Lire l'article complet

propionate de drostanolone (Masteron), un stéroïde anabolisant et androgène, est également connu sous les noms commerciaux Drolban, Permastril, Metormon et Masteron. Produit sous la forme de deux éthers - propionate et énanthate, qui déterminent les principales caractéristiques du stéroïde. La nature de l'effet sur le corps reste inchangée, mais la substance active pénètre dans le sang à des rythmes différents. Propionate drostanolona vous permet d'obtenir l'effet après 1-3 jours après l'injection, énanthate agit jusqu'au croissant.

Masteron est un stéroïde androgène-anabolisant. Le médicament n'a pratiquement aucun phénomène de conversion en œstrogènes. Mais, malheureusement, en raison de la parenté avec la dihydrotestostérone - souvent, lorsqu'il est appliqué, montre des effets désagréables. Malgré le fait que le médicament a été initialement libéré sous la forme d'un propionate ester, il est également disponible aujourd'hui sous la forme d'énanthate.

Le propionate de drostanolone est largement utilisé par les athlètes dans la musculation, pour préserver la masse musculaire et la force pendant les cycles de "séchage". Drostanolone est souvent utilisé par les coureurs et les athlètes qui cherchent à maintenir une catégorie de poids (sans augmenter le poids corporel).dosage de propionate de drostanolone

Quels sont les effets de Masteron?

Masteron, contrairement à la testostérone, est un médicament avec un spectre d'action plutôt étroit. En raison de sa capacité à se lier aux hormones sexuelles de liaison à la globuline, Masteron excelle dans le cours avec d'autres médicaments anabolisants. Cette propriété contribue à augmenter le niveau de testostérone libre dans le corps, ce qui permet à l'athlète d'atteindre les objectifs fixés en musculation. Une image plus complète de son action peut être obtenue en regardant les effets qu'il manifeste:

  • L'effet brûleur de graisse prononcé est l'atout principal de Masteron, qui en fait une priorité spéciale pendant la période de «séchage» et peu de temps avant l'entrée en scène. Sur la base des nombreuses expériences des athlètes, nous pouvons dire que le médicament peut conduire à une diminution de la graisse jusqu'à 8% de son niveau d'origine. Mais bien sûr, n'oubliez pas que sans une alimentation propre et cardio training cette probabilité n'est pas si élevée.
  • Un ensemble insignifiant de masse musculaire. D'une part, cet effet ne sera pas apprécié par ceux, fixés par l'objectif correspondant, et d'autre part, Masteron sera un bon choix pour ceux qui sont intéressés à améliorer les résultats sportifs, non accompagnés d'une prise de poids excessive. Bien sûr, en combinaison avec d'autres médicaments, la croissance musculaire sera plus importante que lors de l'application en solo.
  • Vraisemblablement, l'effet inhibiteur sur l'enzyme est l'aromatase. Cela signifie que le médicament non seulement ne provoque pas d'effets secondaires "oestrogéniques" typiques, mais est également une bonne prévention. En passant, à cause de cela à un moment donné Masteron a été utilisé dans les tumeurs mammaires malignes, mais a été retiré de la pratique médicale en relation avec la capacité de provoquer la masculinisation.
  • Augmenter la "densité" et la musculature "prosenivannosti". Cela est dû non seulement au fait que le médicament ne provoque pas de rétention d'eau, mais aussi à son léger effet diurétique. C'est à cet égard, presque tous les cas de chute de drostanolona sur les culturistes, qui se préparent à monter sur scène.

Action depropionate de drostanolone (Masteron)

  • Préservation du volume musculaire typé, augmentant le relief, la densité et la dureté de la musculature. Le plus souvent, les bodybuilders utilisent Masteron peu de temps avant la compétition et lors du séchage.
  • Exprimé des propriétés de combustion des graisses, ce qui a été prouvé au cours de la recherche scientifique (la masse grasse après l'évolution des sujets drostanolone a diminué de 5-7%).
  • Augmentation de la force.
  • Effet diurétique modéré.
  • Suppression des processus cataboliques.

