bénigne de la prostate (BPH), et les deux sont des produits de Merck & Co. Propecia contient 1 mg Finasteride, et Proskar contient 5 mg. Le brevet Merck pour Finasteride pour le traitement de l'HBP a expiré le juin 19, 2006. Merck a reçu un brevet distinct pour l'utilisation de Finasteride pour le traitement de la calvitie masculine. Ce brevet expire en novembre 2013. Des études ont montré que la dose de Finasteride nécessaire pour traiter la calvitie masculine est inférieure à 1 mg. La FDA a déposé des pétitions concernant la révision des doses approuvées à la lumière des données statistiques et la disponibilité des risques à long terme possibles. Cependant, la FDA a déclaré qu'il y avait des résultats de l'étude, où une augmentation de la dose de 1 mg par rapport à 0.2 mg a montré une augmentation de l'effet sans risques supplémentaires. La même étude a également conclu que les doses de 0.01 mg par jour étaient inefficaces dans le traitement de l'alopécie. Le finastéride est une substance lipophile. Récemment, le développement du système de liposomes de Finasteride pour application topique a commencé. Les formules pour application topique peuvent avoir un certain effet sur l'inversion des effets androgènes sur les follicules pileux, ainsi que sur l'hirsutisme. Dans des études ultérieures, des microémulsions et des nanoparticules de cristaux liquides de Finasteride ont été considérées pour une application topique. Dans ce dernier cas, l'ajout de glycérol, de propylène glycol et de polyéthylène glycol 400 a augmenté la pénétration du Finastéride, tandis que l'ajout d'acide oléique a entraîné une diminution de cette pénétration. Le finastéride administré par voie topique en association avec le minoxidil est plus efficace que le minoxidil seul. Dans de petites études, le finastéride pour application topique en association avec d'autres médicaments s'est également révélé efficace. Les substances tensio-actives peuvent favoriser la pénétration locale du médicament. Le finastéride s'est également avéré efficace sous la forme d'un gel pour application topique.

Voir tous les résultats

Read full story

Finasteride (Propecia) is sold under the trademarks Proscar and Propecia, the drug is used to treat benign prostatic hyperplasia (enlarged prostate) and hair loss. It is an inhibitor of 5α-reductase type II and type III; 5α-reductase, an enzyme that converts testosterone to dihydrotestosterone (DHT).

Mechanism of action

Propecia is an inhibitor of 5α-reductase, in particular, type II and III isoenzymes. When inhibiting 5-reductase, finasteride prevents the conversion of testosterone to dihydrotestosterone (DHT), to type II and III isoenzymes lead to a decrease in the serum DHT level by approximately 65-70%, and in the prostate the level of DHT to 85-90%, where the predominant manifestation in II type of isoenzyme. Unlike the triple inhibitors of all three 5a-reductase isoenzymes such as dutasteride, can reduce the level of DHT throughout the body by more than 99%, finasteride does not completely suppress the production of DHT, since it does not have a significant inhibitory effect on the type of 5α-reductase I of the isoenzyme , is 100 times less affinity in I than in II.

By blocking the production of DHT, Propecia reduces the activity of androgens in the scalp. In the prostate gland, inhibition of 5a-reductase reduces the volume of the prostate gland, benign prostatic hyperplasia, which improves and reduces the risk of developing prostate cancer. Inhibition of 5-reductase also reduces the weight of the epididymis, and reduces the mobility and normal morphology of spermatozoa in the epididymis. Neurosteroids like 3 alpha androstanediol and allopregnanolol activate the GABA receptor; because Finasteride interferes with the formation of neurosteroids, it can help reduce the activity of GABA. Reduced activation of the GABA receptor by these neurosteroids contributed to the manifestation of depression, anxiety and sexual dysfunction.

In addition to the inhibition of 5-alpha-reductase, a competitor, a 5 beta reductase inhibitor, was also found in finasteride, although its affinity for the enzyme is significantly less than in the 5 reductase (an order of magnitude smaller than in the 5α-reductase I type) there is unlikely to be clinical significance.

