Lire l'article complet

citrate de clomifène Le citrate est un médicament synthétique non stéroïdien, qui rappelle la structure de l'œstrogène. Il est largement utilisé comme stimulant ovulatoire. Ayant une similitude avec les œstrogènes, il peut se lier aux récepteurs des œstrogènes dans l'hypothalamus. Cela empêche l'hypothalamus de déterminer «véritable» œstrogène, et l'hypothalamus, à son tour, provoque la glande pituitaire de sécréter plus de gonadotrophines, telles que FSH et LH. FSH et LH stimulent les ovaires, les testicules produisent plus d'œstrogènes chez les femmes ou de testostérone chez les hommes.

Cette propriété du clomiphène est largement utilisée dans le traitement des femmes présentant une insuffisance ovarienne prématurée et pour l'induction de l'ovulation. Cependant, l'utilisation à long terme de ce médicament est dangereuse, car elle augmente le risque de développer un cancer de l'ovaire.

Pharmacologie

Clomid est recommandé pour le traitement des femmes atteintes de dysfonction ovarienne. Beaucoup de femmes qui ne peuvent pas tomber enceintes, l'ovulation est perturbée. Parmi les patients présentant des problèmes d'ovulation, les patients atteints de syndrome des ovaires polykystiques et les patients avec des causes inconnues d'aménorrhée sont distingués. Clomid est prescrit seulement après une étude complète du cycle menstruel et déterminer la cause du trouble.

Lors du traitement de clomid, le moment de la réception joue un grand rôle. Pour déterminer l'ovulation, le sang est examiné et la température du corps est vérifiée. Si le fait de l'ovulation est établi, le clomide commence. En règle générale, le clomid est prescrit le cinquième jour du cycle. Habituellement, clomid est pris dans les cycles 3-6. Un traitement prolongé avec le médicament n'est pas recommandé.

Les indications

Clomid est recommandé pour les femmes atteintes de dysfonction ovarienne. Les conditions suivantes doivent être remplies:

  • Une femme ne devrait pas être enceinte en ce moment.
  • Absence de kyste de l'ovaire. Avant le traitement, chaque femme doit subir une échographie pour exclure une augmentation des ovaires.
  • Absence de saignement vaginal. S'il y a des saignements vaginaux, une femme devrait être examinée attentivement pour exclure le cancer.
  • Les résultats des tests doivent indiquer le fonctionnement normal du foie du patient.

Le traitement par Clomid des femmes présentant un dysfonctionnement ovulatoire donne de bons résultats. Cependant, son potentiel pour le traitement de l'infertilité masculine n'est pas encore bien compris. En Europe et aux États-Unis, le clomid est parfois utilisé pour traiter l'infertilité chez les hommes. Il est prouvé que le clomide provoque une augmentation de la LH et de la FSH, ce qui conduit à une augmentation du nombre de spermatozoïdes. Cependant, il n'y a que des données sur des patients individuels, et le traitement n'a été effectué que pendant plusieurs mois. A en juger par les rapports de ces cas isolés, aucun effet secondaire n'a été observé dans le traitement. Mais il existe une opinion selon laquelle un traitement prolongé au clomifène peut amener les hommes à développer une tumeur testiculaire et une gynécomastie.

Pourquoi avons-nous besoin d'anti-œstrogènes?

Les anti-œstrogènes sont les meilleurs amis des bodybuilders qui utilisent des stéroïdes anabolisants androgènes dans leurs études. Et c'est pourquoi.

