Lire l'article complet

Aldactone (spironolactone)est un diurétique à action légère, disponible dans de nombreux pays à travers le monde. En médecine, de tels médicaments sont utilisés pour traiter l'hypertension, car ils réduisent efficacement la rétention des fluides et des sels dans le corps. Aldactone réduit la quantité dealdostérone(une hormone responsable de l'équilibre du fluide dans le corps) produite par les glandes surrénales.Cet effet est activement utilisé par les bodybuilders, qui, par exemple, ont besoin de réduire la quantité de liquide sous-cutané pendant la compétition.

Qu'est-ce que Diuretic

Pour la simplicité, undiurétiquepeut être défini comme tout produit qui augmente la quantité d'urine (urine) libérée par le corps.aldactone pour l'acné Selon cette définition, un grand nombre de produits différents entrent en jeu, allant des tisanes et décoctions tièdes et modérées, jusqu'aux agents chimiques puissants qui pompent les composants liquides et minéraux hors du corps.

L'utilisation clinique la plus fréquente des diurétiques est le traitement de l'hypertension (pression artérielle élevée). Ils sont également inclus dans les indications médicales pour les personnes souffrant d'œdème (augmentation de la rétention d'eau dans le corps). Dans le passé, de nombreux athlètes ayant subi un test d'utilisation de médicaments illicites utilisaient auparavant des diurétiques, essayant de diluer leurs échantillons d'urine afin que les traces indésirables de composés interdits (comme les stéroïdes anabolisants) deviennent indétectables. Cette méthode s'est avérée très efficace en termes de contrôle du dopage, mais après un certain temps, la grande majorité des organisations sportives et des fédérations ont ajouté des diurétiques à la liste desmédicaments interdits pour les athlètes. Cette circonstance a pratiquement exclu la pratique décrite ci-dessus de l'utilisation. De plus, certaines des fédérations pratiquant des tests pour l'usage de drogues illicites ajoutent aux règlements précédents l'exigence que la teneur en eau de l'échantillon d'urine à analyser n'excède pas un certain niveau établi par les règles d'essai.

Une autre façon populaire d'utiliserdiurétiques dans les sportsAu fil des ans a été d'utiliser ces médicaments afin de mieux passer la classification de poids avant les compétitions dans des types tels que la lutte, l'haltérophilie, la boxe, etc. En effet, l'utilisation de diurétiques reste courante dans les équipes juniors. Il convient de noter que la plupart des diurétiques abuseurs sont des culturistes qui utilisent ces médicaments dans le but de réduire la quantité d'eau emprisonnée sous la peau.

Les diurétiques sont utilisés dans les cours dupériode de pré-compétition, leur réception constante n'est pas appropriée et dangereuse. La réception prolongée s'accompagne de complications et, de plus, la dégradation des protéines augmente, ce qui entraîne une diminution de la masse musculaire.

Les diurétiques végétaux ont un effet principal faiblement exprimé et ne sont donc pas utilisés dans les sports, en médecine leur utilisation est également limitée.

Mécanisme d'action des diurétiques

Pour comprendre lemécanisme d'action des diurétiques, la connaissance de l'anatomie et de la physiologie des reins est nécessaire, mais nous essaierons de le faire dans un langage simple suffisant pour évaluer leur efficacité et le risque d'effets secondaires.

Les reins filtrent les substances inutiles du sang et, en particulier, le purifient de l'excès de certains ions qui forment des électrolytes. Les électrolytes sont des fluides internes du corps (cellules, espaces intercellulaires), qui assurent le flux des réactions biochimiques dans le corps au niveau cellulaire, grâce à quoi vit l'organisme.

Ce sont les reins qui fonctionnent normalement (c'est-à-dire, en assurant l'équilibre correct des ions dans le sang et les cellules), assurent le maintien deune pression artérielle normale. Les ions peuvent être libérés dans l'urine du sang à la suite d'une filtration dans les reins ou, inversement, retourner dans le sang, en fonction de la pression sanguine. Si elle est élevée, plus d'ions sont retirés. Cela conduit à une diminution de la pression artérielle, car plus d'eau est éliminée dans l'urine avec des ions.

D'où provient l'eau?

L'eau prélevée dans l'urine est prélevée dans le plasma sanguin (sa partie eau) et dans le plasma elle provient de l'espace entre les cellules. C'est ce fluide intercellulaire qui efface lesoulagement musculaire, donnant aux muscles un aspect plat. Que font les diurétiques? Ils l'enlèvent. Le mécanisme d'action de presque tous les diurétiques est le même:ils stimulent l'excrétion de sodium.

Pourquoi le sodium?

Une cuillère à café de sel, qui contient du sodium, retient environ 2 litres d'eau dans le corps. Si vous enlevez le sodium du corps, alors avec cela prendra une quantité significative de liquide.

C'est comme ça que les diurétiques agissent:ils empêchent le passage du sodium à travers les éléments filtrants des reins, il reste dans l'urine et est excrété en urinant. C'est la raison du dommage colossal des diurétiques.

