Lire l'article complet

Thérapie post-cycle (PСT) est la restauration de la production de testostérone et d'autres hormones dans le corps. Par conséquent, ce n'est pas seulement un repos de pharma, ce qui signifie que la réussite dePCTest seulement un retour aux valeurs standard des niveaux de testostérone dans le corps.

Comme un avantage supplémentaire de la thérapie post-cours, la normalisation des paramètres de la prolactine et de l'estradiol apparaît. Une fois que leurs taux sont normaux, il est préférable d'arrêter de prendre tous les médicaments pendant au moins 2-4 semaines, et seulement ensuite commencer un nouveau cours.

Les principaux médicaments pour PCT (Post Cycle Therapy)

Au cœur de toute la procédure,Anti-œstrogèneset, par conséquent, leur choix devrait faire l'objet d'une attention maximale. Aujourd'hui, les trois médicaments sont les plus efficaces:

  • citrate de tamoxifène,
  • citrate de torémifène,
  • citrate de clomifène.

Thérapie post-cycleLa première option n'est utilisée que dans des cas exceptionnels, bien qu'elle ait la disponibilité maximale sur le marché russe. C'est juste une question d'efficacité clinique faible et une large liste d'effets secondaires.

Si nous parlons de torémifène, cette drogue moderne montre un excellent résultat. Mais il est difficile de trouver en Russie, ce qui a conduit à un coût élevé (environ 5 mille roubles pour les comprimés 60, et pour l'ensemble du cours, il prend 90). Par conséquent, le clomifène sera le meilleur choix.

Oui, le citrate de clomifène est plus difficile à trouver que le tamoxifène, mais il a une quantité minimale d'effets secondaires et montre une efficacité clinique en pourcentage 90. Si nous parlons du schéma de prise de clomifène, alors le rire universel de sa réception est:

  • 100 ml par jour pour le premier mois,
  • 50 ml par jour pour le deuxième mois.

Lorsque le cours est terminé, vous devriez passer des tests pour FSH, LH,testostérone totale, prolactine et estradiol. En passant, de grands volumes d'œstradiol et de prolactine deviennent un obstacle pour unerécupération de la production de testostérone. Il est recommandé de faire des tests toutes les 2 semaines pour déterminer leurs volumes actuels et, si nécessaire, réduire leur quantité en prenant des inhibiteurs de la prolactine et de l'aromatase à des niveaux normaux.

Admission de médicaments supplémentaires et d'un régime d'entraînement

En plus des médicaments principaux, il existe des recommandations pour la réception d'éléments supplémentaires:

  • vitamines avec des minéraux,
  • adaptogènes,
  • nootropiques.

Plus d'attention devrait être accordée aux nootropics, parce qu'ils contribuent à la restauration de l'arc et stimulent la libération de NGF (facteur de croissance de nerf). L'activation de ce processus augmente la quantité de production de catécholamines, y compris la dopamine. Cela est nécessaire pour la raison que le cours du cours augmente la consommation de neurotransmetteurs du corps, qui comprend la dopamine, qui supprime en outre l'arc.

Si nous considérons la thérapie post-cycle, alors dans le cadre de la thérapie, il est préférable de prendre Piracetam, le médicament optimal pour son coût et sa disponibilité sur le marché russe. Selon le mode de consommation, il est nécessaire d'utiliser une dose de 600-1000 mg du médicament à travers le cycle post-thérapeutique.PCT(le volume dépend du poids).

Si nous parlons de formation, il est recommandé de réduire la charge par 2 fois et de travailler pour environ 6-10 répétitions. Au moment où la formation devrait également être limitée, en le rendant aussi court que possible, dans les minutes 40.

PCT (Post Cycle Therapy) avance et résultat final

Il est également important de prendre soin de la bonne connexion à la thérapie avant de commencer PTC. Un mois et demi avant la fin du cours actuel, il est nécessaire de stimuler la glande pituitaire, pour laquelle utiliser la gonadotrophine (1000 mg, une fois par semaine, injections 5). Nous partons déjà sur des éthers courts, de sorte que le fond créé des préparatifs a commencé à diminuer rapidement, ce qui créera un terrain propice à la récupération.

Dès que le niveau de testostérone est tombé ou est en dessous de la valeur standard, il est immédiatement possible de commencer la thérapie meilleure thérapie post-cycledécrit ci-dessus. Si dans les deux mois vous n'avez pas réussi à retourner des hormones dans les limites de la norme, alors vous devriezrépète le PCTsans changer la stratégie.

