Lire l'article complet

L'incidence de l'herpès est récemment devenue un problème assez urgent. La cause de son apparition sur les lèvres et les muqueuses est une infection virale et, par conséquent, une forte diminution de l'immunité. Beaucoup de patients qui souffrent de la manifestation de l'herpès sur les lèvres sont également préoccupés par la façon de nettoyer l'acné et les plaies du visage à la maison. La solution de ces problèmes de santé est un onguent antiviral efficace de l'herpès Acyclovir (Zovirax).

dosage d'acyclovirL'herpès sur la peau du visage, des lèvres, des joues et des yeux est une conséquence de l'exposition à certains tissus du virus. Parfois, cette maladie peut survenir chez une personne plusieurs fois en un an. Des éruptions similaires sont accompagnées de démangeaisons sévères, de sensations de brûlure et d'inconfort. Les éruptions peuvent se développer non seulement sur les lèvres et les muqueuses, mais aussi sur les joues et près de la bouche. Dans certains cas de la maladie, à la suite de l'herpès en développement actif, les vésicules peuvent éclater, contribuant ainsi à la poursuite du développement de l'infection dans les tissus de la peau. Ainsi, la peau est constamment infectée par des bactéries.

De nos jours, il existe plus d'une centaine de types de diverses infections à herpès connus. Les maladies les plus courantes sont simples et le zona. Ces maladies ont plusieurs étapes, avec lesquelles il est nécessaire de combattre les médicaments les plus efficaces. Aujourd'hui, les médecins recommandent l'utilisation d'Acyclovir (Zovirax) pommade pour le traitement de divers stades de l'herpès.

En outre, ce médicament peut devenir une protection fiable et une mesure préventive contre l'infection par le virus de l'herpès dans le corps humain. Surtout les éruptions d'herpès peuvent être troublantes au printemps et en automne, lorsque le système immunitaire est considérablement réduit. Le traitement des zones touchées par l'herpès doit nécessairement s'accompagner de l'utilisation des médicaments les plus efficaces, qui recommandent aujourd'hui des médecins.

Acyclovir (Zovirax) - description du produit

Le médicament Zovirax est utilisé pour traiter l'herpès sur les lèvres et les muqueuses. Son agent thérapeutique actif est l'acyclovir, qui a une activité antivirale élevée. L'onguent Zovirax comprend de l'acyclovir, ce qui en fait un médicament très efficace avec un effet antiviral prononcé. Ce médicament est capable de faire face à toutes sortes d'herpès en quelques jours, et devient également une excellente prévention contre la pénétration de l'infection dans le corps humain.

La principale fonction de l'acyclovir est le blocage de la poursuite de la reproduction des virus de l'herpès et la propagation subséquente des infections dans les tissus endommagés de la peau. Les substances auxiliaires entrant dans la composition de l'onguent Acyclovir (Zovirax) sont le propylène glycol et la vaseline blanche. Ces substances adoucissent parfaitement la peau, affectent doucement et apaisent les foyers d'inflammation.

Initialement, ce médicament a été développé par des scientifiques et des médecins pour une utilisation en ophtalmologie. Cependant, aujourd'hui, le remède est largement utilisé pour traiter l'herpès. La pommade acyclovir est fabriquée par la société pharmaceutique anglaise GlaxoSmithKline.

Le but principal de la pommade est de traiter les symptômes existants de l'herpès sur les lèvres et les muqueuses, mais ce médicament est également utilisé pour prévenir l'apparition d'une infection virale et de ses symptômes. En ophtalmologie, Zovirax est utilisé pour traiter une infection herpétique qui affecte le bord de la cornée de l'œil. Pommade oculaire Acyclovir (Zovirax) est disponible dans des tubes de 4.5 g. Le produit est une consistance homogène sans grumeaux et grains. La préparation a une structure huileuse, ne provoque pas d'irritation et de brûlure.