Histoire

Spironolactonea été développé à la fin 1950s et a été largement utilisé dans les 1960s. Il remplit une niche importante de diurétiques épargneurs de potassium, qui affectent moins l'équilibre électrolytique du corps. À bien des égards, il est considéré comme sûr et doux, comparé aux diurétiques de l'anse ou aux diurétiques thiazidiques.Spironolactoneest maintenant très commun dans le monde, vendu sous différentes marques et fait également partie des préparations combinées avec d'autres diurétiques.

Formulaires de produit

Spironolactoneest disponible sous forme de comprimés de 25 mg.

Caractéristiques structurelles

Spironolactoneest un antagoniste de l'aldostérone et diurétique. Sa formule chimique est 17-hydroxy-7alpha-mercapto-3oxo-17alpha-pregn-4-ene-21-carboxylique, acétate de y-lactone.

Sécurité d'Aldactone

Les abus de diurétiques dans le but de former un corps a un degré élevé de risque. Les diurétiques peuvent causer unela vie-Aldactoneniveau menaçant de déshydratationdéséquilibre électrolytique dans les rendez-vous sans surveillance médicale appropriée. De nombreux décès sont associés à l'abus de ces médicaments. Il est important de noter que les suppléments de potassium ou un régime riche en potassium ne sont pas recommandés lors de la prise de diurétiques épargneurs de potassium tels quespironolactone. Une consommation excessive de potassium peut entraîner une hyperkaliémie, une altération de la fonction cardiaque et la mort.

Cet outil est considéré comme l'un des plus sûrs, donc il est très approprié pour une utilisation par les athlètes novices. Connu avec leaction d'Aldactoneet en prévoyant d'obtenir des résultats plus significatifs, vous pouvez également utiliser thiazide ou furosémide (Lasix). Dans ce cas, il est possible d'éviter un surdosage, contrairement aux cas de prise de l'un de ces moyens.

Cette combinaison permettra un retrait plus rapide du liquide avec moins de perte de calcium ou de potassium. En association avec l'hydrochlorothiazide, nous pouvons réduiredose d'Aldactonede moitié (à partir de 100 mg) et ajouter la même quantité de thiazide. La combinaison de 50 mg par 50 mg va grandement accélérer le retrait du liquide sans l'apparition d'effets secondaires. Thiazide équilibre l'absorption du potassium, de sorte que ce dosage n'affecte pas le niveau de potassium dans le corps. D'autre part, Lasix (furosémide) est un composant plus efficacecombinaison avec Aldactone.

Une approche très populaire dans ce cas, pour commencer à prendre, en abaissant ladose d'Aldactoneà 50 mg et en ajoutant 20 mg de Lasix par voie orale, ce qui assurera le retrait du liquide comme dans le cas de la prise du comprimé de Lasix 40 mg. L'effet destructeur de Lasix sur le potassium est neutralisé parAldactone, donc il n'y a pas besoin de prendre des fonds supplémentaires. En Europe, cettecombinaison de diurétiquesest toujours en vente et très populaire parmiathlètes.

Les effets secondaires d'Aldactone

Les effets secondaires incluent:gynécomastie, spasmes, diarrhée, somnolence, mal de tête, irritation cutanée, éruption cutanée, confusion, impuissance, perte de coordination, irrégularités menstruelles, virilisation. Il peut aussi avoir quelquespropriétés anti-androgènes.

Réception Aldactone

Lorsqu'il est utilisé à des fins sportives, le dosage habituel est 100mg le matin pour 3-5 jours avant la compétition. Chez les femmes, il peut être utilisé comme anti-androgène dans une dose de 25-75 mg par jour pour les semaines 1-2. Lorsqu'il est combiné avec d'autres diurétiques, la dose des deux médicaments doit être réduite de moitié.

Voir tous les résultats

Read full story

Aldactone (spironolactone) is a mild-acting diuretic, available in many countries around the world. In medicine, such drugs are used to treat hypertension, as they effectively reduce the retention of fluid and salts in the body. Aldactone reduces the amount of aldosterone (a hormone responsible for the balance of fluid in the body) produced by the adrenal glands. This effect is actively used by bodybuilders, who, for example, need to reduce the amount of subcutaneous fluid during the competition.

What is Diuretic

For simplicity, a diuretic can be defined as any product that increases the amount of urine (urine) released by the body.aldactone for acne Under this definition, a large number of different products come in, ranging from soft and moderate herbal teas and decoctions, down to strong chemical agents that pump fluid and mineral components out of the body.

The most common clinical use of diuretics is the treatment of hypertension (high blood pressure). They are also included in the medical indications for people suffering from edema (increased water retention in the body). In the past, many athletes who underwent a test for the use of illicit medicines previously used diuretics, trying to dilute their urine samples so that undesirable traces of forbidden compounds (such as anabolic steroids) became undetectable. This method really proved to be very effective in terms of doping control, but after a while, the vast majority of athletic organizations and federations added diuretics to the list of prohibited medicines for athletes. This circumstance practically excluded the practice described above from use. Moreover, some of the federations practicing testing for the use of illicit drugs add to the previous regulations the requirement that the water content in the urine sample for analysis does not exceed a certain level established by the test rules.

