Lire l'article complet

Clenbuterol- un médicament qui a été créé à l'origine pour guérir l'asthme. En passant, à cette fin, il est utilisé à ce jour, cependant, comme cela arrive parfois, la drogue est devenue beaucoup plus répandue en raison de ses autres propriétés. Clenbuterol dans le bodybuilding a reçu la plus grande application.

Le principe de l'action du Clenbuterol

Dans le muscle et le tissu adipeux d'une personne, il y a des récepteurs alpha et bêta-adrénergiques. L'excitation du premier conduit à l'accumulation active de graisse, l'excitation de la seconde, au contraire, conduit au fait que le corps utilise plus volontiers la graisse comme source d'énergie, en plus, le taux de mouvement des cellules graisseuses vers le site de fractionnement augmente de manière significative. Clenbuterol, étant un agoniste 2 bêta, excite les bêta-adrénorécepteurs, ce qui déclenche une chaîne de réactions biochimiques conduisant finalement à une augmentation de la lipolyse.cycle de clenbuterol

En outre,Clenbuterolaccélère le métabolisme en moyenne de 20-30% du niveau initial, ce qui donne un bonus supplémentaire sur le "séchage". Il augmente également l'activité de la lipoprotéine lipase, ce qui rend impossible l'accumulation de graisse dans le corps.

Et enfin, l'accueil du clenbutérol stimule la sécrétion des hormones thyroïdiennes, qui sont des brûleurs de graisse naturels. En conséquence, un médicament est obtenu, qui par tous ses effets en synergie fournit une accélération significative de la lipolyse.

Pour résumer tout ce qui précède, nous pouvons dire avec confiance que les comprimés de clenbutérol peuvent fournir une aide précieuse sur le séchage, en raison d'une accélération significative du métabolisme, une utilisation plus active des graisses comme énergie, et une sécrétion accrue des hormones thyroïdiennes. Ensemble, tous ces effets et d'autres permettront d'éliminer le plus rapidement possible les dépôts de graisse dans le contexte d'une alimentation avec un déficit calorique.

Mythes sur le clenbutérol

Cependant, autour du clenbutérol il y a beaucoup de mythes. Peut-être le plus commun d'entre eux est l'effet anabolique (anti-catabolique) du médicament. Cette idée fausse est venue des animaux sur les animaux (plus précisément, sur les chevaux), qui ont reçu un médicament quotidien dans un dosage énorme (plus de 1 mg). J'ai une réaction allergique à ce trouble, mais ce n'est pas une réaction allergique.

Les tests de la drogue sur les chevaux ne démontrent en aucun cas l'effet du médicament sur une personne. Tout d'abord, la dose de 1 mg (1000 μg) est tout simplement mortelle pour les humains, donc même si le clenbutérol dans un tel dosage a un effet anabolisant, l'athlète qui a pris cette dose du médicament ne l'appréciera pas. Par conséquent, la réception du clenbutérol dans la musculation afin d'obtenir un effet anabolisant, est inappropriée.

En fin de compte, le clenbutérol doit être considéré uniquement comme un brûleur de graisse (bien, comme un remède contre l'asthme, bien sûr), vous ne devriez pas attribuer d'autres propriétés, car même si elles existent, elles sont si faibles influence en aucune façon sur moi-même. Le médicament se montre excellemment comme un brûleur de graisse, cependant, ce n'est en aucun cas une panacée. Il se manifeste uniquement dans le contexte d'une alimentation et d'une formation construites avec compétence. L'essence de son efficacité est réduite à accélérer le métabolisme et l'utilisation plus active des graisses par le corps comme source d'énergie. Ne pas oublier le facteur de l'individualité. Certains athlètes qui ont très bien construit un régime, un régime et une formation, le clenbutérol, n'aideront pas beaucoup en matière de combustion des graisses. Par conséquent, essayez, prenez soin du résultat, le plus important, n'oubliez pas la prudence.dosage de clenbutérol

Le brûleur de graisse clenbuterol est vendu dans les pharmacies, sous forme de comprimés ou de sirop. Le sirop contient du sucre, il est donc préférable de boire du clenbutérol sous la forme de comprimés.

Effets du clenbutérol

  • Brûler les graisses et sécher les muscles
  • Augmentation de la force et de l'endurance
  • Augmentation de la température
  • Diminution de l'appétit
  • Activation mentale
  • Action anticatabolique
  • Effet anabolique

Faible fréquence des effets secondaires (la pratique montre que les effets secondaires irréversibles sont presque complètement absents) et un large éventail d'effets positifs font du clenbutérol l'un des meilleurs brûleurs de graisse dans la musculation.

Certains auteurs affirment que le clenbutérol à fortes doses peut avoir des effets cataboliques, mais ce n'est pas vrai, en raison de l'absence de toute preuve physiologique ou empirique.