Mode d'emploi

L'utilisation correcte de ce médicament détaille les instructions pour l'utilisation de pommades de l'herpès Zovirax.

  1. Pour lutter contre une affection désagréable, il est nécessaire d'appliquer une petite quantité de pommade uniformément sur les zones touchées des lèvres ou des muqueuses. En outre, le médicament est appliqué aux foyers d'éruptions cutanées.
  2. Traiter les places malades est nécessaire 4-5 fois par jour. La pause entre les procédures devrait être d'environ quatre heures.
  3. Appliquer la pommade médicinale avec des doigts propres, en frottant doucement une petite quantité de la drogue dans un mouvement circulaire.
  4. Le traitement signifie qu'il est important de mener jusqu'à la récupération complète et la disparition des symptômes de l'herpès.
  5. Il n'est pas recommandé d'appliquer une pommade sur les muqueuses de la cavité buccale. En outre, évitez le contact accidentel avec le produit dans les yeux.
  6. Le traitement par Acyclovir peut être débuté au début et à la fin de la maladie. Habituellement, le cours du traitement est 4-5 jours.

Caractéristiques de l'Acyclovir (Zovirax)

Après être entré dans le tissu, Zovirax pénètre directement dans les cellules touchées par le virus. Avec une utilisation locale, le médicament détruit le virus à la surface de la peau et ne pénètre pratiquement pas dans la circulation sanguine systémique. Le zovirax détruit non seulement le virus de l'herpès, mais aussi la varicelle, le virus d'Epstein-Barr et le cytomégalovirus. L'effet antiviral de la pommade est dû à l'effet thérapeutique de l'acyclovir.

Le médicament a un effet systémique sur les micro-organismes pathogènes. À la suite de l'action du composant actif du médicament,crème de zovirax les enzymes du virus subissent plusieurs réactions chimiques qui les détruisent. À la suite de l'interaction de l'acyclovir avec des organismes pathogènes, l'enzyme triphosphate acyclovir est formée. C'est lui qui interagit activement avec l'ADN polymérase, une autre enzyme qui favorise la synthèse de l'ADN du virus lui-même. À la suite de ces réactions chimiques, l'ADN du virus devient impropre à une nouvelle reproduction, et le micro-organisme pathogène lui-même cesse de fonctionner. En conséquence, les virus meurent, sans endommager les cellules saines du corps humain.

Zovirax n'affecte que les cellules infectées par des virus, donc il n'affecte pas du tout les cellules saines et normales. Ce mécanisme d'action de la drogue est un avantage essentiel de la pommade. Le médicament est non toxique et absolument sans danger pour les cellules saines du corps humain.

Il n'est pas recommandé l'utilisation à long terme d'une pommade médicinale dans le traitement des virus, car une longue série de traitement peut causer la résistance des micro-organismes pathogènes à l'acyclovir. Avec un traitement très long, le médicament perd sa capacité thérapeutique efficace élevée.

Les indications

L'acyclovir est disponible sous la forme d'une crème, d'une pommade, de comprimés et d'injections. Chaque forme posologique est destinée au traitement de diverses maladies et ne peut être prescrite au patient que par le médecin traitant. Pour l'infection de l'herpès des lèvres et de la peau, une pommade de l'herpès sur les lèvres de Zovirax est utilisée. Pommade ophtalmique Zovirax est destiné au traitement de la kératite, causée par les virus de l'herpès.

Indications principales:

  • infections herpétiques virales;
  • varicelle;
  • la prévention de l'infection herpétique;
  • la prévention et le traitement de l'infection par le cytomégalovirus.

Contre-indications

Les contre-indications à l'utilisation sont:

  • grossesse;
  • lactation;
  • intolérance individuelle aux composants du médicament;
  • une réaction allergique au médicament;
  • insuffisance rénale;
  • symptômes neurologiques.

Les effets secondaires

Comme tout médicament, l'utilisation dans le traitement de l'Acyclovir peut provoquer des effets secondaires.