Le cours solo de Masteron

Quant à la façon de prendre Masteron propionate et énanthate, alors les athlètes montrent les meilleurs résultats à un dosage de 400-500 milligrammes par semaine. L'augmentation du volume introduit ne donne pas une augmentation proportionnelle des paramètres physiologiques, ce qui ne peut pas être dit pour la probabilité augmentant rapidement des réactions défavorables du corps.

Le cours du propionate masteron implique des injections tous les deux jours ou trois fois par semaine, l'énanthate est injecté une fois tous les jours 7. Commencer à utiliser des stéroïdes est recommandé après consultation avec un médecin du sport et un diagnostic complet du corps. Au cours de l'administration de l'AAS, il est nécessaire de passer périodiquement des tests et de faire les ajustements appropriés.

Cours de Masteron (masculin)

Drostanolone propionate n'a pas été approuvé par la FDA pour une utilisation chez les hommes. Il n'y a pas de lignes directrices pour sa nomination. Afin d'améliorer le physique ou augmenter les indices, le médicament est généralement injecté trois fois par semaine. La dose hebdomadaire est habituellement de 200-400 mg, et est prise dans les semaines 6-12. Ce dosage est suffisant pour une augmentation mesurable de la masse musculaire et de la force. Pour augmenter l'effet, le propionate de Drostanolone est souvent combiné avec d'autres stéroïdes, tels que le Deca-Durabolin anabolisant injectable ou Equipoise, qui fournissent la croissance musculaire sans rétention d'eau excessive. Pour augmenter la masse musculaire, un stéroïde est souvent combiné avec de la testostérone injectable. Le résultat est la croissance musculaire et un niveau inférieur de rétention d'eau et d'autres effets secondaires œstrogéniques que l'utilisation de ces stéroïdes individuellement (généralement à des doses plus élevées). Masteron est le plus souvent utilisé pendant le séchage. Il est souvent combiné avec d'autres stéroïdes non-aromatisés, tels que Winstrol, Primobolan, Parabolan ou Anavar, qui aide à préserver la masse musculaire et favorise la combustion des graisses, pendant une période qui peut être très catabolique sans utiliser de stéroïdes.est le propionate de drostanolone mélangé avec de l'huile ou de l'eau

Cours de Masteron (femmes)

Masteron chez les femmes est utilisé à une dose de 100 mg trois fois par semaine. Avant d'évaluer l'efficacité de la substance, il est nécessaire de prendre au moins 8-12 semaines. En cas de succès, le médicament peut continuer à être utilisé aussi longtemps que nécessaire pour obtenir des résultats satisfaisants. Notez que les symptômes de la masculinisation se manifestent très souvent même avec la posologie recommandée. Lorsqu'il est utilisé pour améliorer le physique ou améliorer les performances, il est le plus souvent pris à une dose de 50 mg par semaine pour les semaines 4-6. À la dose de 100 mg par semaine ou moins, les effets de la masculinisation sont extrêmement rares. S'il vous plaît noter qu'en raison de la nature courte de l'action de l'éther propionate, la dose hebdomadaire totale est généralement divisée en injections plus petites tous les deux ou trois jours.

Cours combinés avecPropionate de drostanolone

Le cours en solo de drostanolone a quelques inconvénients, qui peuvent neutraliser l'inclusion d'autres stéroïdes anabolisants et androgènes dans le cours. Drostanolone est caractérisée par une forte affinité pour les récepteurs d'androgènes, de sorte qu'il est mieux combiné avec Oxandrolone et Winstrol. Ce dernier médicament est particulièrement efficace, car il interagit faiblement avec les récepteurs des androgènes et réduit le niveau de globuline qui se lie aux hormones sexuelles. Ainsi, un effet synergique est atteint. Pour un ensemble de masse musculaire, Masteron est recommandé de combiner avec du propionate de testostérone. Mais dans un tel cours pour compenser la suppression du niveau de testostérone endogène, il est nécessaire de prendre de la gonadotrophine. Masteron est compatible avec Bolden et Trenbolone.