Nous savons tous que sur le cours des stéroïdes, le corps cesse de produire sa propre hormone de testostérone. Cela arrive parce que ça n'a pas besoin - de l'extérieur et tellement de choses viennent, alors pourquoi gaspiller les ressources du corps une fois de plus? Ainsi, l'activité de l'arc «hypophyse-hypothalamus-testicule», commence à rapidement se réduire à néant. Et plus le cours dure longtemps, plus le dosage est important, plus les préparations sont "lourdes", plus cet arc "stagne". En passant, le degré de sa «tuerie» après le cours dépend de l'équilibre des hormones telles que l'œstradiol, la prolactine et la progestérone. Si le niveau d'au moins l'une de ces hormones est supérieur aux valeurs de référence, l'arc s'endort plus rapidement et plus profondément. C'est pourquoi il est si important de surveiller de près le niveau de ces hormones sur le parcours, de faire des tests et d'avoir sous la main des inhibiteurs de la prolactine et de l'œstradiol.

En conséquence, plus le testicule pituitaire-hypothalamus est immergé, plus il devra s'éveiller et plus d'effort sera nécessaire après le cours, de sorte que le développement de sa propre testostérone se normalise. Et plus vite vous rétablirez le niveau de votre propre testostérone, plus vous suivrez le cours, plus vite la perte de masse musculaire et de force s'arrêtera.

Pourquoi avons-nous besoin d'anti-œstrogènes? Ici, les anti-œstrogènes viennent à notre aide. Ce sont: le citrate de clomifène (Clomid), le citrate de tamoxifène et le citrate de torimifène. Nous ne parlerons pas des deux derniers, le second en général devrait être exclu de cette liste, car il est le plus "sale", et souvent, à partir de la restauration du tamoxifène, vous pouvez obtenir plus de moins que de plus.

Pour tous les athlètes impliqués dans la musculation, l'utilisation de Clomid est recommandée. Concernant les autres anti-oestrogènes, c'est cher, mais c'est le plus qualitatif et le plus efficace. Et c'est la dernière chose à économiser sur la santé.Clomiphene Citrate à vendre

Principe de travail du citrate de clomifène

Le principe du travail du citrate de clomifène On peut souvent voir comment les athlètes en post-thérapie utilisent divers compléments alimentaires pour restaurer leur propre production de testostérone. Teintures d'herbes, de tribulus, et d'autres, je m'excuse pour l'expression, les déchets. Ce n'est pas vrai. Après le cours AAS, le corps est dans une hormone profonde bien parce que le niveau d'hormones lutéinisantes et folliculo-stimulantes est nul. Ce sont des hormones gonadotropes, dont la quantité détermine le niveau de testostérone dans le sang.

Clomid affecte directement le niveau de LH et de FSH. En outre, il rejoint les récepteurs des œstrogènes, donc il y aura beaucoup d'œstrogènes, à en juger par l'analyse de sang, mais la plupart d'entre eux seront simplement inactifs.

Dans les premiers jours après avoir pris le clomid après le cours, les niveaux de LH et FSH s'élèvent aux valeurs maximales supérieures, élevant très rapidement le niveau de testostérone. Ainsi, en quelques semaines (2-6), nous obtenons un taux de testostérone parfaitement normal, tandis que les taux de LH et de FSH après retrait du médicament retrouvent leurs valeurs normales normales. A propos du nombre de semaines - tous individuellement. Quelqu'un va récupérer dans les semaines 2, quelqu'un a besoin de mois 2. Cela dépend, encore une fois, de ce que le cours était.

Dosage de Clomid pour les culturistes

Clomid est pris seulement une fois par jour. Les experts dans le domaine de la musculation sont invités à le prendre seul ou en combinaison avec des stéroïdes anabolisants de faible activité. La plupart des culturistes prennent des stéroïdes anabolisants pendant plusieurs mois, puis passent à clomid. Le clomid fournit une explosion de testostérone. L'heure exacte à laquelle vous devriez commencer à prendre clomid est inconnue. Mais il est recommandé de commencer à prendre clomid 7-10 jours après la fin de la prise de médicaments stéroïdes.