  • De la part du système digestif, des nausées, des vomissements, le développement de l'hépatite et de la jaunisse, de la diarrhée et de la douleur dans l'abdomen peuvent survenir. En outre, la concentration de bilirubine peut augmenter.
  • Dans le système sanguin, on peut observer une anémie et une diminution des plaquettes et des leucocytes. Du côté du système urinaire, la concentration de créatinine et d'urée augmente.
  • Les effets secondaires peuvent être observés dans le système nerveux central. Possible: l'apparition d'hallucinations, vertiges, somnolence, psychose. Aussi le tremblement des membres, l'excitation, les convulsions, la confusion de la conscience peuvent apparaître.
  • Parmi les réactions allergiques, il peut y avoir de l'urticaire, un œdème de Quincke, un prurit, une éruption cutanée, une réaction anaphylactique, une dermatite allergique.
  • Lors de l'application topique d'une pommade médicinale dans les lieux d'application de la préparation, des réactions telles que desquamation, rougeur, picotement, brûlure peuvent survenir.

Analogues

Le marché pharmaceutique moderne offre une large sélection d'analogues de Zovirax. Chaîne de pharmacie domestique offre aujourd'hui des médicaments similaires:

  • onguent Acyclovir;
  • onguent Acyclovir-ACRI;
  • pommade Gerpféron;
  • Acyclostad;
  • Acigénépine;
  • Herpféron;
  • Herperax.

Tous ces médicaments comprennent un médicament actif aciclovir et ont un effet thérapeutique similaire. Dans le même temps, certains médicaments peuvent coûter un peu moins cher en pharmacie que l'onguent Zovirax.

Les bienfaits

Il a été cliniquement prouvé que la pommade Zovirax peut rapidement et efficacement faire face aux infections herpétiques et affecter négativement les micro-organismes pathogènes. En utilisant dans le traitement de différents types d'herpès Acyclovir (Zovirax), vous pouvez complètement guérir les manifestations et les symptômes de l'herpès sur les lèvres, les yeux et les membranes muqueuses dans les quatre jours. Le médicament est complètement non toxique et peut être utilisé dans le traitement des nouveau-nés.

Lors de l'utilisation de ce médicament devrait être prudent, mais même pendant le portage de l'enfant, de nombreux médecins sans crainte nommer les futures mères traitement de l'herpès Zovirax. Aujourd'hui, le nombre de femmes enceintes infectées par l'herpès a considérablement augmenté, comme le montrent les statistiques de la maladie.

L'infection herpétique peut également survenir chez les jeunes enfants. Zovirax vous permet de faire face rapidement à la varicelle et d'autres variétés d'herpès. Ce médicament élimine efficacement et rapidement les démangeaisons, les éruptions cutanées, les brûlures et favorise une récupération rapide du bébé.

Zovirax est capable en très peu de temps d'éliminer l'herpès sur les lèvres et les muqueuses. Les bulles autour des lèvres, du nez et des parties génitales disparaissent après seulement quatre jours de traitement. Cependant, il est nécessaire de subir le traitement complet indiqué dans les instructions pour la pommade Zovirax. Une ancienne infection herpétique virale peut également être traitée efficacement avec Acyclovir (Zovirax). Avant d'utiliser ce médicament, vous devez avoir une consultation obligatoire avec un médecin qui vous prescrira le bon traitement.

Voir tous les résultats

Read full story

The incidence of herpes has recently become quite an urgent problem. The cause of its occurrence on the lips and mucous membranes is a viral infection and, as a consequence, a strong decrease in immunity. Very many patients who suffer from the manifestation of herpes on the lips are also concerned about how to clean acne and sores from the face at home. The solution of these health problems is an effective antiviral ointment from herpes Acyclovir (Zovirax).

acyclovir dosageHerpes on the skin of the face, lips, cheeks and eyes is a consequence of exposure to certain body tissues of the virus. Sometimes this disease can occur in a person many times within one year. Similar rashes are accompanied by severe itching, burning sensations and discomfort. Rashes can develop not only on the lips and mucous membranes, but also on the cheeks and near the mouth. In some cases of the disease, as a result of actively developing herpes, the vesicles may burst, thereby contributing to the further development of infection in the tissues of the skin. Thus, the skin is constantly infected with bacteria.