Dosage de Masteron

La dose standard de Masteron pour un homme adulte est 300-400 mg par semaine. Habituellement, cela signifie injecter 100mg tous les deux jours pour les semaines 6-8. Si Drostanolone est utilisé en association avec d'autres médicaments, comme c'est habituellement le cas, le dosage doit être réduit d'environ 100 mg, en fonction des stéroïdes supplémentaires qui sont utilisés. De plus, le nombre d'injections peut être réduit à 1-2 par semaine.

Pour le traitement du cancer du sein chez la femme, des doses de 100 mg ont été administrées 3 fois par semaine pendant les semaines 8-12. Cependant, cela a conduit à l'apparition de symptômes de virilisation, qui pourraient devenir difficiles à inverser. Dans la pratique sportive, 50 mg par semaine pour les filles devrait être plus que suffisant. La durée du cours est de 4-6 semaines. Pour certains, une dose de 100 mg par semaine sera nécessaire pour atteindre les objectifs, mais dans ce cas, l'apparition de symptômes de masculinisation est plus que probable.

Les effets secondaires dePropionate de drostanolone

Drostanolone, en raison de sa formule, proche de la dihydrotestostérone (DHT), est capable d'avoir un assez grand nombre d'effets désagréables, parmi lesquels sont énumérés:

  • Le développement de l'alopécie provoquée par l'effet dépresseur de la dihydrostestostérone sur les follicules pileux. Cependant, cet effet est rare chez les athlètes qui ne sont pas génétiquement prédisposés à cela.
  • Hypertrophie de la prostate, en raison de sa sensibilité à une quantité accrue d'androgènes. Cette manifestation est également génétiquement conditionnée et, dans les cas extrêmes, peut être évitée en prenant du finastéride. Cependant, n'oubliez pas que le finastéride, comme tout bloqueur de DHT, peut annuler tous les effets qui font de la drostanolone un médicament «spécial» dans la musculation.
  • Potentiel pour le développement de l'acné, inhérent à pratiquement tous les androgènes. La meilleure prévention de ce phénomène défigurant sera l'observance d'une bonne alimentation et l'utilisation de moyens spéciaux pour dégraisser la surface de la peau.

Sur la base de ce qui précède, nous pouvons dire que le masteron est un médicament qui ne convient pas à tout le monde. Sa tolérance est principalement déterminée par le niveau de sensibilité génétiquement prédéterminé des follicules pileux et des cellules prostatiques à la dihydrotestostérone. Cependant, ceci s'applique au stanazolol, à la trenbolone et à d'autres médicaments ayant une forte activité androgénique.

Avis sur Propionate de Drostanolone

Un stéroïde spécifique suffit, l'activité androgénique de ce qui dépasse anabolique. Les commentaires de Drostanolone parlent d'un bon brûleur de graisse, surtout s'il est utilisé en combinaison avec des médicaments qui compensent les effets androgènes. En ce qui concerne le master solo, le dépassement des doses recommandées est plus susceptible d'entraîner des effets secondaires.

Les avis de propionate de Masteron et énanthate recommandent un stéroïde pour augmenter le soulagement, la dureté et la musculature des muscles. Les femmes utilisent le médicament n'est pas conseillé en raison du risque élevé de virilisation.

Voir tous les résultats

Read full story

Drostanolone propionate (Masteron), an anabolic and androgenic steroid, is also known under the trade names Drolban, Permastril, Metormon and Masteron. Produced in the form of two ethers – propionate and enanthate, which determine the main characteristics of the steroid. The nature of the effect on the body remains unchanged, but the active substance enters the blood at different rates. Propionate drostanolona allows you to get the effect after 1-3 days after the injection, enanthate acts up to the crescent.