Si déjà la deuxième thérapie post-cycle n'aide pas, alors vous devrez utiliser le protocole pour recommencer l'arc hormonal. Encore faut-il regarder l'analyse, car dans une situation où la testostérone est inférieure à la normale, et la FSH et la LH sont plus grandes que les volumes standards, alors c'est un symptôme d'hypogonadisme. Si cette situation se produit, vous devez contacter un spécialiste qui, lors de la confirmation du diagnostic, prescrit souvent un traitement hormonal substitutif.

Nous devons minimiser les pertes

  • Plus vous utilisez de doses de stéroïdes sur le parcours, plus la perte demasse musculaire et forcesera après le cours (rollback plus).
  • Plus le cours de l'utilisation des stéroïdes anabolisants était long, plus il y aura derecul après le cours.
  • Moins vous utilisez la dose du médicament que vous utilisez pendant le cours, moins vous en gagnez, et les pertes sont proportionnellement moindres, de la même manière et par le moment de l'admission.

Réduire la perte musculaire à la thérapie post-cycle

  • Vous devez vous concentrer sur la restauration de l'équilibre naturel des hormones sexuelles.Pour avoir leur propre production, et les femmes doivent être abaissées, car après le cours des stéroïdes à la suite de l'aromatisation, ils seront plus.
  • Il est nécessaire d'atteindre la restauration de la libido, et la spermatogenèse.
  • Mettre en ordre l'état du foie, de sorte que la bilirubine soit normale, car cela aide le cortisol.
  • Cholestérol.Bonne nutrition, beaucoup de poisson gras, huile de poisson (oméga-3) et surveillez l'état du cholestérol.
  • Réduire le niveau de cortisol.Sur le parcours, nous sommes habitués à travailler avec une très forte intensité d'entraînement, et après le cours des stéroïdes, cette intensité doit être abaissée afin d'abaisser le taux de cortisol.

Conclusion

Rappelez-vous:Lorsque vous avez terminé le cours des stéroïdes anabolisants - vous perdrez toujours du poids. Toujours perdre de la masse musculaire, peu importe ce que PBC vous utilisez, peu importe quelles super techniques vous utilisez, vous brûlerez toujours une partie de la masse musculaire acquise. Pourquoi?

Le fait que le corps masculin produit en moyenne un jour+ -5 mg de testostérone- C'est une pilule de méthane. Supposons que vous avez un cours de 700 mg de méthane par semaine, un jour produit 100 mg de méthane, et un dosage naturel est produit 5 mg.

20 fois plus que le dosage naturel d'une personne ordinaire. Le corps ne peut pas fournir de telles quantités de croissance de testostérone. C'est pourquoi quand une personne prend le cours de stéroïdes en ligne, il perd toujours une partie de la masse gagnée.

Conclusion:la thérapie post-cycle ne doit pas reposer sur les muscles tapés sur le parcours, la thérapie post-cycle a pour tâche de ne pas les détruire plus que prévu par la nature. Quand une personne commence à expérimenter maladroitement avec son système hormonal, ou quand il donne un gros excès de charge dans le gymnase.

 

6 résultats

Read full story

Post Cycle Therapy (PСT) is the restoration of the body’s own production of testosterone and other hormones in the body. Therefore, this is not just a rest from pharma, which means that the successful completion of PCT is only a return to the standard values ​​of testosterone levels in the body.

As an additional advantage of post-course therapy, the normalization of the parameters of prolactin and estradiol appears. Once their rates are normal, it is better to stop taking all drugs for at least 2-4 weeks, and only then start a new course.

The main drugs for PCT (Post Cycle Therapy)

At the heart of the entire procedure, anti estrogens, and therefore, their choice should be given maximum attention. Today, the three drugs are most effective:

  • tamoxifen citrate,
  • toremifene citrate,
  • clomiphene citrate.

Post Cycle TherapyThe first option is used only in exceptional cases, although it has the maximum availability in the Russian market. It’s just a matter of low clinical effectiveness and a wide list of side effects.

If we talk about toremifene, this modern drug shows an excellent result. But it is difficult to find in Russia, which led to a high cost (about 5 thousand rubles for 60 tablets, and for the entire course it takes 90). Therefore, clomiphene will be the best choice.