Nowadays there are more than hundred kinds of various herpes infections known. The most common diseases are simple and herpes zoster. These diseases have several stages, with which it is necessary to fight the most effective drugs. Today, doctors recommend the use of Acyclovir (Zovirax) ointment for treatment of various stages of herpes.

Moreover, this drug can become a reliable protection and preventive measure against getting herpes infections into the human body. Especially rashes of herpes can be troubling in the spring and autumn, when the immune system is significantly reduced. Treatment of affected areas with herpes must necessarily be accompanied by the use of the most effective medicines, which today recommend medics.

Acyclovir (Zovirax) – product description

The drug Zovirax is used to treat herpes on the lips and mucous membranes. Its active therapeutic agent is acyclovir, which has high antiviral activity. Ointment Zovirax includes acyclovir, thereby being a highly effective drug with a pronounced antiviral effect. This drug is able to cope with all kinds of herpes in just a few days, and also become an excellent prevention against the penetration of infection into the human body.

The main function of acyclovir is the blocking of further reproduction of herpes viruses and the subsequent spread of infections in damaged tissues of the skin. The auxiliary substances in the composition of Acyclovir (Zovirax) ointment are propylene glycol and white petrolatum. These substances perfectly soften the skin, gently and soothingly affect the foci of inflammation.

Initially, this medicine was developed by scientists and physicians for use in ophthalmology. However, today the remedy is widely used to treat herpes. Acyclovir ointment is manufactured by the English pharmaceutical company GlaxoSmithKline.

The main purpose of the ointment is to treat the existing symptoms of herpes on the lips and mucous membranes, but this medication is also used to prevent the occurrence of a viral infection and its symptoms. In ophthalmology, Zovirax is used to treat a herpes infection that affects the rim of the cornea of ​​the eye. Eye Ointment Acyclovir (Zovirax) is available in tubes of 4.5 g. The product is a homogeneous consistency without lumps and grains. The preparation has an oily structure, does not cause irritation and burning.

Instructions for use

The correct use of this medication details the instructions for the use of ointments from herpes Zovirax.

  1. To combat an unpleasant ailment, it is required to apply a small amount of ointment evenly to the affected areas of the lips or mucous membranes. Also, the drug is applied to the foci of skin rashes.
  2. Treating sick places is required 4-5 times a day. The break between the procedures should be about four hours.
  3. Apply the medicinal ointment with clean fingers, gently rubbing a small amount of the drug in a circular motion.
  4. Treatment means it is important to conduct until the full recovery and disappearance of symptoms of herpes.
  5. It is not recommended to apply ointment to the mucous membranes of the oral cavity. Also, avoid accidental contact with the product in the eyes.
  6. Treatment with Acyclovir can be started both in the early and late stages of the disease. Usually the course of treatment is 4-5 days.

Features of the Acyclovir (Zovirax)

After entering the tissue, Zovirax penetrates directly into the cells affected by the virus. With local use, the drug destroys the virus on the surface of the skin and practically does not enter the systemic bloodstream. Zovirax destroys not only the Herpes virus, but also chickenpox, the Epstein-Barr virus and cytomegalovirus. The antiviral effect of the ointment is due to the therapeutic effect of acyclovir.

The drug has a systemic effect on pathogenic microorganisms. As a result of the action of the active component of the drug,zovirax cream the enzymes of the virus undergo several chemical reactions that destroy them. As a result of the interaction of acyclovir with pathogenic organisms, the enzyme triphosphate acyclovir is formed. It is he who actively interacts with DNA polymerase, another enzyme that promotes the synthesis of the DNA of the virus itself. As a result of such chemical reactions, the DNA of the virus becomes unsuitable for further reproduction, and the pathogenic microorganism itself ceases to function. As a result, viruses die, without damaging the healthy cells of the human body.