Masteron is an androgen-anabolic steroid. The drug has practically no phenomenon of conversion into estrogens. But, unfortunately, due to kinship with dihydrotestosterone – often, when applied, shows unpleasant effects. Despite the fact that the drug was originally released as a propionate ester, it is also available today in the form of enanthate.

Drostanolone propionate is widely used by athletes in bodybuilding, to preserve muscle mass and strength during the “drying” cycles. Drostanolone is often used by runners and athletes who seek to maintain a weight category (without increasing body weight). drostanolone propionate dosage

What are the effects of Masteron?

Masteron, unlike testosterone, is a drug with a rather narrow spectrum of action. Due to its ability to bind to the globulin binding sex hormones, Masteron excels in the course with other anabolic drugs. This property helps to increase the level of free testosterone in the body, which allows the athlete to achieve the set goals in bodybuilding. A more complete picture of his action can be obtained by looking at the effects that he manifests:

  • The pronounced fat-burning effect is Masteron’s main trump card, which makes it a special priority during the “drying” period and shortly before entering the stage. Based on the numerous experience of athletes, we can say that the drug can lead to a decrease in fat up to 8% of its original level. But of course, do not forget that without a clean diet and cardio training this probability is not so high.
  • An insignificant set of muscle mass. On the one hand, this effect will not be liked by those, set by the corresponding goal, and on the other hand, Masteron will be a good choice for those who are interested in improving sports results, not accompanied by excessive weight gain. Of course, in combination with other drugs, muscle growth will be more significant than when applying solo.
  • Presumably, the inhibitory effect on the enzyme is aromatase. This means that the drug not only does not cause typical “estrogenic” side effects, but is also a good prevention. By the way, due to this at one time Masteron was used in malignant breast tumors, but was removed from medical practice in connection with the ability to provoke masculinization.
  • Increase the “density” and “prosenivannosti” musculature. This is due not only to the fact that the drug does not cause fluid retention, but also its mild diuretic effect. It is in this regard, almost all cases of taking drostanolona fall on bodybuilders, who are preparing to go on stage.

Action of Drostanolone propionate (Masteron)

  • Preservation of the typed muscular volume, increasing the relief, density and hardness of the musculature. Most often, bodybuilders use Masteron shortly before the competition and on drying.
  • Expressed fat burning properties, which was proved in the course of scientific research (the fat mass after the course of drostanolone subjects decreased by 5-7%).
  • Increased strength.
  • Moderate diuretic effect.
  • Suppression of catabolic processes.

Masteron’s solo course

As for how to take Masteron propionate and enanthate, then athletes show the best results at a dosage of 400-500 milligrams per week. The increase in the volume introduced does not give a proportional increase in physiological parameters, which can not be said for the rapidly increasing probability of adverse reactions of the body.

The course of the masteron propionate involves injections every other day or three times a week, the enanthate is injected once every 7 days. Start using steroid is recommended after consultation with a sports doctor and complete diagnosis of the body. During the administration of AAS, it is necessary to periodically take tests and make appropriate adjustments.

Course of Masteron (male)

Drostanolone propionate was not approved by the FDA for use in men. There are no guidelines for its appointment. In order to improve the physique or increase the indices, the drug is usually injected three times a week. The weekly dose is usually 200-400 mg, and is taken within 6-12 weeks. This dosage is sufficient for a measurable increase in muscle mass and strength. To enhance the effect, Drostanolone propionate is often combined with other steroids, such as injectable Deca-Durabolin anabolic or Equipoise, which provide muscle growth without excessive water retention. To increase muscle mass, a steroid is often combined with injectable testosterone. The result is muscle growth and a lower level of water retention and other estrogenic side effects than using these steroids individually (usually at higher doses). Masteron is most often used during drying. It is often combined with other non-flavored steroids, such as Winstrol, Primobolan, Parabolan or Anavar, which helps preserve the muscle mass and promotes fat burning, during a period that can be very catabolic without using steroids. is drostanolone propionate mixed with oil or water