Les effets secondaires de Clenbuterol

Mais qu'en est-il sans une mouche dans l'onguent? Ne vous inquiétez pas, les effets secondaires de la prise de clenbutérol ne sont pas si terrible, bien sûr, si vous ne dépassez pas les doses recommandées. Alors, qu'est-ce que la gamme complète des effets secondaires possibles de l'utilisation du clenbutérol dans la musculation ressemble à:

  • Tremblements, convulsions (se produisent dans 20% de cas)
  • Transpiration (se produit dans 10% de cas)
  • Insomnie, anxiété (se produisent dans 7% de cas)
  • Rythme cardiaque accéléré, augmentation de la pression artérielle (se produire dans 6% des cas)
  • Diarrhée (survient dans 5% des cas)
  • Nausées (se produisent dans 3% de cas)

Comme vous pouvez le voir, le risque d'effets secondaires est, de plus, un frisson, une accélération du pouls, des convulsions, le plus probable, se manifestent nécessairement. Cependant, il n'est pas nécessaire d'être effrayé, les effets secondaires du clenbutérol ont une caractéristique - ils se posent au tout début de la prise de médicament et dans une semaine vont à "non". En outre, ces effets secondaires mineurs au stade initial , nous pouvons dire, nécessairement - tout cela est une conséquence de l'accélération du métabolisme.

Comme on peut le voir, de nombreux effets secondaires du clenbutérol peuvent être évités avec le kétotifène et le bisoprolol (métoprolol). En outre, il convient de noter que la plupart des effets secondaires sont particulièrement prononcés seulement aux stades initiaux du cours, et après quelques jours ils ont disparu ou disparaissent complètement.

Si vous prenez des doses adéquates (jusqu'à 120 mcg / jour), commencez à prendre le brûleur de graisse progressivement, et prenez des médicaments concomitants (à leur sujet plus tard), vous serez en mesure de contourner tous les problèmes et de prendre exclusivement le clenbuterol.

Comment prendre du clenbutérol pour la perte de poids

Le cours deClenne devrait pas durer plus de 6 semaines. Lors de la construction du cours du médicament, il faut garder à l'esprit qu'après 2 semaines d'admission, la régulation négative des récepteurs se produit, et il n'exercera plus son ancien effet. Pour éviter ce problème sur le parcours, il est obligatoire d'utiliser "Ketotifen" à la dose de 1-2 mg. Entre autres choses, le kétotifène vous permettra de faire face à la plupart des effets secondaires au tout début du cours. Prenez clenbuterol devrait être "échelle", chaque jour augmentant le dosage par 20 mcg, jusqu'à ce que le dosage optimal (40-120 mcg) est atteint.

Le régime pour la réception du clenbutérol au cours du séchage

  • Jour 1: 20 μg
  • Jour 2: 40 μg
  • Jour 3: 60 μg
  • Jour 4: 80 μg, 1 mg de kétotifène
  • 5 jour: 100 μg, 1 mg de kétotifène
  • Jour 6: 120 μg, 1-2 mg de kétotifène (selon les sensations)

Vous pouvez arrêter et à 80 mcg, procéder à partir de sentiments personnels.

Avis à propos de Clenbuterol

Les athlètes qui ont prisClenbuterolsur le "séchage" note une accélération significative du processus de combustion des graisses. De plus, la concentration sur l'entraînement, la vivacité, est notablement augmentée, ce qui est très utile pour un régime glucidique ou glucidique.

Critiques deClenbuterolet son utilisation pour la perte de poids parle aussi des effets secondaires de la drogue. Les athlètes affirment que les tremblements, tremblements, convulsions dans les premiers jours de la réception apparaissent presque toujours, même si ce cours n'est pas le premier. Si le régime est maintenu après le cours du clenbuterol, le retour du poids d'origine n'est pas observé.

Voir tous les résultats

Read full story

Clenbuterol – a drug that was originally created as a cure for asthma. By the way, for this purpose it is used to this day, however, as it sometimes happens, the drug has become much more widespread due to its other property. Clenbuterol in bodybuilding received the greatest application.

The principle of the action of Clenbuterol

In the muscle and adipose tissue of a person there are alpha and beta-adrenergic receptors. Excitation of the first leads to active accumulation of fat, the excitation of the second, on the contrary, leads to the fact that the body much more willingly uses fat as an energy source, in addition, the rate of movement of fat cells to the site of splitting increases significantly. Clenbuterol, being a beta 2-agonist, excites beta-adrenoreceptors, which triggers a chain of biochemical reactions leading ultimately to increased lipolysis. clenbuterol cycle

In addition, Clenbuterol accelerates the metabolism on average by 20-30% of the initial level, which gives an additional bonus on the “drying”. It also increases the activity of lipoprotein lipase, which makes it impossible to accumulate fat in the body.

And finally, the reception of clenbuterol stimulates the secretion of thyroid hormones, which are natural fat burners. As a result, a drug is obtained, which by all its effects in synergism provides a significant acceleration of lipolysis.

Summarizing all of the above, we can say with confidence that tablets of clenbuterol can provide invaluable help on drying, due to a significant acceleration of metabolism, more active use of fat as energy, and increased secretion of thyroid hormones. Together, all these and other effects will provide the fastest possible disposal of fat deposits against the backdrop of a diet with a caloric deficit.