Another popular way of using diuretics in sports over the years has been to use these drugs in order to best pass the weight classification before competitions in such types as wrestling, weightlifting, boxing, etc. Indeed, the use of diuretics remains common in junior teams. It should be noted that most of the abusing diuretics are bodybuilders who use these medicines in an attempt to reduce the amount of water trapped under the skin.

Diuretics are used in courses in the pre-competition period, their constant reception is not appropriate and dangerous. Prolonged reception is accompanied by complications and, in addition, protein decay increases, which leads to a decrease in muscle mass.

Plant diuretics have a weakly expressed main effect and are therefore not used in sports, in medicine their use is also limited.

Mechanism of action of diuretics

To understand the mechanism of action of diuretics, knowledge in the anatomy and physiology of the kidneys is required, but we will try to do this in a simple language sufficient to assess their effectiveness and the risk of side effects.

Kidneys filter unnecessary substances from the blood and, in particular, purify it from the excess of certain ions that form electrolytes. Electrolytes are internal fluids of the body (cells, intercellular spaces), which ensure the flow of biochemical reactions in the body at the cellular level, thanks to which the organism lives.

It is the kidneys that function normally (ie, ensuring the correct balance of ions in the blood and cells), ensure the maintenance of normal blood pressure. Ions can be released into the urine from the blood as a result of filtration in the kidneys or, conversely, return to the blood, depending on blood pressure. If it is high, more ions are removed. This leads to a decrease in blood pressure, since more water is removed to the urine together with ions.

Where does the water come from?

The water that is removed in the urine is taken from the blood plasma (its water part), and into the plasma it comes from the space between the cells. It is this intercellular fluid that erases the muscle relief, giving the muscles a flat look. What do diuretics do? They remove it. The mechanism of action of almost all diuretics is the same: they stimulate the excretion of sodium.

Why sodium?

A teaspoon of salt, which is known to contain sodium, retains approximately 2 liters of water in the body. If you remove sodium from the body, then along with it will take a significant amount of fluid.

This is how diuretics act: they prevent the passage of sodium through the filtering elements of the kidneys, it remains in the urine and is excreted when urinating. This is the reason for the colossal harm of diuretics.

History

Spironolactone was developed in the late 1950s and was first widely used in the 1960s. He filled an important niche of potassium-sparing diuretics, which less affect the electrolyte balance of the body. In many respects, it is regarded as safe and mild, compared with loop diuretics or thiazides. Spironolactone is now very common in the world, sold under different brands and also is part of the combined preparations with other diuretics.

Product forms

Spironolactone is available in the form of tablets of 25 mg.

Structural features

Spironolactone is an aldosterone antagonist and diuretic. Its chemical formula is 17-hydroxy-7alpha-mercapto-3oxo-17alpha-pregn-4-ene-21-carboxylic acid, y-lactone acetate.

Safety of Aldactone

The abuse of diuretics for the purpose of forming a physique has a high degree of risk. Diuretics can cause a life-Aldactonethreatening level of dehydration and electrolyte imbalance in appointments without proper medical supervision. Many deaths are associated with the abuse of these drugs. It is important to note that potassium supplements or a diet rich in potassium are not recommended when taking potassium-sparing diuretics such as spironolactone. Excessive intake of potassium can lead to hyperkalemia, impaired cardiac function and death.

This tool is considered one of the safest, so it is very suitable for use by novice athletes. Acquainted with the action of Aldactone and planning to achieve more significant results, you can additionally use thiazide or furosemide (Lasix). In this case, it is possible to avoid an overdose, in contrast to the cases of taking one of these means.

This combination will provide a faster fluid withdrawal with less loss of calcium or potassium. In combination with hydrochlorothiazide, we can reduce the dose of Aldactone by half (from 100 mg) and add the same amount of thiazide. The combination of 50 mg per 50 mg will greatly accelerate the withdrawal of fluid without the appearance of side effects. Thiazide balances the absorption of potassium, so this dosage will not affect the level of potassium in the body. On the other hand, Lasix (furosemide) is a more effective component in combination with Aldactone.

A very popular approach in this case, to start taking, lowering the dose of Aldactone to 50 mg and by adding 20 mg of Lasix orally, which will ensure fluid withdrawal as in the case of taking the Lasix 40 mg tablet. The destructive effect of Lasix on potassium is neutralized by Aldactone, so there is no need to take any additional funds. In Europe, this combination of diuretics is always on sale and very popular among athletes.

Side effects of Aldactone

Side effects include: gynecomastia , spasms, diarrhea, drowsiness, headache, skin irritation, rash, confusion, impotence, loss of coordination, menstrual irregularities, virilization. It can also have some anti-androgenic properties.

Aldactone Reception

When used for sporting purposes, the usual dosage is 100mg in the morning for 3-5 days before the competition. In women, it can be used as an anti-androgen in a dose of 25-75 mg per day for 1-2 weeks. When combined with other diuretics, the dose of both drugs should be reduced by half.

Showing all 2 results