Course of Masteron (women)

Masteron in women is used at a dose of 100 mg three times a week. Before evaluating the effectiveness of the substance, it is necessary to take it at least 8-12 weeks. If successful, the drug can continue to be used for as long as necessary to obtain satisfactory results. Note that the symptoms of masculinization are very often manifested even with the recommended dosage. When used to improve physique or improve performance, it is most often taken at a dose of 50 mg per week for 4-6 weeks. At a dose of 100 mg per week or less, the effects of masculinization are extremely rare. Please note that due to the short nature of the action of propionate ether, the total weekly dose is usually divided into smaller injections every two or three days.

Combined courses with Drostanolone propionate

The solo course of drostanolone has some drawbacks, which can neutralize the inclusion of other anabolic and androgenic steroids in the course. Drostanolone is characterized by a high affinity for androgen receptors, so that it is best combined with Oxandrolone and Winstrol. The latter drug is especially effective, because it weakly interacts with androgen receptors and reduces the level of globulin that binds sex hormones. Thus, a synergistic effect is achieved. For a set of muscle mass, Masteron is recommended to combine with testosterone propionate. But in such a course to compensate for suppression of the level of endogenous testosterone, it is necessary to take gonadotropin. Masteron is compatible with Bolden and Trenbolone.

Dosage of Masteron

The standard dosage of Masteron for an adult male is 300-400 mg per week. Usually, this will mean injecting 100mg every other day for 6-8 weeks. If Drostanolone is used in combination with other drugs, as it usually does, the dosage should be reduced by about 100 mg, depending on which extra steroids it is used. Also, the number of injections can be reduced to 1-2 per week.

For the treatment of breast cancer in women, doses of 100 mg were administered 3 times a week for 8-12 weeks. However, this led to the appearance of virilization symptoms, which could become difficult to reverse. In sports practice, 50 mg per week for girls should be more than enough. Duration of the course is 4-6 weeks. For some, a dosage of 100 mg per week will be necessary to achieve the goals, but in this case, the appearance of symptoms of masculinization is more than likely.

Side effects of Drostanolone propionate

Drostanolone, because of its formula, close to dihydrotestosterone (DHT), is able to have a fairly large number of unpleasant effects, among which are listed:

  • The development of alopecia caused by the depressing effect of dihydrostestosterone on hair follicles. However, this effect is rare among athletes who are not genetically predisposed to this.
  • Hypertrophy of the prostate, due to its sensitivity to an increased amount of androgens. This manifestation is also genetically conditioned, and in extreme cases can be prevented by taking finasteride. However, do not forget that finasteride, like any blocker of DHT, can nullify all the effects that make drostanolone a “special” drug in bodybuilding.
  • Potential for the development of acne, inherent in virtually all androgens. The best prevention of this disfiguring phenomenon will be the observance of a proper diet and the use of special means that degrease the surface of the skin.

Based on the above, we can say that the masteron is a drug that is not suitable for everyone. Its tolerance is predominantly determined by the genetically predetermined level of sensitivity of the hair follicles and prostate cells to dihydrotestosterone. However, this applies to stanazolol, trenbolone and other drugs with high androgenic activity.

Reviews of Drostanolone Propionate

A specific steroid is enough, androgenic activity of which exceeds anabolic. Reviews of Drostanolone speak of it as a good fat burner, especially if it is used in combination with drugs that compensate for androgenic effects. As for the master solo course, exceeding the recommended dosages is more likely to result in side effects.

Reviews of Masteron propionate and enanthate recommend a steroid for increasing the relief, hardness and muscularity of the muscles. Women use the drug is not advised because of the high risk of virilization.

Showing all 3 results