Myths about Clenbuterol

However, around clenbuterol there are many myths. Perhaps the most common of these is the anabolic (anti-catabolic) effect of the drug. This misconception came from experiments on animals (more precisely, over horses), which were given a daily drug in a huge dosage (over 1 mg). I must say that even in this case, anabolic (anti-catabolic effect) was not manifested in every individual and in a very small degree.

Tests of the drug on horses do not in any way demonstrate the effect of the drug on a person. First, the dosage of 1 mg (1000 μg) is simply fatal to humans, so even if clenbuterol in such a dosage has any anabolic effect, the athlete who took this dose of the drug will not appreciate it. Therefore, the reception of clenbuterol in bodybuilding in order to obtain an anabolic effect, is inappropriate.

Ultimately, clenbuterol should be regarded solely as a fat burner (well, as a cure for asthma, of course), you should not ascribe to it any other properties, because even if they exist, they are so weak that you will not notice their influence in any way on myself. The drug excellently shows itself as a fat burner, however, this is by no means a panacea. It manifests its effect solely against the background of a competently built diet and training. The essence of its effectiveness is reduced to accelerating the metabolism and more active use of fat by the body as an energy source. Do not forget about the factor of individuality. Some athletes who have very competently built a diet, regimen and training, clenbuterol, will not help much in the matter of fat burning. Therefore, try, look after the result, most importantly, do not forget about caution. clenbuterol dosage

The fat burner clenbuterol is sold in pharmacies, in the form of tablets or syrup. Syrup contains sugar, so it is preferable to drink clenbuterol in the form of tablets.

Effects of Clenbuterol

  • Fat burning and muscle drying
  • Increased Strength and Stamina
  • Temperature increase
  • Decreased appetite
  • Mental activation
  • Anticatabolic action
  • Anabolic effect

Low frequency of side effects (practice shows that irreversible side effects are almost completely absent) and a wide range of positive effects make clenbuterol one of the best fat burners in bodybuilding.

Some authors argue that in large doses clenbuterol may have catabolic effects, but this is not true, due to the lack of any physiological or empirical evidence.

The side effects of Clenbuterol

But what about without a fly in the ointment? Do not worry, the side effects of taking clenbuterol are not so terrible, of course, if not exceed recommended dosages. So, what does the full range of possible side effects from the use of clenbuterol in bodybuilding look like:

  • Trembling, convulsions (occur in 20% of cases)
  • Sweating (occurs in 10% of cases)
  • Insomnia, anxiety (occur in 7% of cases)
  • Accelerated heartbeat, increased blood pressure (occur in 6% of cases)
  • Diarrhea (occurs in 5% of cases)
  • Nausea (occurs in 3% of cases)

As you can see, the risk of side effects is, moreover, a shiver, a quickening of the pulse, convulsions, most likely, necessarily show themselves. However, it is not necessary to be frightened, the side effects of clenbuterol have one feature – they arise at the very beginning of the drug intake and within a week go to “no.” In addition, these minor side effects at the initial stage, we can say, necessarily – all this is a consequence of the acceleration of metabolism.

As can be seen, many of the side effects of clenbuterol can be prevented with ketotifen and bisoprolol (metoprolol). Also, it should be noted that most side effects are especially pronounced only at the initial stages of the course, and after a few days they subsided or completely disappear.

If you take adequate doses (up to 120 mcg / day), start taking the fat burner gradually, and take concomitant medications (about them later), you will be able to get around all the troubles and take out the use of clenbuterol exclusively.

How to Take Clenbuterol for Weight Loss

The course of Clen should not last longer than 6 weeks. When constructing the course of the drug, it should be borne in mind that after 2 weeks of admission, downregulation of receptors occurs, and it will no longer exert its former effect. To prevent this problem on the course, it is mandatory to use “Ketotifen” in a dosage of 1-2 mg. Among other things, ketotifen will allow you to cope with most side effects at the very beginning of the course. Take clenbuterol should be “ladder”, every day raising the dosage by 20 mcg, until the optimal dosage (40-120 mcg) is achieved.

The scheme for the reception of Clenbuterol on the course of drying

  • 1 day: 20 μg
  • Day 2: 40 μg
  • 3 day: 60 μg
  • Day 4: 80 μg, 1 mg of ketotifen
  • 5 day: 100 μg, 1 mg of ketotifen
  • Day 6: 120 μg, 1-2 mg of ketotifen (according to sensations)

You can stop and at 80 mcg, proceed from personal feelings.

Reviews about Clenbuterol

Athletes who took Clenbuterol on the “drying” note a significant acceleration of the fat burning process. In addition, the concentration on training, vivacity, is noticeably increased, which is very useful for a carbohydrate or carbohydrate diet.

Reviews of Clenbuterol and its use for weight loss also talk about the side effects of the drug. Athletes assert that tremor, trembling, convulsions in the first days of reception appear almost always, even if this course is not the first. If the diet is maintained after the course of clenbuterol, the return of the original weight is not observed.

 

 

Showing all 2 results