Lire l'article complet

Cabergoline(ingrédient actif) - supprime la sécrétion de prolactine, augmente en outre la libido et l'érection, réduit considérablement le temps de récupération entre les actes sexuels, et abaisse la pression artérielle. Cabergoline se réfère aux dérivés d'alcaloïdes de l'ergot, le mécanisme d'action est un agoniste des récepteurs de la dopamine (D2). C'est un analogue plus moderne et sûr de la bromocriptine.les effets secondaires de cabergoline

Le médicament peut presque complètement éliminer les principaux effets secondaires de ces stéroïdes comme Deca (deca-dick) et Trenbolone. L'un des effets provoqués par une diminution de la concentration en prolactine est une diminution de la rétention hydrique dans les tissus, ce qui entraîne une augmentation de la masse musculaire sèche.

Référence historique

Cabergoline développé dans les 80. Produit aux États-Unis et dans de nombreux pays à travers le monde par la compagnie géante Pharmacia, largement connue sous le nom de Dostinex (Dostinex). Il a toujours des droits d'origine à la commercialisation de cabergoline aux États-Unis depuis longtemps, malgré cela, dans 2005-2007, la FDA a approuvé la vente de plusieurs versions universelles, y compris les produits de Barr, Ivax et Par Pharm. Cabergoline en comprimés est très commun sur le marché mondial, il peut être acheté dans plus de pays 30. Il convient de noter que même en dehors des frontières américaines, la marque Dostinex continue de dominer sur de nombreux marchés, comme l'Argentine, l'Australie, l'Autriche, la Belgique, le Brésil, le Canada, le Chili, la République tchèque, le Danemark, la Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hong Kong, Irlande, Israël, Italie, Malaisie, Mexique, Pays-Bas, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pologne, Portugal, Russie, Afrique du Sud, Singapour, Espagne, Suède, Suisse, Turquie, Royaume-Uni et Venezuela. Cabergoline a beaucoup de noms (plus de 10) (en Russie il est connu comme Bergolak et Agalates, l'analogue américain est plus cher que le domestique).

Mécanisme d'action

Le principal mécanisme d'action de la cabergoline est l'activation des récepteurs D2 situés sur les cellules lactotrophes de l'hypophyse. L'excitation des récepteurs de la dopamine dans cette région entraîne une diminution de la fonction sécrétoire des cellules productrices de prolactine.

En outre, l'interaction avec d'autres récepteurs a été établie: D3, D4, 5-HT1A, 5-HT2A, 5-HT2B, 5-HT2C, α2B. L'antagonisme avec les récepteurs α2B explique en outre l'effet positif sur la fonction érectile (l'expansion des corps caverneux se produit).

Application de culturisme

L'expérience d'application a montré que le schéma optimal d'application de la cabergoline pour la diminution de la prolactine est construit comme suit:

Au cours de stéroïdes anabolisants progestatifs (nandrolone, trenbolone): 0.25 mg (onglet entier ou 1 / 2.) Tous les jours 7-21, à partir de la troisième ou quatrième semaine du cours, lorsque la concentration ACC approche le maximum. La dose et la fréquence optimales de réception sont choisies sous le contrôle des niveaux de prolactine, parce que l'effet du médicament est différent et dépend des caractéristiques individuelles de l'organisme.

Avec une augmentation du niveau de prolactine au-dessus de la fréquence de réception admissible augmente: 0.25 mg, tous les jours 4. Il est souhaitable d'effectuer une analyse de contrôle de la prolactine après deux procédures avec une correction ultérieure du régime.
Le médicament est pris avec de la nourriture et à jeun.