Yes, clomiphene citrate is more difficult to find than tamoxifen, but it has a minimal amount of side effects and shows a 90 percent clinical efficacy. If we talk about the scheme for taking clomiphene, then the universal laughter of its reception is:

  • 100 ml daily for the first month,
  • 50 ml daily for the second month.

When the course is over, you should take tests for FSH, LH, total testosterone, prolactin and estradiol. By the way, large volumes of estradiol and prolactin become a hindrance for a full recovery of testosterone production. It is recommended to take tests every 2 weeks to determine their current volumes and, if necessary, reduce their quantity by taking inhibitors of prolactin and aromatase to normal levels.

Admission of additional drugs and training regimen

In addition to the main drugs, there are recommendations for the reception of additional elements:

  • vitamins with minerals,
  • adaptogens,
  • nootropics.

More attention should be given to nootropics, because they contribute to the restoration of the arc and stimulate the release of NGF (nerve growth factor). The activation of this process increases the amount of catecholamine production, including dopamine. This is necessary for the reason that the course of the course increases the body’s consumption of neurotransmitters, which includes dopamine, which additionally suppresses the arc.

If we consider Post Cycle Therapy, then within the framework of therapy it is better to take Piracetam, the optimal drug for its cost and availability in the Russian market. According to the pattern of consumption, it is required to use a dosage of 600-1000 mg of the drug throug Post Cycle Therapyhout the PCT (the volume depends on the weight).

If we talk about training, it is recommended to reduce the load by 2 times and work for about 6-10 repetitions. By the time the training should also be limited, making it as short as possible, within 40 minutes.

PCT (Post Cycle Therapy) lead and final result

It is also important to take care of the right connection to therapy before starting PTC. One and a half months before the end of the current course, it is necessary to stimulate the pituitary gland, for which use gonadotropin (1000 mg, once a week, 5 injections). We leave already on short ethers, so that the created background of preparations began to decrease rapidly, which will create a favorable ground for recovery.

As soon as the testosterone level has fallen or is below the standard value, it is immediately possible to begin the therapy best post cycle therapydescribed above. If within two months you did not manage to return hormones within the limits of the norm, then you should repeat the PCT without changing the strategy.

If already the second Post Cycle Therapy does not help, then you will have to use the protocol to restart the hormonal arc. Still need to look at the analysis, because in a situation where testosterone is below normal, and FSH and LH are larger than standard volumes, then this is a symptom of hypogonadism. If this situation arises, you need to contact a specialist who, when confirming the diagnosis, often prescribes hormone replacement therapy.

We need to minimize losses

  • The more steroid doses you used on the course, the greater the loss in muscle mass and strength will be after the course (rollback more).
  • The longer the course of the use of anabolic steroids was, the more there will be a pullback after the course.
  • The less you use the dose of the drug you use during the course, the less you gain, and the losses are correspondingly less, in the same way and by the timing of admission.

Reduce muscle loss at Post Cycle Therapy

  • You need to concentrate on restoring the natural balance of sex hormones. To have their own production, and women need to be lowered, because after the course of steroids as a result of aromatization they will be more.
  • It is necessary to achieve restoration of libido, and spermatogenesis.
  • To put in order the state of the liver, so that bilirubin was normal, for this helps cortisol.
  • Cholesterol. Good nutrition, a lot of oily fish, fish oil (omega-3) and watch for the state of cholesterol.
  • Reduce the level of cortisol. On the course we are used to working with very high intensity of training, and after the course of steroids this intensity needs to be lowered in order to lower the level of cortisol.

Conclusion

Remember: when you finish the course of anabolic steroids – you will always lose weight. Always lose muscle mass, no matter what PBC you use, no matter what super techniques you use, you will always burn some of the muscular mass gained. Why?

The fact that the male body on the average produces a day + -5 mg of testosterone – this is one methane pill. Suppose you have a course of 700 mg of methane per week, a day produces 100 mg of methane, and a natural dosage is produced 5 mg.

Here is an advantage a person gets on chemistry, the dosage of sex hormones is 20 times more than the natural dosage of an ordinary person. The body can not provide such amounts of testosterone growth. That’s why when a person slices from the course of steroids online, he always loses some of the gained mass.

Conclusion: the Post Cycle Therapy should not stand on the muscles typed on the course, the Post Cycle Therapy has the task not to destroy them even more than it is foreseen by nature. When a person begins to experiment unskilfully with his hormonal system, or when he gives a big excess load in the gym.

 

Showing all 6 results