Zovirax only affects cells infected with viruses, so it does not affect healthy and normal cells at all. This mechanism of action of the drug is an essential advantage of the ointment. The drug is non-toxic and absolutely safe for healthy cells of the human body.

It is not recommended long-term use of a medicinal ointment in the treatment of viruses, since a long course of treatment can cause the resistance of pathogenic microorganisms to acyclovir. With a very long treatment, the drug loses its high effective therapeutic ability.

Indications

Acyclovir is available in the form of a cream, ointment, tablets and injections. Each dosage form is intended for the treatment of various diseases and can be prescribed to the patient only by the attending physician. For herpes infection of the lips and skin, ointment from herpes on the lips of Zovirax is used. Ophthalmic ointment Zovirax is intended for the treatment of keratitis, which is caused by herpes viruses.

Main indications:

  • viral herpes infections;
  • chickenpox;
  • prevention of herpetic infection;
  • prevention and treatment of cytomegalovirus infection.

Contraindications

Contraindications for use are:

  • pregnancy;
  • lactation;
  • individual intolerance to the components of the drug;
  • an allergic reaction to the drug;
  • kidney failure;
  • neurological symptoms.

Side effects

Like any medication, use in the treatment of Acyclovir can cause side effects.

  • On the part of the digestive system, nausea, vomiting, the development of hepatitis and jaundice, diarrhea and pain in the abdomen can occur. Also, the concentration of bilirubin may increase.
  • In the blood system, anemia and a decrease in platelets and leukocytes can be observed. From the side of the urinary system, the concentration of creatinine and urea increases.
  • Side effects can be observed in the central nervous system. Possible: the emergence of hallucinations, dizziness, drowsiness, psychosis. Also tremor of extremities, excitation, convulsions, confusion of consciousness can appear.
  • Of allergic reactions, there may be urticaria, Quincke edema, pruritus, rash, anaphylactic reaction, allergic dermatitis.
  • When topical application of a medicinal ointment in places of application of the preparation, such reactions as peeling, redness, tingling, burning can occur.

Analogues

The modern pharmaceutical market offers a large selection of analogues of Zovirax. Domestic pharmacy chain today offers such similar drugs:

  • ointment Acyclovir;
  • ointment Acyclovir-ACRI;
  • ointment Gerpferon;
  • Acyclostad;
  • Acigerpine;
  • Herpferon;
  • Herperax.

All these drugs include active drug aciclovir and have a similar therapeutic effect. At the same time, some drugs may cost a little less in pharmacies than Zovirax ointment.

Benefits

It has been clinically proven that Zovirax ointment can quickly and effectively cope with herpes infections and adversely affect pathogenic microorganisms. Using in the treatment of various types of herpes Acyclovir (Zovirax), you can completely cure the manifestations and symptoms of herpes on the lips, eyes and mucous membranes within four days. The drug is completely non-toxic and can be used in the treatment of newborns.

When using this drug should be careful, but even during the carrying of the child, many doctors without fear appoint future mothers treatment of herpes Zovirax. Today, the number of expectant mothers who are infected with herpes has increased significantly, as the disease statistics show.

Herpes infection can also occur in young children. Zovirax allows you to quickly cope with chickenpox and other varieties of herpes. This drug effectively and quickly eliminates itching, rashes, burning and promotes rapid recovery of the baby.

Zovirax is able in a very short time to eliminate herpes on the lips and mucous membranes. Bubbles around the lips, nose, genitals disappear after just four days of treatment. However, it is necessary to undergo the full course of treatment indicated in the instructions for ointment Zovirax. An old viral herpes infection can also be effectively treated with Acyclovir (Zovirax). Before using this medication, you must have a mandatory consultation with a doctor who will prescribe the correct course of treatment.

Showing all 4 results