Admission (pour les hommes)

En médecine, afin d'inhiber la sécrétion de prolactine, les comprimés de cabergoline sont recommandés en premier 500 μg par 7 jours. La dose peut être prise en une seule fois et divisée en deux ou plus. Il peut également être augmenté à 500 μg en jours 3-4 afin d'obtenir la réponse physiologique souhaitée. La dose la plus courante est 1 mg en 7 jours, mais il est parfois à la mode d'utiliser 4.5 mg. Lors de la prise du médicament par les athlètes afin de supprimer la libération de prolactine (ainsi que dans le cas de la gynécomastie lactante), des doses du niveau le plus bas de la gamme thérapeutique sont le plus souvent prises. L'athlète commence habituellement par une dose de 250 microgrammes par repas (comprimé 1 / 2) deux fois par 7 jours. Le médicament est pris pendant un mois, puis, si nécessaire, la dose peut être augmentée à 1 mg par semaine. En médecine clinique, le médicament peut être pris pendant une demi-année, même plus longtemps ou plus longtemps, mais les athlètes suivent généralement un traitement de la semaine 4-6 (combinant différents modes de prise de stéroïdes). Il est à noter que parfois les hommes prennent Cabergoline afin d'obtenir des orgasmes multiples pendant les rapports sexuels. Ce fait est expliqué très simplement, au cours des rapports sexuels, le désir sexuel et le désir chez les hommes est causé par une production accrue de dopamine dans certaines régions du cerveau. Au moment de l'orgasme, il y a une forte libération de prolactine, qui "éteint" tout le volume de dopamine, qui est développé, de sorte que le désir sexuel des hommes disparaît rapidement. Pendant les expériences, il a été conclu que les hommes bloquant la production de prolactine continuent à ressentir des orgasmes, mais la dopamine n'est pas "déchargée" et il s'avère que l'attraction sexuelle ne disparaît pas après l'orgasme, une multiplicité d'orgasmes devient possible .

Admission (pour les femmes)

Pour des raisons médicales, 0.25 mg (comprimé 1 / 2) est pris 2 fois par 24 heures pour 2 jours (la dose totale est 1 mg) afin de supprimer la lactation stable. Pour réduire le risque d'hypotension orthostatique chez les femmes qui allaitent, une dose unique de Kabergoline ne doit pas dépasser 0.25 mg.

Pour traiter les violations associées à l'hyperprolactinémie, le médicament est pris pour 0.5 mg en jours 7 en doses 1 (comprimé 1) ou 2 (comprimé 1 / 2, par exemple, mardi et vendredi). L'augmentation de la dose hebdomadaire est réalisée progressivement - par 0.5 mg avec un intervalle de 4 semaines avant l'effet thérapeutique optimal. La dose thérapeutique optimale est 1 mg par semaine, mais elle peut aller de 0.25 à 2 mg par semaine. La dose maximale pour les patients atteints d'hyperprolactinémie est de 4.5 mg aux jours 7.

Selon la tolérabilité du médicament chez les patients, une dose hebdomadaire peut être prise à la fois, ou divisée en 2 ou plusieurs doses en jours 7. La division d'une dose hebdomadaire en plusieurs doses est recommandée si le médicament est prescrit à une dose supérieure à 1 mg par semaine.musculation de cabergoline

Les effets secondaires deCabergoline

Une étude des patients 200 atteints de la maladie de Parkinson en utilisant de fortes doses de cabergoline (0.5 mg tous les jours) rapporte les effets secondaires suivants:

  • Système digestif (le plus souvent): nausée, constipation, sécheresse de la bouche, indigestion
  • Système nerveux: insomnie, vertiges, dépression, distorsion de la conscience
  • Système cardiovasculaire: la chute de la pression artérielle, les oedèmes périphériques, la violation du rythme, les endommagements des soupapes, la péricardite
  • Du système immunitaire: rarement - une réaction d'hypersensibilité, une éruption cutanée.
  • Du système hématopoïétique: rarement - erythromelalgia.
  • De la part du système respiratoire: souvent - l'essoufflement, rarement - l'épanchement pleural, la fibrose pulmonaire, l'épistaxis.
  • Lorsque vous utilisez de faibles doses, les effets secondaires sont rares ou complètement absents. Sur les forums le plus souvent signalé sur l'humeur dépressive et la perte d'appétit.

Il n'est pas recommandé de prendre plus d'un comprimé par semaine (exception - un niveau très élevé de prolactine).