Beaucoup d'athlètes et de culturistes prennent clomid, mais utilisent des doses différentes en même temps. Les recommandations médicales pour prendre ce médicament à ceux qui sont engagés dans la musculation, n'existe pas. Mais le dosage a été établi par des moyens pratiques. La plupart des culturistes prennent du clomifène pendant deux semaines à raison de 50-100 mg par jour. Certains culturistes recommandent d'augmenter la dose à 100 mg par jour. Ne prenez pas clomid pendant plus de trois semaines. Cette cyclicité a été établie par les bodybuilders du passé. Puisque les médecins ne recommandent pas de prendre clomid pour les culturistes, il est très difficile d'obtenir un avis médical sur la prise de ce médicament. En tout cas, s'il y a des doutes sur la prise de Clomid, vous pouvez consulter des spécialistes dans le traitement de l'infertilité: ils connaissent le mieux l'effet de ce médicament.

On ne sait pas exactement combien de temps cela prend pour prendre clomid. Il n'y a aucune preuve de traitement à long terme avec ce médicament. Il n'y a qu'une recommandation générale de ne pas suivre de longs cours.acheter Clomiphene Citrate

Avis à propos de Citrate de clomifène dans la musculation

Tout commentaire négatif sur l'utilisation de Clomid dans la musculation est absent. Sans surprise, parce que les effets secondaires du médicament sont absents (au moins, pas observé). Le citrate de clomiphène aide les athlètes à récupérer rapidement et à subir des pertes minimes après une série de stéroïdes.

Voir tous les résultats

Read full story

Clomiphene Citrate citrate is a synthetic non-steroid drug, reminiscent of the structure of estrogen. It is widely used as an ovulatory stimulant. Having a similarity to estrogen, it can bind to estrogen receptors in the hypothalamus. This prevents the hypothalamus from determining “real” estrogen, and the hypothalamus, in turn, causes the pituitary gland to secrete more gonadotropins, such as FSH and LH. FSH and LH stimulate the ovaries, the testes produce more estrogen in women or testosterone in men.

This property of clomiphene is widely used in the treatment of women with premature ovarian failure and for the induction of ovulation. However, long-term use of this drug is unsafe, since it increases the risk of developing ovarian cancer.

Pharmacology

Clomid is recommended for the treatment of women with ovarian dysfunction. Many women who can not get pregnant, ovulation is disturbed. Among patients with ovulation problems, patients with polycystic ovary syndrome and patients with unknown causes of amenorrhea are distinguished. Clomid is prescribed only after a full study of the menstrual cycle and determine the cause of the disorder.

When treating clomid, the time of reception plays a big role. To determine ovulation, the blood is examined and the body temperature is checked. If the fact of ovulation is established, the clomid begins. As a rule, clomid is prescribed on the fifth day of the cycle. Usually clomid is taken within 3-6 cycles. Prolonged treatment with the drug is not recommended.

Indications

Clomid is recommended for women with ovarian dysfunction. The following requirements must be met:

  • A woman should not be pregnant at this time.
  • Absence of ovarian cyst. Before the treatment, every woman must undergo ultrasound to exclude an increase in the ovaries.
  • Absence of vaginal bleeding. If there is vaginal bleeding, a woman should be carefully examined to rule out cancer.
  • The results of the tests should indicate the normal functioning of the patient’s liver.

Clomid treatment of women with ovulatory dysfunction shows good results. However, its potential for the treatment of male infertility is still not well understood. In Europe and the US, clomid is sometimes used to treat infertility in men. It is proved that clomid causes a surge of LH and FSH, which leads to an increase in the number of spermatozoa. However, there are only data on individual patients, and treatment was conducted only for several months. Judging by the reports of these isolated cases, no side effects were observed in the treatment. But there is an opinion that prolonged therapy with clomiphene can cause men to develop a testicular tumor and gynecomastia.

Why do we need antiestrogens?

Antiestrogens are the best friends of bodybuilders who use androgenic anabolic steroids in their studies. And that’s why.