Medical applications of Finasteride (Propecia)

Enlarged prostate

Doctors use Propecia to treat BPH, informally known as prostate enlargement. Propecia can improve the symptoms associated with prostatic adenoma, such as difficulty urinating, getting up at night for urination, questioning the beginning of urination and reducing the flow of urine. This provides less symptomatic treatment than alpha-1 blockers such as tamsulosin and symptom relief occurs more slowly at the beginning (for treatment with finasteride it may take six months or more to determine the therapeutic outcome of the treatment).

Symptomatic advantage is mainly seen in people with a prostate> 40 cm3. In long-term studies, finasteride, but not alpha-1 inhibitors, reduce the risk of acute urinary retention (-57% at 4 years) and the need for surgery (-54% at 4 years). When you stop taking the drug, the changes in the prostate gland are restored within 6-8 months.

Baldness

Finasteride is used to treat hair loss (androgenic alopecia) only in men. The treatment slows down further hair loss and provides about 30% improvement from hair loss after six months of treatment, the effectiveness is maintained only as long as the drug is taken. Finasteride has also been tested for hair loss in women; but the results were no better than placebo.

Side effects of Propecia

Side effects from Propecia are rare. Compared to placebo, men taking finasteride are at increased risk of impotence, erectile dysfunction, decreased libido, and ejaculatory abnormalities during the first year of treatment. The rate of these effects becomes indistinguishable from placebo in 2-4 years, and these side effects usually weaken over time. The FDA added a 5-alpha reductase warning regarding the increased risk of developing high-grade prostate cancer, as treatment with BPH reduces the level of PSA (prostate-specific antigen) that could mask the development of prostate cancer. Although the overall incidence of breast cancer in men in clinical trials for finasteride has not been increased – 5 mg, there is a post-marketing report on breast cancer due to its use. The available data do not provide clarity as to whether there is a causal relationship between finasteride and these cancers. finasteride side effects

In 2015, a meta-analysis revealed that none of the clinical trials of finasteride testing in hair loss provide adequate reporting, security and no sufficient information to establish a safety profile for finasteride as a treatment for hair loss. The study concluded that the existing clinical trials of finasteride against hair loss give very limited information on toxicity, poor quality, and systematically presented bias toward side effects. In addition, during trials submitted to the FDA, the approval of hair loss excluded most men who, as a rule, prescribed finasteride for androgenic alopecia.

Propecia in bodybuilding

Many sports organizations have banned Propecia, because the drug can be used to mask the use of steroids. Since 2005, Finasteride is on the list of substances banned by the World Anti-Doping Agency. However, in 2009 the drug was removed from this list. A number of famous athletes who used Finasteride as a means of hair loss and excluded from international competitions are headed by skeletonist Zak Lund, bobsledder Sebastian Gattuso, footballer Romario and goalkeeper in ice hockey Jose Theodore. finasteride results

Forms of release

Trade names include Propecia and Proscar, which, firstly, are used to treat male pattern baldness, and, secondly, for the treatment of benign prostatic hyperplasia (BPH), and both are products of Merck & Co. Propecia contains 1 mg Finasteride, and Proskar contains 5 mg. The Merck patent for Finasteride for the treatment of BPH expired on June 19, 2006. Merck received a separate patent for the use of Finasteride for the treatment of male pattern baldness. This patent expires in November 2013. Studies have shown that the dose of Finasteride needed to treat male pattern baldness is less than 1 mg. The FDA filed petitions regarding the revision of approved dosages in the light of statistical data and the availability of possible long-term risks. However, the FDA stated that there are results of the study, where a dose increase of 1 mg compared to 0.2 mg showed an increase in the effect without additional risks. The same study also concluded that doses of 0.01 mg per day were ineffective in the treatment of alopecia. Finasteride is a lipophilic substance. Recently, the development of the liposome system of Finasteride for topical application has begun. Formulas for topical application may have some effect on the reversal of androgenic effects on hair follicles, as well as on hirsutism. In later studies, microemulsions and liquid crystal nanoparticles of Finasteride were considered for topical application. In the latter case, the addition of glycerol, propylene glycol and polyethylene glycol 400 increased the penetration of Finasteride, while the addition of oleic acid caused a decrease in this penetration. Finasteride for topical administration in combination with minoxidil is more effective than minoxidil alone. In small studies, finasteride for topical application in combination with other drugs has also been found to be effective. Surface-active substances can promote local penetration of the drug. Finasteride also proved to be effective in the form of a gel for topical application.

Showing all 2 results