Contre-indications à l'usage médical

Enfants et adolescents âgés de moins de 16 (l'innocuité et l'efficacité n'ont pas été établies); sensibilité accrue à la cabergoline ou à l'un des composants du médicament, et à tout alcaloïde de l'ergot. Cabergoline est administré avec une extrême prudence dans de telles conditions et / ou maladies: hypertension qui s'est développée pendant la grossesse, par exemple, prééclampsie ou hypertension artérielle post-partum (Cabergoline est utilisé seulement si le bénéfice potentiel de la prise est significativement supérieur au risque potentiel) ; les maladies cardiovasculaires sévères, le syndrome de Raynaud; ulcère gastroduodénal, saignement gastro-intestinal; insuffisance hépatique sévère (il est recommandé d'utiliser des doses plus faibles); déficience psychotique ou cognitive sévère (y compris l'anamnèse); symptômes d'insuffisance cardiaque et respiratoire après des changements fibrotiques ou la présence de telles conditions dans l'anamnèse; utilisation simultanée avec des médicaments ayant des effets antihypertenseurs (en raison du risque de développer une hypotension orthostatique).

Voir tous les résultats

Read full story

Cabergoline (active ingredient) – suppresses the secretion of prolactin, in addition increases libido and erection, significantly reduces the recovery time between sexual acts, and lowers blood pressure. Cabergoline refers to the derivatives of ergot alkaloids, the mechanism of action is an agonist of dopamine (D2) receptors. It is a more modern and safe analogue of bromocriptine. cabergoline side effects

The drug can almost completely eliminate the main side effects of such steroids as Deca (deca-dick) and Trenbolone. One of the effects caused by a decrease in prolactin concentration is a decrease in fluid retention in tissues, which gives an increase in more dry muscle mass.

Historical reference

Developed cabergoline in the 80’s. Produced in the US and many countries around the world by the giant company Pharmacia, widely known as Dostinex (Dostinex). It still has original rights to marketing cabergoline in the US for a long time, despite this, in 2005-2007, the FDA approved for sale several universal versions, including products of Barr, Ivax and Par Pharm. Cabergoline in tablets is very common in the world market, it can be purchased in more than 30 countries. It should be noted that even outside the US borders, the Dostinex brand continues to lead in many markets, it can be found in such countries as Argentina, Australia, Austria, Belgium, Brazil, Canada, Chile, Czech Republic, Denmark, Finland, France, Germany, Greece , Hong Kong, Ireland, Israel, Italy, Malaysia, Mexico, Netherlands, Norway, New Zealand, Poland, Portugal, Russia, South Africa, Singapore, Spain, Sweden, Switzerland, Turkey, United Kingdom and Venezuela. Cabergoline has a lot of names (more than 10) (in Russia it is known as Bergolak and Agalates, the American analogue is more expensive than the domestic one).

Mechanism of action

The main mechanism of action of cabergoline is the activation of D2 receptors, which are located on the lactotrophic cells of the pituitary gland. The excitation of dopamine receptors in this region leads to a decrease in the secretory function of cells that produce prolactin.

In addition, interaction with other receptors has been established: D3, D4, 5-HT1A, 5-HT2A, 5-HT2B, 5-HT2C, α2B. Antagonism with α2B receptors further explains the positive effect on erectile function (expansion of cavernous bodies occurs).

Bodybuilding application

The experience of application showed that the optimal scheme of application of cabergoline for the decrease of prolactin is constructed as follows:

During the course of progestin anabolic steroids (nandrolone, trenbolone): 0.25 mg (whole or 1/2 tab.) Every 7-21 days, starting from the third or fourth week of the course, when the ACC concentration approaches the maximum. The optimal dose and frequency of reception is selected under the control of prolactin levels, because the effect of the drug is different and depends on the individual characteristics of the organism.

With an increase in the level of prolactin above the allowable frequency of reception increases: 0.25 mg, every 4 days. It is desirable to perform a control analysis of prolactin after two procedures with subsequent correction of the regimen.
The drug is taken with food, and on an empty stomach.