We all know that on the course of steroids the body ceases to produce its own testosterone hormone. It happens because it simply does not need – from outside it and so much comes, so why waste the resources of the body once again? Thus, the activity of the “pituitary-hypothalamus-testicle” arc, begins to quickly come to naught. And the longer the course lasts, the greater the dosage, the “heavier” the preparations, the stronger this arc “stalls”. By the way, the degree of its “kill” after the course depends on the balance of such hormones as estradiol, prolactin and progesterone. If the level of at least one of these hormones is higher than the reference values, the arc will fall asleep much faster and deeper. That is why it is so important to closely monitor the level of these hormones on the course, take tests, and have prolactin and estradiol inhibitors on hand.

Accordingly, the deeper the pituitary-hypothalamus testicle is immersed, the longer it will have to awaken and the more effort will be required after the course, so that the development of its own testosterone normalizes. And the faster you restore the level of your own testosterone, the better you will look after the course, the faster the loss of muscle mass and strength will stop.

Why do we need antiestrogens? Here, then, anti-estrogens come to our aid. These are: clomiphene citrate (clomid), tamoxifen citrate and torimifene citrate. We will not talk about the last two, the second one in general should be excluded from this list, since it is the most “dirty”, and often from the restoration of tamoxifen you can get more minuses than pluses.

For all athletes involved in bodybuilding, the use of clomid is recommended. Concerning other antiestrogens, it is expensive, but precisely the most qualitative and effective. And it’s the last thing to save on health. Clomiphene Citrate for sale

Principle of work of Clomiphene Citrate

The principle of the work of clomiphene citrate It can often be seen how athletes on post-course therapy use various dietary supplements to restore their own production of testosterone. Tinctures of herbs, tribulus, and other, I apologize for the expression, trash. This is not true. After the AAS course, the body is in a deep hormone well because the level of luteinizing and follicle-stimulating hormones is zero. These are gonadotropic hormones, the amount of which determines the level of testosterone in the blood.

Clomid directly affects the level of LH and FSH. In addition, he joins estrogen receptors, so there will be a lot of estrogen, judging by blood analysis, but most of it will simply be inactive.

In the first days after taking the clomid after the course, the levels of LH and FSH soar to the upper maximum values, very quickly raising the level of testosterone. Thus, in a few weeks (2-6), we get a perfectly normal level of testosterone, while the levels of LH and FSH after the drug is withdrawn will return to their normal normal values. About the number of weeks – all individually. Someone will recover in 2 weeks, someone needs 2 months. Depends, again, on what the course was.

Dosage of Clomid for bodybuilders

Clomid is taken only once a day. Experts in the field of bodybuilding are advised to take it alone or in combination with anabolic steroids of low activity. Most bodybuilders take anabolic steroids for several months and then switch to clomid. The clomid provides a burst of testosterone. The exact time when you should start taking clomid is unknown. But there is a recommendation to start taking clomid 7-10 days after the end of taking steroid drugs.

Very many athletes and bodybuilders take clomid, but use different doses at the same time. Medical recommendations for taking this drug to those who are engaged in bodybuilding, does not exist. But the dosage was established by practical means. Most bodybuilders take clomiphene for two weeks at 50-100 mg per day. Some bodybuilders recommend increasing the dose to 100 mg per day. Do not take clomid for more than three weeks. This cyclicity was established by bodybuilders of the past. Since doctors do not recommend taking clomid to bodybuilders, it is very difficult to get a medical advice on taking this medication. In any case, if there are doubts about taking clomid, you can consult with specialists in the treatment of infertility: they know the effect of this drug best of all.

It is not known exactly how long it takes to take clomid. There is no evidence of long-term treatment with this drug. There is only a general recommendation not to take clomid long courses. buy Clomiphene Citrate

Reviews about Clomiphene Citrate in bodybuilding

Any negative feedback about the use of clomid in bodybuilding is absent. Unsurprisingly, because the side effects of the drug are absent (at least, not observed). Clomiphene citrate helps athletes recover quickly and suffer minimal losses after a course of steroids.

Showing all 2 results