Gonadotrophine chorionique humaine (hCG)

Acheter boutique en ligne de stéroïdesBlog

Gonadotrophine chorionique humaine

Gonadotrophine chorionique humaine (hCG) n'est pas un stéroïde, mais est maintenant largement utilisé par les athlètes. HCG est une hormone naturelle sécrétée par le placenta. Le médicament est obtenu en libérant l'hormone de l'urine des femmes enceintes. HCG n'est pas produit par le corps masculin, mais il est presque identique à l'hormone lutéinisante naturelle pour les hommes. La LH stimule la production de testostérone par les testicules chez les hommes. La gonadotrophine stimule également la production de testostérone en raison de son effet sur les cellules de Leydig dans les testicules.

hCGHabituellement, la gonadotrophine est utilisée pour traiter les maladies de l'ovaire chez les femmes, ainsi que pour stimuler les testicules des hommes hypogonadiques. Les athlètes utilisent hCG stimuler la production naturelle de testostérone par le corps, perturbée par l'utilisation à long terme de médicaments stéroïdiens. En outre, si les stéroïdes sont utilisés à des doses élevées, ils peuvent envoyer des signaux incorrects à l'hypothalamus, ce qui conduit à la suppression des signaux reçus par les testicules. Si, au bout de quelques semaines, les testicules reçoivent des signaux faibles de l'hypophyse, leur capacité à répondre aux signaux s'affaiblit, conduisant à leur atrophie. Pour éviter cet effet, les athlètes utilisent la gonadotrophine pour stimuler les signaux artificiels. Après l'injection, hCG augmente le niveau de testostérone dans le sang très rapidement - seulement deux heures après l'injection. La deuxième éclaboussure se produit deux à quatre jours plus tard.

La thérapie par gonadotrophine est très efficace pour prévenir l'atrophie testiculaire et stimuler les processus biochimiques naturels du corps qui augmentent les niveaux de testostérone dans le sang pendant les périodes d'entraînement. Certains admirateurs des préparations de stéroïdes ont signalé que lors de l'application de hCG avec les stéroïdes, l'augmentation de leur force et de leur masse a atteint les meilleurs résultats. Cela peut s'expliquer par le fait que, parallèlement à la présence de stéroïdes artificiels dans le corps, le taux d'androgènes naturels est également élevé.

Le dosage optimal of HCG pour les athlètes n'est pas établie, mais il est considéré qu'une injection de 1000 - 2000 IU par semaine conduira aux résultats désirés. Pour prendre un "gonado" est recommandé des cours pour trois semaines, avec des interruptions d'au moins un mois entre les cours. Par exemple, vous pouvez prendre l'hCG pendant deux à trois semaines au milieu du médicament stéroïdien, et deux à trois semaines à la fin du cours. On suppose que l'administration prolongée d'hCG peut supprimer irréversiblement la production naturelle de gonadotrophines. Par conséquent, il est recommandé de l'appliquer dans les cours de courte durée.

Les effets secondaires

HCG peut être la gynécomastie, la rétention d'eau dans le corps, l'exacerbation du désir sexuel, les sautes d'humeur, les maux de tête et l'hypertension artérielle. HCG augmente le niveau d'androgènes chez les hommes de 400%, le niveau d'œstrogène augmente également de manière significative. Par conséquent, le médicament peut provoquer des cas graves de gynécomastie chez les personnes prenant des doses trop élevées. D'autres effets secondaires peuvent inclure des nausées et des vomissements. Il n'y a eu aucun cas de surdosage, de carcinome associé à l'admission, d'insuffisance hépatique ou rénale. Auparavant, la question se posait de savoir si HCG pouvait transmettre le virus du SIDA, parce que le médicament est biologiquement actif et excrété dans l'urine des femmes enceintes, mais il est établi qu'une telle opportunité est exclue.

Ainsi, il est évident que la gonadotrophine aide les athlètes à éviter les problèmes associés à un rejet aigu des médicaments stéroïdiens. Le médicament n'est pas déterminé par des tests de dopage, de sorte que certains athlètes l'utilisent pour maintenir un niveau élevé d'androgènes avant les compétitions dans lesquelles ces tests sont effectués. Après avoir mélangé les composants, le médicament ne doit pas être conservé au réfrigérateur plus de 10 semaines. Il est administré uniquement par voie intramusculaire. HCG peut être obtenu sur ordonnance si vous avez des symptômes hypogonadiques.

Mots clés:

Human chorionic gonadotropin (hCG)

test name test last nameBlog

Human chorionic gonadotropin

Human chorionic gonadotropin (hCG) is not a steroid, but is now widely used by athletes. HCG is a natural hormone secreted by the placenta. The drug is obtained by releasing the hormone from the urine of pregnant women. HCG is not produced by the male body, but it is almost identical to the naturally occurring luteinizing hormone for men. LH stimulates the production of testosterone by testicles in men. Gonadotropin also stimulates the production of testosterone due to its effect on Leydig cells in testicles.

hCGUsually, gonadotropin is used to treat ovarian diseases in women, as well as to stimulate testicles of hypogonadal men. Athletes use hCG to stimulate the natural production of testosterone by the body, disrupted as a result of long-term use of steroid drugs. In addition, if steroids are used in high doses, they can send incorrect signals to the hypothalamus, which leads to suppression of the signals received by the testicles. If within a few weeks the testicles receive weak signals from the pituitary gland, their ability to respond to signals weakens, leading to their atrophy. To avoid this effect, athletes use gonadotropin to stimulate artificial signals. After the injection, hCG increases the testosterone level in the blood very quickly – just two hours after the injection. The second splash occurs two to four days later.

Gonadotropin therapy is very effective in preventing testicular atrophy and stimulating the body’s natural biochemical processes that increase testosterone levels in the blood during training periods. Some admirers of steroid preparations reported that during the application of hCG along with steroids, the increase in their strength and mass reached the best results. This can be explained by the fact that along with the presence in the body of artificial steroids at this time, the level of natural androgens is also high.

The optimal dosage of HCG for athletes is not established, but it is considered that one injection of 1000 – 2000 IU per week will lead to the desired results. To take a “gonado” is recommended courses for three weeks, with interruptions of at least a month between courses. For example, you can take hCG for two to three weeks in the middle of the steroid medication, and two to three weeks at the end of the course. It is assumed that prolonged administration of hCG can irreversibly suppress the natural production of gonadotropins. Therefore, it is recommended to apply it in short courses.

Side effects

HCG can be gynecomastia, fluid retention in the body, exacerbation of sexual desire, mood swings, headaches and high blood pressure. HCG increases the level of androgens in men by 400%, the level of estrogen also significantly increases. Therefore, the drug can cause serious cases of gynecomastia in people taking too high doses. Other side effects may include nausea and vomiting. There were no cases of complications from drug overdose, carcinoma associated with admission, hepatic or renal insufficiency. Previously, the question arose about whether HCG could carry the AIDS virus, because the drug is biologically active and excreted from the urine of pregnant women, but it is established that such an opportunity is excluded.

So, it is obvious that gonadotropin helps athletes avoid the problems associated with a sharp rejection of steroid drugs. The drug is not determined by doping tests, so some athletes use it to maintain a high level of androgens before the competitions in which these tests are conducted. After mixing the components, the drug should be stored in the refrigerator for no longer than 10 weeks. It is administered only intramuscularly. HCG can be obtained by prescription if you have hypogonadal symptoms.