Admission (for men)

In medicine, in order to inhibit the secretion of prolactin, cabergoline tablets are recommended first 500 μg per 7 days. The dose can be taken as at one time, and divided into two, or more. It can also be increased to 500 μg in 3-4 days in order to achieve the desired physiological response. The most common dose is 1 mg in 7 days, but sometimes it is fashionable to use 4.5 mg. When taking the drug by athletes in order to suppress prolactin release (as well as in the case of lactating gynecomastia), doses of the lower level of the therapeutic range are most often taken. The athlete usually starts with a dose of 250 micrograms per meal (1/2 tablet) twice per 7 days. The drug is taken for a month, then, if necessary, the dose can be increased to 1 mg per week. In clinical medicine, the drug can be taken for half a year, even longer, or longer, but athletes usually adhere to a 4-6 week course of therapy (combining with different modes of taking steroids). It is worth noting that sometimes men take Cabergoline in order to get multiple orgasms during sex. This fact is explained very simply, during sexual intercourse, sexual desire and desire in men is caused by increased production of dopamine in certain areas of the brain. At the time of orgasm, there is a sharp release of prolactin, which “extinguishes” the entire volume of dopamine, which is developed, so the men’s sexual desire quickly disappears. During the experiments, it was concluded that men blocking the production of prolactin continue to experience orgasms, but dopamine is not “discharged” and it turns out that sexual attraction does not disappear after orgasm, in connection with this, a multiplicity of orgasms becomes possible.

Admission (for women)

For medical reasons, 0.25 mg (1/2 tablet) is taken 2 times per 24 hours for 2 days (total dose is 1 mg) in order to suppress the steady lactation. To reduce the risk of orthostatic hypotension in lactating women, a single dose of Kabergoline should not exceed 0.25 mg.

To treat violations associated with hyperprolactinemia, the drug is taken for 0.5 mg in 7 days in 1 (1 tablet) or 2 doses (1/2 tablet, for example, on Tuesday and Friday). Increase the weekly dose is carried out gradually – by 0.5 mg with an interval of 4 weeks before the optimal therapeutic effect. The optimal therapeutic dose is 1 mg per week, but it can range from 0.25 to 2 mg per week. The maximum dose for patients with hyperprolactinemia is 4.5 mg in 7 days.

Depending on the tolerability of the drug in patients, a weekly dose can be taken at a time, or divided into 2 or more doses in 7 days. The split of a weekly dose into several doses is recommended if the drug is prescribed in a dose of more than 1 mg per week. cabergoline bodybuilding

Side effects of Cabergoline

A study of 200 patients with Parkinson’s disease using high doses of cabergoline (0.5 mg every day) reports the following side effects:

  • Digestive system (most often): nausea, constipation, dry mouth, indigestion
  • Nervous system: insomnia, dizziness, depression, distortion of consciousness
  • Cardiovascular system: falling of arterial pressure, peripheral edemas, disturbance of a rhythm, damages of valves, pericarditis
  • From the immune system: infrequently – a hypersensitivity reaction, a skin rash.
  • From the hemopoietic system: infrequently – erythromelalgia.
  • On the part of the respiratory system: often – shortness of breath, infrequently – pleural effusion, lung fibrosis, epistaxis.
  • When using low dosages side effects are rare or completely absent. On the forums most often reported on the depressed mood and loss of appetite.

It is not recommended to take more than one pill per week (exception – a very high level of prolactin).

Contraindications to medical use

Children and adolescents under 16 years of age (safety and efficacy have not been established); increased sensitivity to cabergoline or any components of the drug, and to any ergot alkaloids. Cabergoline is administered with extreme caution in such conditions and / or diseases: hypertension that has developed during pregnancy, for example, preeclampsia or postpartum arterial hypertension (Cabergoline is used only if the potential benefit of taking the drug is significantly greater than the potential risk); severe cardiovascular diseases, Raynaud’s syndrome; peptic ulcer, gastrointestinal bleeding; severe hepatic insufficiency (it is recommended to use lower doses); severe psychotic or cognitive impairment (including anamnesis); symptoms of cardiac and respiratory failure after fibrotic changes or the presence of such conditions in the anamnesis; simultaneous use with drugs that have antihypertensive effects (because of the risk of developing orthostatic hypotension).

Showing all 3 results